Noos et UPC fusionnent

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Paul Bassot

Noos et UPC fusionnent

Message par Paul Bassot » lun. 24 janv. 2005, 18:09

Câble: les maisons mères de Noos et UPC fusionnent

Le câblo-opérateur américain Liberty Media International (LMI) va racheter la totalité du capital de sa filiale United Global Com (UGC).


Le câblo-opérateur américain Liberty Media International (LMI) va racheter la totalité du capital de sa filiale United Global Com (UGC). L’objectif est de créer une nouvelle entité, baptisée Liberty Global, et dont LMI et UGC seront filiales à 100%. L’opération se fera par échange d’actions et en numéraire jusqu'à 20% du capital au maximum. Le montant total de la transaction n’a pas été communiqué.

Liberty Media International rassemble les actifs non américains du câblo-opérateur et producteur audiovisuel Liberty Media. Il détient déjà 53% du capital d'UGC et contrôle 90% de ses droits de vote.

Rappelons qu’en Europe, UGC a racheté en 2004 le câblo-opérateur français Noos. Il contrôle son concurrent UPC (dont le service d'accès à l'internet est connu sous la marque Chello en Europe).

Source: ZDNet France


Note de Paul Bassot:

Le but de "LIBERTY MEDIA" en fusionnant "LIBERTY MEDIA INTERNATIONAL" avec "UGC - UNITED GLOBAL COM" est de se renforcer dans le Câble.....surtout en Europe......

"LIBERTY MEDIA INTERNATIONAL" va devenir après cette fusion "LIBERTY GLOBAL INC"

Répondre