2koijmemèle : Y-a-t-il un pilote dans l'avion 2 : le retour

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Vous me faites peur !

Message par Delphi7 » mer. 27 juin 2007, 17:29

tiou3340 a écrit :Souhaitez moi bienvenue quand même !
Bon courage et bonne chance, surtout.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Vous me faites peur !

Message par The Yoda » mer. 27 juin 2007, 19:23

tiou3340 a écrit :Il parait que le cable ne proposera pas du FFTH mais du FFTB. C'est vrai ? !
C'est tout à fait vrai. Cela dit il a prévu de le proposer à la presque totalité de ses clients (officiellement les 2/3 d'ici 2 ans... mais bon, il faut être très prudent en matière de promesse noosiènnes)... Cela dit ce sera le plus gros parc de prises posées
tiou3340 a écrit :! Souhaitez moi bienvenue quand même ! !
Bienvenue à toi... tu verras ce n'est pas si terrible que ça... si tu n'as pas la poisse, tu seras même surpris (en bien)
tiou3340 a écrit : favoris pour rajouter Génération Cable !
Merci à toi... fais nous un compte rendu de tes impressions quand tu seras branché

Avatar du membre
tiou3340
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 15:53
Localisation : NUMERICABLE
Contact :

LE BOUT DU TUNNEL ?

Message par tiou3340 » lun. 02 juil. 2007, 12:29

Je pense que chez Numéricable, ils ont du mal à faire passer l'info d'un bureau à l'autre. Dommage pour un fournisseur qui offre de faire passer l'info d'un bout à l'autre de la terre.

EXPLICATIONS:

Je me suis rendu, le 20 juin, dans une boutique Numéricable pour ouvrir un abonnement. Contrat signé, dossier saisi, RIB donné ... C'est parti !
Le 25, un technicien Numéricable vient chez moi tout installer.

"Dans 20 mn, tout fonctionnera : Net 30 Mega + Téléphone + Bouquet Théma"

Le 26, Ding Dong ! Re le technicien : "Le numéro de carte qu'on vous a attribué pour la TV a déjà été attribué à Marseille ! Je vous change la carte et le décodeur. Au fait ? Le net ? ça marche ?
- Nan ! Et le téléphone non plus !
- Pas normal ! Vous devriez appeler la hotline"

Je me jette sur mon portable où ça coûte très cher d'appeler des 08 ...
"Hotline Numéricable bonjour !" De toute évidence le call center est à Tomboutcou. Ceci dit ça a réponde de suite.
"Oui voila je devrais avoir le net + tel + TV et y a rien du tout qui marche
- Je vous passe un technicien
- Oui Monsieur le technicien ... je devrais avoir le net + tel + tv et y a rien du tout qui marche
- Bizarre pour moi tout est OK. C'est quoi l'adresse MAC de votre modem ?
- Mais le technicien qui est venu m'a dit vous l'avoir donné
- C'est pour vérifier
- Ah Ok ! Alors c'est 00-2k ...
- Vous pouvez répéter lentement (sous entendu : que j'ai le temps de saisir) ?
- Mais euh alors le technicien est venu chez moi pour rien ?
- Meuhhhhhhh naaan ! Bon votre dossier n'est pas à jour au niveau adminsitratif ! Je vous passe le service commercial ! Après ça, ça marchera !
NDLR : On est à 20 mn de hotline depuis mon mobile ! Arrrrrrrgh !
- Bonjour Monsieur que Puis-je faire pour vous ?
- Bonjour Madame la commerciale ! Je n'en sais rien il parait qu'il vous manque des informations adminsitratives ...
- Ah ? Euh attendez une seconde ... (une joli musique qui cache un appel précipité au collègue : "pourquoi tu me l'as passé" "chavais pas quoi en faire" "ok merci du cadeau" "oh ça va ! Au fait ça te dit un kawax en sortant?" "On verra ! a plus tard" " ouais bisous")
- Euh Monsieur Tiou3340 ? Merci d'avoir patienté ... Alors votre adresse c'est bien le ...
- Ouiiiiiiii
- Votre portable c'est bien le ...
- Ouiiiiiii
- Votre compte est bien à la ...
- Ouiiiiii
- Et bien votre ligne sera ouverte d'ici 48 heures ! Merci ! Au nom de Numéricable je vous dis aurevoir !

Bon je ne vous cache pas que j'ai un peu eu la sensation d'avoir été pris pour un c _ n !

Soit !

Effectivement, 48 mn de hotline et 48 h d'attente plus tard, miracle, mon téléphone emet et mon pc reçoit !
Joie et volupté !
En fait des 30 méga proposés je suis à 14, mais étant un ancien adepte de Free et de l'ADSL en général, j'ai appris à ne pas être très à cheval sur les débits. En plus, 14 méga pour discuter sur MSN et acquérir de façon honnête du contenu légal sur internet, c'est laaaargement suffisant !

Allume la TV. Me colle sur Jimmy. Début du programme : "MEDIAGUARD ! Vous n'avez pas accés au programme !

Forcément, ça contrarie un peu ...

J'appelle Tombouctou ... Mais là c'est un peu plus encombré. Après 5 mn de navigation téléphonique on me dit que pour mon bien vaut mieux pas que j'attende mais que je rappelle plus tard.
2 tentatives + 8 mn d'attente plus tard :
- Hotline Numéricable que puis-je faire pour vous ?
- JE VAIS RATER MUTANT X ALORS HEIN
NDLR : C'est pas moi qui regarde Mutant X c'est mon chat ! Si j'vous jure ! ... Bon ben me croyez pas ! je vois pas pourquoi je mentirais ! Pfeu !
- Oui alors bon je pense que les infos qu'on a sont fausses
- Ben voyons ! Alors le Monsieur est venu chez moi 2 fois ! La deuxième fois il a changé mon décodeur et ma carte. Il devait vous appeler en suivant pour vous donner les nouvelles infos.
- Et bien on ne les a pas ! (NDLR : Nous sommes le dimanche 1er juillet ...). Un technicien devra repasser chez vous !
- Hein ? Quoi ?
- Oui pour relever les numéros de série du décodeur et le numéro de carte
- Oui alors au risque de me la raconter un peu, je pense que je suis aussi apte que votre technicien pour vous donner ces infos !
- Veuillez ne pas quitter (jolie musique : "ouais yen a un qui geule parce qu'il devait avoir la TV sous 20 mn et qu'il attend depuis 1 semaine" "oh le chi_ur ! Bon passe le moi sinon ça va faire un flan"
- Quel est votre numéro de carte ?
- Euh bonjour Monsieur Numéricable Bis ! (oui ça se fait de dire bonjour à quelqu'un à qui l'on parle pour la première fois ! Sisi !)
- Bon alors votre numéro !
Bon ... On va dire que c'est dimanche et qu'il fait chaud à Tombouctou ...
- 00 / 521365/
- Le décodeur !
Ouh là ! faut se détendre hein !
- 1235862
- Merki ! ça marchera d'ici 24 h !
- Euh ! Navré de vous avoir dérengé pendant la sieste ! Euh merci ! Euh aurevoir !
- Au nom de toute l'équipe de Numéricable, je vous souhaite une bonne journée (si on associe le ton, on a plutôt l'impression de se faire envoyer paître ...

Donc, verdict ce soir pour la TV !

En attendant, je pense que Numéricable détient la palme d'or du service nul et de la hotline double nulle ! Si ça continue, je vais chez Wanadoo ! (meuh non je plaisante ! chuis pas fou moi !)
Petit à petit on devient moins petit

aquatica
Messages : 202
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:39
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par aquatica » mar. 10 juil. 2007, 15:18

Je suis chez Orange (wanadoo) avec l'offre Net 8 Méga ( Tripleplay sans abonnement téléphonique) et je peux te l'affirmer, c'est pas beaucoup mieux chez eux pour ce qui est de la communication entre leur différents services :evil:

Répondre