Faux APPELS INTERNATIONAUX sur factures

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
menet

Faux APPELS INTERNATIONAUX sur factures

Message par menet » ven. 03 août 2007, 12:53

Bonjour,

Sur mes factures NOOS de Juillet et Août 2007 (déjà en ligne et reçues = Très rapide :P ), j'ai des APPELS INTERNATIONAUX pour les Etats-Unis gratuits. :shock:

En fait je pense que c'est des appels vers des téléphones fixes de France compris dans le forfait illimité. :lol: Je n'appelle que très rarement l'étranger.

Mais je ne les ai pas encore identifiés pour savoir de quel opérateur ils proviennent.

Ils sont du type 00111xxxxxxxxx; "xxxxxxxxx" étant les 9 premiers chiffres d'un numéro français (commençant par zéro) mais il manque le 10e (dernier) chiffre pour voir le numéro complet.

Avez-vous déjà observé ce type d'erreur dans vos dernières factures et identifié l'opérateur (si c'est l'erreur est liée à cela) ? :?:

Cordialement. :wink:

Kal-L

Message par Kal-L » ven. 03 août 2007, 16:54

Oui, nous sommes très nombreux à avoir constaté ce souci depuis deux mois (voir Noos-Info)
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

menet

Message par menet » mer. 08 août 2007, 20:40

Kal-L a écrit :Oui, nous sommes très nombreux à avoir constaté ce souci depuis deux mois (voir Noos-Info)
Merci Kal-L pour ta réponse. :P

L'entrée du forum Noos-info.net n'apporte peu d'informations à ma remarque.

Après vérification, je rajoute que les numéros gratuits appelés aux "Etats Unis" semblent en fait être des numéros UPC / NOOS. Donc le problème est totalement chez notre fournisseur... :lol: :P :lol:

A+ :wink:

Kal-L

Message par Kal-L » sam. 18 août 2007, 10:56

Oui, si tu avais tout lu, tu aurais vu que nous avions tous constaté que les derniers chiffres étaient des numéros géographiques, appelés par nous-mêmes de nos propres lignes téléphoniques.

On verra si pour août, Numericable a trouvé comment régler son logiciel :roll:
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Répondre