La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nc1701

Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Message par nc1701 » sam. 14 mars 2026, 11:52

Bonjour
mojito a écrit :
jeu. 12 mars 2026, 00:44
Je ne pense pas qu'il soit utile de polémiquer sur le sujet.
Est-ce donc polémiquer si je me permets de te répondre, tout à fait calmement, quand je pense déceler des erreurs dans ce que tu résumes de manière un peu raccourci en qualifiant tout cela de "faits" ? :sealed:
mojito a écrit :
J'ai seulement dit que je relatais des faits.
Ce sont les paroles exactes de Numericable au téléphone.
Justement non, car tu ne fais pas que relater des faits, et c'est sur l'à côté des quelques faits que je te réponds :
- Car oui il y a des paroles de NC (qui sont donc, on te fait confiance, factuellement prononcées par toi ou tes interlocuteurs)
- Et tu ajoutes à ces paroles des conclusions (les tiennes ou celles de tes interlocuteurs je ne sais pas) qui sont pour plusieurs factuellement erronées.

Je ne vais pas revenir sur par exemple les cas détaillés en fin mon message précédent, mais manifestement tu présentes comme un "fait" un truc faux : que ton contrat serait annuel (déjà pas vraiment factuel), et que maintenant il aurait été prolongé (peut-être même jusqu'à une certaine date). Alors que :
- non tout contrat chez SFR ou Numericable n'a pas de limite (annuelle ou autre) et qu'on prolongerait : il est à durée indéterminée.
- c'est possiblement (mais pas obligatoire non plus) ton engagement ou tes avantages promo qui peuvent être prolongés et avoir une limite précise.
- évidemment, cependant (comme les CDI qu'on connait) on peut t'annoncer la fin ton contrat à une certaine date... mais ça n'en fait pas un contrat annuel, qu'on prolongerait.
mojito a écrit :
D"abord pour me prolonger le contrat en janvier me disant que la datre d'arrêt du cable était reporté, que le mail j'avais reçu m'indiquant l'arrêt au 31 mars était caduque.
Tu continues, ce qui justifie que je continue ma réponse (qui ne varie pas) : pour moi ton contrat n'a pas été prolongé (vu que ça n'existe pas spécialement chez notre fournisseur), il n'a juste pas été résilié et reste dans l'état où il était (càd il n'y a pas eu d'action du tout, pas de fermeture, pas de prolongation). Bref, pour moi ce n'est donc pas un "fait", mais une mauvaise présentation de la réalité de l'inaction (et non prolongation) qu'il y a eu sur ton contrat.
mojito a écrit :
Ce que j'ai dit, ou voulu dire si vous voulez le voir ainsi, c'est que cela sont des faits seulement, sans interprétation de ma part. Et les interprétations (toutes) sont libres et ne me gênent nullement.
Oui, j'avais compris que tu voulais dire ceci... et pourtant je le réfute, car tu ne fais pas que d'énoncer des faits, oui tu rapportes (je le crois sans réserve) factuellement ce qui t'a été dit, et ensuite (en plus) tu le prends comme vrai et énonce d'autres affirmations comme des faits... (notamment tes phrases que j'ai pris la peine de citer dans ma conclusion précédente, ou revenir un peu dessus). Tu les présentes comme vraies (des faits ?) alors que moi je prétends qu'elles ne sont pas des faits.

Bref, mon résumé c'est que dans ton discours, il n'y a pas que des faits, mais aussi des affirmations et des déductions de ces faits, qui elles ne sont pas des faits... et certaines selon moi erronées. Je reformule encore pour éviter qu'encore on se trompe d'objectif : ma cible n'est pas de dire que ces propos rapportés de NC ne sont pas des faits (dans leur existence), c'est de dire que ce qu'ils disent ne sont pas des faits (c'est loin d'être prouvé, et pire pour plusieurs ils expriment des choses inexactes voire fausse). Un exemple hors contexte pour être sûr qu'on se comprenne bien, sur la différence : même si Tartempion m'a dit hier (factuellement, c'est enregistré) que la terre était plate, quand je rapporte ses propos, je ne veux pas dire que je ne rapporte que des faits => même si c'est un fait qu'il l'a dit, ce qu'il a dit n'est pas un fait.
mojito a écrit :
Ce qui m'importe c'est ce qui va se passer, et ce que je vais faire, et j'en sais toujours rien, et ça me prend bien la tête, et je n'ai plus l'âge pour ça. Le reste c'est de l'information, pas plus. Si ça n'intéresse pas, c'est pas grave, je n'en voudrais à personne.
Personnellement moi ça m'intéresse (car cette histoire de vraie/fausse fin du coaxial courant 2026 m'intéresse, ne serait-ce que pour savoir si le bluff continue ou non).

