La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nc1701

Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Message par nc1701 » dim. 08 mars 2026, 16:43

Salut
mojito a écrit :
sam. 07 mars 2026, 19:07
Purement et simplement des faits.
Pour l'interprétation, chacun peut avoir effectivement la sienne [...]
Tu peux effectivement ne croire à aucune de mes "interprétations" et préférer croire ce que ces voix de SFR t'ont dit... Je n'ai pas de problème avec ça, c'est ton choix.
mojito a écrit :
Mon abonnement cesse donc -de nouveau- au 31 mars avec l'arrêt du cable.
Au vu de ce qui a déjà été argumenté (et d'ailleurs ce que j'ai argumenté j'aurais aimé le savoir pour moi-même il y a plusieurs mois pour ne pas croire à leurs balivernes moi-même)...
... je te dis rendez-vous au 31 mars 2026, on sera fixés.
À+

P.S. En particulier, en dépit de la précaution oratoire "rien que des faits", il n'en reste pas moins des inexactitudes sur la notion de contrat et de fin de celui-ci qui jalonnent ton récit de faits : du genre "En Janvier 2026, ce qui était la date de la fin de mon contrat annuel avec Numéricable" (non ton contrat n'est pas annuel et n'a pas de fin, c'est un contrat à durée indéterminée et qui s'arrête quand l'une des parties le résilie, pas avant") ou "Numéricable m'indique téléphoniquement [...] qu'ils peuvent renouveler mon contrat pour un an" (même raison, ce n'est pas qu'ils renouvellent ton contrat (qui existait, sans date de fin, et existe toujours donc il ne bouge pas) mais au mieux qu'ils renouvellent tes avantages, ou bien ton engagement, (qui eux ont une durée de vie de 12 mois le plus souvent, et qui apparait en effet sur un document contractuel émis quand on les obtient qui précise alors qu'ils sont pour 12 mois, mais chez moi [contrat Numericable] rien n'a jamais été émis comme document quand ils sont arrivés à échéance et ainsi disparu automatiquement des factures).
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

Thomas45

Message par Thomas45 » mar. 10 mars 2026, 05:12

En attendant, et je ne vise personne ici, bien au contraire, bon courage pour s'y retrouver et savoir qui dit vrai de qui dit faux quand chacun joue son propre violon sans l'accorder à l'autre alors que tout le monde est dans le même orchestre (ici celui des abonnés Numericable). Je me mets à la place de quelqu'un qui n'a pas toute sa tête (déficient mental notamment) et qui doit se dépatouiller dans tout cela s'il n'a pas de curatelle pour l'aider.

J'ai un oncle, aujourd'hui endormi dans l'Espérance de la Résurrection, qui était déficient mental et sous curatelle. Il n'a jamais été abonné au câble, mais quand je repense au fait que rien que le fait de lire une SMS sur un bon vieux téléphone mobile à clapet était sa hantise (j'ai bien dit lire, pas écrire, ce qui était encore pire pour lui), je n'ose imaginer s'il avait fallu qu'il se dépatouille de tous ces sons de cloche différents. Quand nous donnera-t-on chez Numericable -SFR un seul son de cloche fiable, avéré et qui ne change pas au gré de la météo des différents jours ? Le plus tôt j'espère. Mais dans la réalité, j'ai bien peur qu'il faille attendre extrêmement longtemps et bien plus tard que la Saint Glinglin malheureusement.

Quoi qu'il en soit, profitons du câble tant qu'il est encore là en France, parce qu'il en a sous le coude et que cette technologie est quand même vachement bien et le restera, même si on l'arrête en France !!! Quoi qu'on en dise.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

rameurpl

Message par rameurpl » mar. 10 mars 2026, 20:04

Thomas45 a écrit :
mar. 10 mars 2026, 05:12
En attendant, et je ne vise personne ici, bien au contraire, bon courage pour s'y retrouver et savoir qui dit vrai de qui dit faux quand chacun joue son propre violon sans l'accorder à l'autre alors que tout le monde est dans le même orchestre (ici celui des abonnés Numericable). Je me mets à la place de quelqu'un qui n'a pas toute sa tête (déficient mental notamment) et qui doit se dépatouiller dans tout cela s'il n'a pas de curatelle pour l'aider.

