activation et portabilité

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pop1

activation et portabilité

Message par pop1 » mer. 13 juin 2007, 19:54

je desirerais savoir quelle est la duree pour que la portabilité soit effective.
actuellement mon numero france telecom n existe plus et les 2 led tel du modem thomson clignotent .donc plus de ligne ni de tonalité.
je desirerais aussi savoir comment desactiver la mesagerie puisque j ai un tel repondeur qui en plus fait office de fax car relier a ma multifonction canon mp780.

tacot57

Message par tacot57 » sam. 16 juin 2007, 18:15

Bonjour,

Pour moi la portabilité a durée 3 semaines.
Hier Francetecom a coupé ma ligne , et Numéricable a transfèré le N° le jour mème.

Je suis rentré tonalité : appel vers portable Trop beau c'est bien mon numéro porté qui s'affiche.

Mais malheureusement c'était trop beau , Personne n'arrive à me joindre...

Appel à la hottline , qui s'occupe de mon cas Quand??
Donc pas joingnable depuis 2 jours. Très gènant. et le numéro numéricable ne fonctionneplus.
TACOT 7
TACOT 57

pop1

Message par pop1 » sam. 16 juin 2007, 23:06

merci tacot pour les infos.j ai meme souci que toi .la ligne 1 ne fonctionnes pas la ligne 2 me permets d emetttre des appels depuis ce samedi la portabilité est effective mais je ne peux en recevoir.
donvc vais aller a la boutique numericable lundi pour regler ce souci.

tilou

Message par tilou » dim. 17 juin 2007, 11:08

J'ai vu que la portabilité entraîne une "non-joignabilité" mais très temporaire: quelques heures en téléphonie mobile, je suppose que cela doit être la même chose par le câble !!!

2 jours ça me parait effectivement très long surtout quand on n'est pas prévenu avant de ce délai, il y a quoi de s'inquiéter.

Est-ce un problème technique ou normal ???
Il faudrait savoir comment s'est passé l'opération chez ceux qui ont demandé cette portabilité.

tacot57

Message par tacot57 » lun. 18 juin 2007, 18:11

Bonjour,

ce soir lundi toujours pas joignable ,
Cela commence à m'enerver.

Pop1 si tu as réussi à règler le problème en allant les voir . Merci de me le dire

TACOT57
TACOT 57

tilou

Message par tilou » mer. 20 juin 2007, 20:22

Bonsoir,
J'ai demandé aussi la portabilité mais je suis encore à la case départ après 8 semaines d'attente... la demande n'avait pas été envoyée à FT !

J'aurai donc voulu savoir si vos problèmes de "joignabilité" suite au transferts de N° ont été résolu et pour connaître le délai de coupure à prévoir (histoire d'informer ceux qui veulent me joindre).
La portabilité, ça n'a pas l'air simple !!!

pop1

Message par pop1 » mer. 20 juin 2007, 21:06

je resumes ma situation a ce jour mercredi 20/06/2007.
-31/05/2007-souscription de nouveaux services dont le telephone avec portabilité
-8/06/2007-reception du materiel.
entre temps j'ai réglé abonnement à l'agence numéricable .a priori pas 30 euros de frais de mise en service
-12/06/2007/echange du modem reçu par poste contre modem thomson sgth 520 plus compatible avec m.
on tel siemens s 445.
-depuis cette date plusieurs deplacements a l agence sans suite positive .ligne toujours indisponible.
-ce jour le service technique telephone numericable m'apppelles..a priori ils ont trouvé d ou venait le souci.
lors de l echange en boutique du modem seul une des 2 banques de donnees a ete renseignee sur l adresse mac du nouveau modem!!!
demain a priori ca devrait fonctionner.je vous tiens au courant.
ps au telephone ne m ont pas dit que j aurais coupure internet de quelques minutes suite a rectification de la designation et du numero du modem en ma possession.

tacot57

Message par tacot57 » mer. 20 juin 2007, 21:09

Bonjour,

après mes premiers déboires :

portabilité demndé le 15 mai

Vendredi 15 juin ,telephone francetelecom coupé, numéro transférer dans la journée sur celui de numéricable (appel possible mais reception impossible).
Samedi CT à la Hotline , pas de nouvelles, dimanche message à numéricable.
pas de nouvelles....

Miracle mardi soir le téléphone fonctionne nickel portabilité dans les deux sens.

Toujours pas de message de numéricable qui m'avait bien dit que toute opération de portabilité était accompagné d'un émail.

A part cela , tout fonctionne bien..

Donc pour moi en 4 jours portabilité réussie.

j'ai pourtant craint le pire et bien non. Cela sur METZ .
TACOT 57

pop1

Message par pop1 » jeu. 21 juin 2007, 15:32

ouf..cela fonctionnes.l assistance telephone numericable m a bien rappellé comme prevu et la ligne fonctionnes.
restes un souci.j ai fait desactiver la mesagerie en agence car pas possible par le 888 mais mon repondeur enregistreur siemens ne s enclenches pas.
question
y a t il un delai entre desactivation de la messagerie effectué en agence et realité de cettte desactivation.
ma multifonction canon reconnait bien l appel vocal mais apres les sonneries passes en fax alors qu avant avec france telecom mon repondeur s enclenchait.

thestone

Message par thestone » lun. 25 juin 2007, 18:30

Bonjour,
Malgrè plusieurs appels à la Hot-Line, je continue à avoir un problème de mise en oeuvre de la téléphonie similaire à celui que vous aviez, pour ma part:
####################################################
appel possible et réception impossible (sonnerie occupée) alors que le télèphone
est libre.
Le télèphone est branché sur TEL 2 avec LED clignotante en permanence sur
cette ligne TEL 2 (la LED de TEL 1 est éteinte).
D'après la doc du modem la LED clignotante correspond à une ligne en
utilisation, ce qui expliquerait la réception impossible des appels,
pourtant mon téléphone n'est pas décroché.
D'autre part si je débranche mon télèphone du modem, la LED correspondant à
TEL 2 continue à clignoter (celle de TEL 1 est toujours éteinte).
######################################################

Maintenant que ça marche chez vous, pouvez-vous me dire quelle est la ligne active (TEL1 ou TEL2) et comment se comporte les LED de ces lignes, hors appel et pendant l'appel ou la réception ?
Merci par avance pour vos retours.
Cordialement.

Répondre