Et le fait que tu conclues que tu n'en sais toujours rien démontre bien que reproduire des propos de ton interlocuteur du genre "39.90 qui me dit qu'il n'y a pas de probleme et que mon contrat est renouvelé pour un an" et dire que tout ce que tu rapportes ne sont que des faits n'était pas exactement le bon mot : je répète ce que j'en pense, les faits sont que quelqu'un t'a dit ça, cependant que ton contrat soit "renouvelé" ou que ton contrat soit "annuel" ou plein d'autres choses que tu as écrites ne sont, quant à elles, pas des faits. Ce n'est d'ailleurs qu'une "volonté de rectification" de ma part, et pas du tout un reproche sur ta crédulité : comme je l'ai écris, moi-même j'ai fini par croire au courrier d'annonce de fin de mon contrat pour le 31/12/2025, doublé d'appels directs de SFR pour enfoncer le clou et me dire que c'était sûr, et qu'il fallait que je bouge... Mais bon, finalement il n'en était rien et j'ai été berné par ces discours. Donc je le dis : il n'y a pas beaucoup de faits (aucun ?) dans le discours des personnels NC-SFR sur ce sujet.

Pour la suite des tes événements, je maintiens donc que je suis curieux de voir ce qu'il se passera pour toi fin mars puisque, justement, ça m'intéresse. (Et j'aimerais savoir si cette vague de "non en fait on ne clôture aucun contrat coaxial malgré les annonces" se maintient).
À+

P.S. Là j'ai mis (voire remis car je radote) tout ce que j'avais pour essayer d'être clair sur ce que je refuse, et ne réfute pas. Sur ce point, c'est mon ultime bafouille Marcel. :-D
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

mojito

Message par mojito » sam. 14 mars 2026, 16:45

Bref, c'est pas de la polémique mais c'est de la polémique.
Tout ce que ne voulais pas faire en informant de la pure vérité de mes communications avec Numericable.
Que cela te convienne ou pas, je n'ai fait que dire ce qu'ils ont dit, et pas un interlocuteur, mais trois.
Vrai ou faux de leur part, c'est cela et rien d'autre.
Toi tu interprètes comme tu veux.
Je ne suis pas d'accord avec ta réponse, j'ai dit pourquoi dans mon précédent post et je signe et persiste sans avoir a me répéter.
Ce n'est pas la répétition et l'insistance, dans le style "c'est celui qui a le dernier mot qui a raison",, ou " celui qui fera le plus longue," qui me fera penser le contraire.
Tu crois ce que tu veux.
Je ne suis pas venu ici, du tout, pour ça. Ce fut une erreur de ma part.
La seule chose, c'est que cela ne fait que me démontrer que j'ai eu tort de venir écrire ceci ici, une situation qui me semblait informative par rapport au décalage de l'arret du cable, mais donc avec retour en arriere, ici, sur Talence, avec d'ailleurs message vocal dès que l'on fait le 3990 le confirmant, en tout, cas, ici, car ailleurs, je ne sais pas.
Finalement, cela ne fait que me faire perdre du temps en polémiques inutiles, que je ne cherchais absolument pas en venant ici, au lieu de m'aider en quoi que ce soit, ou seulement en simplement s'informant de ceci.
Du coup, j'arrête la et je ne viendrai surtout pas en dire la suite.
Merci pas.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

nc1701

Message par nc1701 » dim. 15 mars 2026, 23:20

Bonsoir
mojito a écrit :
sam. 14 mars 2026, 16:45
Bref, c'est pas de la polémique mais c'est de la polémique.
Si tu réinventes le français, oui tu arriveras à dire que c'est de la polémique.
Mais sinon, ce n'est pas l'avis des dictionnaires qui définissent "la polémique" :
Le Robert : Débat par écrit, vif ou agressif.
Larrousse : Débat plus ou moins violent, vif et agressif, le plus souvent par écrit
Wiktionnaire : Dispute, querelle de plume.

Je crois n'avoir fait que te répondre point par point (donc certes long) mais très calmement et posément (toi aussi d'ailleurs), donc ni "vif", ni "agressif" ou "violent" et encore moins en "dispute". Bref, c'est pas de la polémique car ce n'est pas de la polémique.
Mais on en revient à ma toute première question du message précédent :
  • Est-ce donc polémiquer si je me permets de te répondre, tout à fait calmement, quand je pense déceler des erreurs dans ce que tu résumes de manière un peu raccourci en qualifiant tout cela de "faits" ? :sealed:
Pour le reste, j'ai déjà dit tout ce que je pensais sur ce que nous discuté ensemble, et sur ces points ma réponse précédente était donc "ma dernière bafouille Marcel" comme je l'ai conclu. Tu peux, si tu veux, tourner autour du pot et faire semblant de ne pas comprendre la différence que j'ai réitérée plusieurs fois sur le côté "factuel"
- rapporter "factuellement" des propos (donc sans les inventer)
- ça ne veut pas dire qu'ils expriment des faits, et je t'ai extrait (de manière étayée) des cas où ils étaient faux.
mojito a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ta réponse, j'ai dit pourquoi dans mon précédent post et je signe et persiste sans avoir a me répéter.
Ce n'est pas la répétition et l'insistance, dans le style "c'est celui qui a le dernier mot qui a raison",, ou " celui qui fera le plus longue," qui me fera penser le contraire.
Là ce n'est plus sur le fond (sur lequel moi j'ai dit que c'était ma dernière bafouille), mais sur la forme.
Donc ton raisonnement d'une discussion c'est
- si A dit quelque chose (toi)
- que B y voit quelque chose à redire (moi)
- alors si A répond, B n'a plus le droit de re-répondre, ni même répéter si l'autre réfute, B doit se taire ?
Super, merci du renseignement. Dans une autre logique, certains pensent qu'une discussion ou un débat c'est plutôt AB,AB autant de fois qu'on veut, et finalement ça s'arrête. Et s'ils campent sur leurs positions, ça fait "un partout la balle au centre" disait mon grand-père :-D
mojito a écrit :
Tu crois ce que tu veux.
Oui, cela va sans dire. Et comme je l'ai écrit :
- je te crois toi dans tes propos (notamment que tu rapportes sincèrement ce qui t'a été dit)
- je ne crois pas une grande partie des propos que t'ont tenus des agents SFR (et que parfois tu semble reprendre à ton compte), et j'ai exhibé des exemples où ils sont erronés sans le moindre doute.

Et j'ai toujours hâte de savoir (dans 15 jours maintenant) si SFR a encore bluffé en t'affirmant que si si, en fait ton contrat s'arrête bien fin mars. (Je n'ai pas caché mon pressentiment là-dessus vu les enseignements des vagues précédentes, mais... qui vivra verra).
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

Thomas45

Message par Thomas45 » mar. 17 mars 2026, 23:43

Pareil pour moi, je veux savoir ce qu'il en sera sur Talence au 1er avril au matin. Ça pourra nous servir pour les autres réseaux câblés, dont le mien Orléans et Saint-Jean-de-Braye. :wink:

Affaire à suivre pour le moment, vu que nous n'avons pas de date d'arrêt annoncée chez nous à l'heure qu'il est.

En revanche, nous avons bien le canal Info Fibre en 27 qui est extrêmement fouillis. C'est en fait, du moins l'était-ce la dernière fois que j'y suis allé, deux publicités, l'une pour RED, l'autre pour SFR qui tournent en boucle. Et je ne parle pas du son, qui est nettement trop fort par rapport aux autres chaînes. Un peu comme s'il s'agissait d'un message d'alerte (cf. les sirènes au début des messages d'alertes enlèvement d'un enfant [une mesure rendue possible grâce à Nicole GUEDJ lors de son passage au Gouvernement voilà une vingtaine d'années maintenant, bravo et merci à elle, car cette mesure a sauvé bien des enfants, et elle n'a échouée qu'une seule fois ! CQFD...]).

