Entretien avec Eric Klipfel sur l'avenir des offres Estvideo

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 23 juin 2007, 12:50

Entretien Dolce Michel / Eric Klipfel

Voici quelques questions qu’aimeraient te poser un certain nombre d’abonnés.

Ecophone

• Il subsiste encore quelques problèmes à propos de la téléphonie notamment des bruits de fond (écho ou petites fritures) sur la ligne. Est-ce que ces petits problèmes sont en cours de résolution ?

Ces problèmes sont toujours difficiles à identifier de façon globale. Ce sont, dans la plus part des cas, des soucis pour les quels il faut faire une analyse spécifique de chaque cas. Au niveau global nos retours sont très bons et les appels pour ces dysfonctionnements baissent depuis début d’année.

Internet

* Les offres tri-Play se sont multipliés ces derniers temps et c’est une bonne nouvelle pour les nouveaux clients, mais pour les anciens abonnés rien ou peu d’offres leur est destinée. Pensez-vous récompensé vos fidèles abonnés en leur proposant une offre spécifique FIDELITE ?

Un client peut demander à n’importe quel moment l’analyse de son contrat en contactant le service client ou en venant dans une boutique. L’offre correspondant le mieux à ses souhaits lui sera faite. Un ré-engagement sur 12 mois lui sera demandé.

* Estvideo.com fait désormais partie de Numéricâble, profiterons-nous également d'un UP de 1 méga et la fin des quotas sur le 30 méga comme les clients Numéricâble ?

Nous allons passer tous les clients à 30 mega (sans supplément tarifaire) après l’été. Les quotas nous permettent d’attribuer la BP maxi à tous et surtout de lancer le 100 mega comme à Mulhouse (première nationale svp !). Cet été nous allons aussi commencer à retirer des chaînes analogiques de nos offres et promouvoir la nouvelle génération de décodeurs (cablebox avec Internet inclus offert) et Digital box HD (PVR 160 Go). Une importante opération d’information client sera menée car ses nouvelles BOX permettront l’accès à la VOD.

* Actuellement, il reste encore beaucoup d’abonnés avec un DL de 1méga payer au prix fort et n’ayant pas les informations nécessaire sur la possibilité de changer d’offre. Est-il prévu qu’Estvideo.com les contactent pour leur proposer un changement d’abonnement plus économique ?

Voir ci dessus

TV

* Beaucoup d’abonnés s’interrogent sur l’évolution des offres et notamment sur l’évolution des l'offres TV basique ou sur les packs TV numérique, par exemple l'ajout des chaines manquantes comme France 24 etc. (d’ailleurs une PUB EVC a la radio, parle de cette dernière) ou une mise a niveau avec l'offre Numéricâble.
Qu’est-ce que Estvideo.com envisage à ce sujet ?


EN Tv nous allons promouvoir massivement les nouveaux décodeurs interactifs sur tout le périmètre du groupe Numericable. L’analogique hertzien va dès juillet perdre les chaînes allemandes, la TNT va venir en octobre et nous allons à cette période expédier plus de 100.000 décodeurs à nos clients (avec accès 512K inclus offert) sans Dépôt de garantie. L’objectif est de passer tout le parc au numérique (moins gourmand en fréquences) pour passer plus de chaînes, la VOD et surtout la HD grâce à laquelle nous allons démontrer que la câble avec la technologie des débits séparés est la meilleure façon de profiter de ces nouveaux usages.
Nous couperons 10 chaînes analogiques fin 2007 et 10 avant Juillet 2008. Il restera toujours un service minimum avec les principales chaînes nationales, toutes les chaînes locales et régionales et un canal d’info client.

* Estvideo.com envisage t- il d'échanger le décodeur numérique Motorola (et son horrible télécommande) contre un des nouveau décodeur Philips ?

NON contre des décodeurs encore plus performants (avec modem 2.0 inclus et VOD)

* Noos-Numéricâble commercialise l'offre Tri-Play à 30€ sera t'elle étendu aux clients Estvidéo.com ?

NON, cette offre est mise en réserve chez NOOS depuis le 4 juin.

* Estvideo.com envisage t-il la mise en place d’un programme ‘’fidélité’’ pour les anciens clients ? Exemple : offre d’un bouquet supplémentaire par tranche d’années de fidélité.

On y réfléchit.

* Estiviedo.com peut-il envisagé la mise en place d'offres d’essai gratuite sur une période donnée de packs afin de les faire découvrir par ses abonnés ?

NON, pas d’essai gratuit, mais des offres de « gouttage », cad donner plus de chaînes à un client déjà abonné pendant une période (par ex offre le ciné ou la HD).

* La TVHD ainsi que la VOD est attendu impatiemment par les abonnés.
Pouvez-vous nous indiqué les délais de mise en place ainsi que les tarifs qui seront pratiquer ?


Lancement le 1er septembre à la foire de Strasbourg de la VOD, de la HD et du 100 Mega !

Divers

* Est-ce que la fusion d’Esvideo.com est totale au sein du groupe Numéricâble ?

NON, mas les offres vont de plus en plus se rapprocher…ils ont déjà le même directeur marketing.

• Quelle politique Estvideo.com compte-t-il mené dans les mois voir années qui viennent notamment en matière d’investissements et d’offres afin de faire face au nombre de plus en plus grandissant de ses abonnés et de leurs exigences ?

FIBRE POWER !



Merci à Michel Dolce (abonnée Est Vidéo) d'avoir réalisé cet interview.
Pour rappel, Eric Klipfel est le directeur d'Est Video mais aussi le directeur marketing de Noos-Numericable.
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » sam. 23 juin 2007, 13:09

Nico! a écrit :Entretien Dolce Michel / Eric Klipfel

Pour rappel, Eric Klipfel est le directeur d'Est Video mais aussi le directeur marketing de Noos-Numericable.
Aiie aiie aiie Je commence à comprendre la stratégie marketing de Noos.... On n'est pas sortie de la ldqcd
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » ven. 06 juil. 2007, 15:26

Bonjour a tous,

Moi ce que je vois surtout, c'est un mensonge enorme au niveau des quotas, ou Monsieur Klipfel dit qu'ils servent a permettre de mettre en place le debit maximum a tous, c'est faux...
En fait ca permet a Est Video de ne pas augmenter la taille de ces liens de peering (interconnection avec le reseau Internet) car une augmentation de taille dit aussi une augmentation de tarif et il est vrai que ce n'est pas donné, cela leur permet donc de faire des économie.
De plus il ne justifie absolument pas la difference de prix pour la meme offre avec Noos/Numericable, ainsi que le grand nombres de chaine manquantes.
Je ne critique pas le cable car c'est sans doute la technique la plus fiable dans le temps.

Mais tout cela demande des investissement que YPSO ne veut pas faire, la seule chose qui les interressent c'est de ce faire de l'argent sur notre dos. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de personnes partent vers le degroupage total au lieux d'aller prendre un abonnement cable.

Comment font les autres FAI pour proposer de la fibre (100Mb/s) sans quotas a un prix plus attractif ??

Vraiment c'est dommage car au vue de ce que permet theoriquement le cable.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Répondre