J'ai un oncle, aujourd'hui endormi dans l'Espérance de la Résurrection, qui était déficient mental et sous curatelle. Il n'a jamais été abonné au câble, mais quand je repense au fait que rien que le fait de lire une SMS sur un bon vieux téléphone mobile à clapet était sa hantise (j'ai bien dit lire, pas écrire, ce qui était encore pire pour lui), je n'ose imaginer s'il avait fallu qu'il se dépatouille de tous ces sons de cloche différents. Quand nous donnera-t-on chez Numericable -SFR un seul son de cloche fiable, avéré et qui ne change pas au gré de la météo des différents jours ? Le plus tôt j'espère. Mais dans la réalité, j'ai bien peur qu'il faille attendre extrêmement longtemps et bien plus tard que la Saint Glinglin malheureusement.

Quoi qu'il en soit, profitons du câble tant qu'il est encore là en France, parce qu'il en a sous le coude et que cette technologie est quand même vachement bien et le restera, même si on l'arrête en France !!! Quoi qu'on en dise.
Si tu regardes mes posts précédents, j'ai aidé quelqu'un que je connais bien à migrer du câble à la fibre de Free.

Heureusement que j'étais là pour l'aider dans ses démarches avec Numéricâble.

Il faut procéder par méthode et faire les choses dans le bon ordre.

Il faut aussi conserver la preuve du renvoi du matériel en cas de litige avec l'opérateur.
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

nc1701

Message par nc1701 » mar. 10 mars 2026, 21:14

Salut
Thomas45 a écrit :
Je me mets à la place de quelqu'un qui n'a pas toute sa tête (déficient mental notamment) et qui doit se dépatouiller dans tout cela s'il n'a pas de curatelle pour l'aider.
Disons que dans un tel cas, c'est le curateur qui est plus à même de faire la démarche, mais c'est vrai que même "avec toute sa tête", c'est une situation qui peut désarçonner le commun des mortels.
Thomas45 a écrit :
je n'ose imaginer s'il avait fallu qu'il se dépatouille de tous ces sons de cloche différents. Quand nous donnera-t-on chez Numericable -SFR un seul son de cloche fiable, avéré et qui ne change pas au gré de la météo des différents jours ?
Je ne sais pas trop si c'est vraiment spécifique de SFR.
En tous cas, concernant mon papa qui est loin d'être usuellement perdu avec les explications techniques (électronicien de formation) ni la paperasse administrative (il aide notamment dans une asso les gens à se défendre contre l'administration), j'ai pu observer que lors de son passage à la fibre il est fait embobiner, enfumer et bien berner par les interlocuteurs Bouygues qui l'a eu successivement au téléphone :
- il était en ADSL chez Free et a eu un 1er appel de démarchage de Bouygues (version 1) qui lui vante le passage chez eux pour la fibre + sa ligne Free Mobile aussi.
- puis, intéressé, il a rappelé pour s'assurer de certains détails (en fait, il obtient une version 2 concernant le tarif de base et ce qui est à 3€ supplémentaire concernant l'enregistrement TV ou les CPL... alors qu'on lui avait dit "vous aurez les mêmes services qu'inclus avec votre Freebox...)
- puis finalement il s'abonne sur la base des renseignement de la version 2.
- puis il me raconte (j'ai je flaire qu'il a mélangé plein de trucs, que ça ne peut pas être comme il l'a compris)
- et finalement c'est moi qui rappelle (et hop une version 3, un autre tarif, des +3€ qui apparaissent par magie, la gestion de la ligne mobile qu'il doit en réalité souscrire lui-même chez B&You alors que les précédents lui avaient assuré qu'ils s'occupaient de tout chez Bouygues...)
Bref... Même si je n'ai pas tout annulé, j'ai repris quelques points en main dans son passage à la fibre, mais manifestement, Bouygues aussi avaient réussi à le paumer dans te multiples versions !
(et après installations il a dû encore se battre pour avoir une liaison wifi entre son décodeur TV et la box, qui n'était pas "de base" dans l'offre).
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

dvdfan

Message par dvdfan » mar. 10 mars 2026, 21:35

C'est comme chez un autre opérateur que je ne nommerai pas.
Quand vous déménagez il y a un formulaire déménagement dans l'application red.
Ma connaissance a fait la demande.
Obtienu un rendez-vous 15 jours plus tard pour l'emménagement dans le nouvel appartement.
Mais se retrouve automatiquement résilié, sans service, puisque le conseiller n'a pas fait de déménagement, pour avoir sa petite commission, il a résilié pour faire un nouveau contrat. Donc 15 jours sans internet sans dédommagement, une éventuelle box 5G facturée 40 € par mois évidemment refusé, et le matériel à retourner.
Contraint d'attendre le nouveau raccordement pour retrouver un service, avec donc un nouveau contrat.
Le formulaire déménagement ne sert strictement à rien.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Thomas45