Par contre, la mise à jour du plan de services elle, n'a pas eu lieu depuis janvier. Total, on a encore, du moins par chez nous, les positions des chaînes Paramount arrêtées par Paramount, mais aucune des chaînes LAGARDÈRE / VIVENDI / BOLLORÉ (Europe 1 TV et CNEWS PRIME [même si CNEWS PRIME affiche une mire depuis près de deux mois maintenant, pour «réajustements techniques en cours»]). Et de nouvelles arrivées chez Orange comme par exemple «LE MÉDIA» (la chaîne des Insoumis) ne sont pas là du tout. Ça fait désordre. D'autant plus que lorsque certaines chaînes ont été arrêtées parfois, on a vu la disparition dans le plan de service le matin même du jour où la chaîne devait s'arrêter (en fin de journée normalement) ! Je pense à Discovery Family et Altice Studio. Certaines autres sont passées en boucle d'arrêt de la chaîne en plein milieu d'un programme (la défunte MCS Bien-Être notamment). Tout sauf sérieux de mon point de vue...

Pour vous aider à y voir plus clair dans les offres de chaînes internationales, car il en est que ça intéresse, je vais me remettre à l'ouvrage et vous partager dès que je les aurai terminés les comparatifs entre les différents opérateurs concernant les chaînes Internationales et le moyen d'y avoir accès (offre de base, bouquet optionnel, ou chaîne à l'unité). À suivre d'ici je l'espère deux semaines pour l'intégralité des chaînes Internationales...

Bonne fin de soirée les amis et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

mevoir

Message par mevoir » mer. 18 mars 2026, 08:54

Bonjour,
Reçu de SFR :
Cher client,

Nous vous avions informé de la fermeture prochaine de notre réseau câble et ainsi de l'arrêt de votre abonnement internet SFR actuel à compter du 31/03/2026.
Afin de vous laisser plus de temps pour préparer ce changement sereinement, nous prolongeons votre abonnement, ainsi que l'ensemble de vos services associés.
Nous restons bien évidemment à votre disposition et ne manquerons pas de revenir vers vous, le moment venu, avec une nouvelle offre.

Toutefois, sachez que vous êtes déjà éligible à la Fibre de SFR et pouvez choisir d'y souscrire dès maintenant si vous le souhaitez.
La BOX FIBRE V2 SFR + Cablebox HD - Pack TV Premium - C+ le Bouquet - beIN Sports - TV OLED Sony KD65A1 - Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800 - Home cinéma.

dvdfan

Message par dvdfan » mer. 18 mars 2026, 14:47

Et oui , SFR va l'SFR à son repreneur qui décidera de l'avenir des abonnés comme des salariés mis dehors.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

angelo_cvzo

Message par angelo_cvzo » jeu. 19 mars 2026, 11:21

Bonjour,
SFR commence à bloquer les souscriptions THD dans certaines zones et ce, même si le FTTH n'est pas dispo à l'adresse... Ils proposent soit la Box 4/5G ou rien. J'ai remarqué cela sur Reims et Metz, aucune idée s'il est toujours possible d'y souscrire par téléphone. Sur d'autres adresses à Besançon, il est toujours possible d'y souscrire et également dans d'autres villes.

dvdfan

Message par dvdfan » jeu. 19 mars 2026, 13:25

Normalement, là où la fibre n'est pas éligible, les raccordements FTTB se font toujours d'après les prestataires. :wink:

angelo_cvzo

Message par angelo_cvzo » jeu. 19 mars 2026, 15:01

Apparemment pas à certaines adresses, par exemple sur une adresse à Reims THD dispo mais seul la 5GBox est proposée sur le site, je ne sais pas si de votre côté c'est toujours possible, mais même en NAV privée impossible.
Fichiers joints
Capturefttb.PNG
Capturefttb.PNG (120.77 Kio) Vu 21563 fois

dvdfan

Message par dvdfan » jeu. 19 mars 2026, 18:00

Oui simplement une incohérence de plus chez le marketing SFR :cry:
le THD (Très haut débit) sont disponibles.
Vu que la fibre n'est pas dispo, j'insisterai en boutique pour l'offre 1G du cable, il suffit d'insister normalement.
C'est toujours plus stable qu'une box 5G qui passe mal en indoor et reste trop couteuse.

Répondre