Message par Thomas45 » mer. 11 mars 2026, 07:26

Merci dvdfan. C'est lamentable ce que tu décris là. Il serait bon de faire le ménage là-dedans et que le législateur s'y immisce le cas échéant au besoin pour enlever la poussière glissée sous le tapis une bonne fois pour toutes. Parce que le pigeon est toujours le même. Et même quelqu'un qui a toute sa tête comme nous autres (je suis Zèbre au sens psychologique du terme, dit autrement HPI / HPE [Haut Potentiel Intellectuel / Haut Potentiel Émotionnel]) peut se faire pigeonner. C'est un peu comme avec le carburant : la station service est le seul endroit où le client prend le pistolet pour se braquer lui-même.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

dvdfan

Message par dvdfan » mer. 11 mars 2026, 13:12

Coté carburant , en ce moment je suis bien content d'être en GPL , le prix reste stable :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Charlie

Message par Charlie » mer. 11 mars 2026, 21:29

Et moi à l’électrique !
Box 10+ jusqu’à 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage

rameurpl

Message par rameurpl » mer. 11 mars 2026, 21:53

dvdfan a écrit :
mer. 11 mars 2026, 13:12
Coté carburant , en ce moment je suis bien content d'être en GPL , le prix reste stable :wink:
Je suis bien content d’avoir fait converti ma voiture avec un boîtier flexfuel E85.

Le prix de l’E85 n’a quasiment pas bougé (0,70/0,75 € le litre).
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

mojito

Message par mojito » jeu. 12 mars 2026, 00:44

nc1701 a écrit :
dim. 08 mars 2026, 16:43
Salut
mojito a écrit :
Purement et simplement des faits.
Pour l'interprétation, chacun peut avoir effectivement la sienne [...]
Tu peux effectivement ne croire à aucune de mes "interprétations" et préférer croire ce que ces voix de SFR t'ont dit... Je n'ai pas de problème avec ça, c'est ton choix.

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit utile de polémiquer sur le sujet. C'est déja assez lourd de subir ce que l'on subit, en tout cas pour moi qui n'est plus l'âge de changer et rechanger, etc.
A aucun moment je n'ai écrit, voulu dire, ou dit, que je ne croyez pas a votre interprétation.
A aucun moment.
Pas plus que j'ai dit que je croyais aux paroles de Numericable-SFR (il ya bien longtemps que je ne crois pas plus en eux qu'en d'autres)
J'ai seulement dit que je relatais des faits.
Ce sont les paroles exactes de Numericable au téléphone.
D"abord pour me prolonger le contrat en janvier me disant que la datre d'arrêt du cable était reporté, que le mail j'avais reçu m'indiquant l'arrêt au 31 mars était caduque.
Puis, quelques jours plus tard, le contraire, c'est a dire que sur talence le 31 mars était finalement maintenue (désolé pour ces changements m'ont-ils dit, et redésolé, mais rien, démerdez vous, quoi, etc...).
Ce que j'ai dit, ou voulu dire si vous voulez le voir ainsi, c'est que cela sont des faits seulement, sans interprétation de ma part. Et les interprétations (toutes) sont libres et ne me gênent nullement.
En aucun cas je ne parlais que des votres, les autres, les miennes aussi, car même si ne n'ai aucune envie de me disperser sur ce que je pense, je pense aussi.
Ce qui m'importe c'est ce qui va se passer, et ce que je vais faire, et j'en sais toujours rien, et ça me prend bien la tête, et je n'ai plus l'âge pour ça. Le reste c'est de l'information, pas plus. Si ça n'intéresse pas, c'est pas grave, je n'en voudrais à personne.
Cordialement, bonne soirée a vous et a tous ceux qui lisent.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre