La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nc1701

Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Message par nc1701 » mar. 30 déc. 2025, 21:39

dvdfan a écrit :
mar. 30 déc. 2025, 18:19
Sur cette bonne nouvelle, je vous souhaite de bonnes fêtes :wink:
itou !
câblés de longue date, nouveaux fibrés, à tout le monde :-)
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

Thomas45

Message par Thomas45 » mer. 31 déc. 2025, 01:55

Merci pour vos souhaits de bonne fin d'année. Je vous souhaite moi aussi la pareille.

Pour te répondre nc1701, je ne peux que plussoyer à ton propos. Mais vu qu'ils n'ont jamais accepté de payer un prix décent pour avoir les chaînes (cf. La Chaîne Météo ci-avant évoquée, ou les chaînes Stingray notamment, dont l'excellente Classica, qui n'a pas une seule publicité de toute la journée et diffuse un contenu vraiment premium pour les amoureux de la musique dite classique dont je suis [j'ai une Maîtrise de Musicologie pour info]), ceci explique, mille fois malheureusement, cela. Suite au prochain épisode.

Au passage, nous n'avons toujours pas par le câble CNEWS PRIME et Europe 1 TV, alors qu'elles sont disponibles partout ailleurs, et annoncées comme reprises par SFR (en position 232 pour Europe 1 TV si je ne dis pas de bêtise, à moins que ce ne soit CNEWS PRIME sur cette position). Quelqu'un sait-il quand elles arriveront ? Car honnêtement, parfois, sur CNEWS PRIME, on a des diffusions d'auditions ou de séances dans l'Hémicycle à l'Assemblée Nationale qui sont plus qu'intéressantes et pertinentes que même LCP - Assemblée Nationale ne diffuse pas ! Ça vaut vraiment le coup je trouve. Je l'ai vu avec notamment des débats dans la Salle des Assemblées, dans l'Hémicycle dit autrement, lors des débats budgétaires !!! C'était le seul moyen de voir les débats en question en direct...

Très bonne fin d'année à toutes et tous et à vos proches, et vive le câble !
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

nc1701

Message par nc1701 » mer. 31 déc. 2025, 12:52

Salut
Thomas45 a écrit :
mer. 31 déc. 2025, 01:55
Au passage, nous n'avons toujours pas par le câble CNEWS PRIME et Europe 1 TV, alors qu'elles sont disponibles partout ailleurs, et annoncées comme reprises par SFR (en position 232 pour Europe 1 TV si je ne dis pas de bêtise, à moins que ce ne soit CNEWS PRIME sur cette position).
Tu m'as fait découvrir un truc.
En effet, je constate Europe 1 TV en n° 232 (en fibre).
Et je ne sais pas où serait CNEWS PRIME que je n'ai pas trouvé au 1er coup d'œil.
À+

Thomas45

Message par Thomas45 » ven. 02 janv. 2026, 08:47

Tant mieux si j'ai pu t'être utile. Par le câble, nous n'avons rien. Merci pour l'info complémentaire : c'est donc bien Europe 1 TV en 232. Pour CNEWS PRIME, j'ignore encore... Belle année 2026.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).

DJZeus

Message par DJZeus » ven. 02 janv. 2026, 11:23

Bonjour Thomas45 ,

CNEWS Prime , c'est sur le canal 98 !! Sur SFR.

Thomas45

Message par Thomas45 » sam. 03 janv. 2026, 09:44

Merci pour l'info. Je n'ai rien par le câble à ce jour, que ce soit CNEWS PRIME ou Europe 1 TV. Affaire à suivre pour le moment. J'ai encore en mémoire le lancement de beIN SPORTS 3 que par le câble, nous n'avions eu que quelques mois après son lancement effectif. Mais de mémoire, il n'y avait pas encore eu la fusion entre Numericable et SFR. Là, normalement, le lancement d'une chaîne non exclusive CANAL ou autre devrait arriver sur tous les supports et modes de diffusion vu que Numericable et SFR ne font plus qu'un. Tel n'est pour l'heure pas le cas. Comprenne qui pourra...

Bonne année également au passage,
Snif Numericable!

DJZeus

Message par DJZeus » dim. 04 janv. 2026, 14:00

Bizarre , moi je l'ai eu dés son lancement , ces 2 chaînes ! :-P
Bonne année Thomas :)

nc1701

Message par nc1701 » dim. 04 janv. 2026, 18:59

Bonjour
Thomas45 a écrit :
sam. 03 janv. 2026, 09:44
Là, normalement, le lancement d'une chaîne non exclusive CANAL ou autre devrait arriver sur tous les supports et modes de diffusion vu que Numericable et SFR ne font plus qu'un. Tel n'est pour l'heure pas le cas. Comprenne qui pourra...
Même' si la justice à tranché il y a plusieurs années pour retirer l'exception du câble concernant les exclusivités au motif principal (qui va un peu plus loin que toi) que dans le groupe réuni (ex-Numericable + SFR), les plate-formes de diffusion sur le câble et les autres modes de diffusion ne faisaient qu'une... En pratique j'ai toujours vu des différences dans le détail des chaînes disponibles... À la marge certes, mais des différences tout de même malgré cette affirmation.

Je ne me rappelle pas exactement ce qu'il en était en octobre 2025 dernier lorsque j'ai quitté le câble pour la fibre, mais encore en mai 2024, sur la page Wikipédia que je consultais souvent pour me confirmer la présence ou absence de tel canal, on constatait pas mal de différences de chaînes présentes sur la fibre et absentes du coaxial :
  • BFM Grand Reportages (45)
  • RMC Alerte Secours (49)
  • RMC Mecanic (108)
  • RMC Wow (167)
  • RMC Mystère (168)
  • RMC J'irais dormir chez vous (169)
  • Télé Bocal (464)
  • TéléGrenoble (477)
  • Moselle TV (506)
  • [...] une bonne palanquée d'autres chaînes locales
  • TCM UK (666)
  • etc.
Et pour être honnête, la liste a aussi des chaînes disponibles en coaxial et absentes de la fibre.
À+

Thomas45

Message par Thomas45 » lun. 05 janv. 2026, 15:21

Merci pour le complément d'information. J'ignorais que cela allait jusque là. Du coup, cela renforce encore plus l'idée que suivant le mode de réception (ADSL / VDSL / FTTH vs FTTB alias aussi FTTLa) il n'y a pas les mêmes chaînes. D'où le fait que la fin de l'exclusivité câble est une ignominie. D'autant plus qu'au départ, il n'était pas possible de souscrire à une offre CANAL via le câble pour avoir d'autres chaînes que l'offre «CANAL+ Le Bouquet» de l'époque (les Chaînes CANAL+ de l'époque dit autrement).

Donc impossible le jour où Eurosport a été retirée du câble avant même la décision finale du tribunal sur demande des dirigeants d'Eurosport, qui étaient harcelés par ceux de CANAL pour que la chaîne soit vraiment exclusive CANAL y compris par le câble (hors opérateurs locaux), de continuer à avoir la chaîne par le câble, sauf à être abonné Bouygues Telecom et prendre un abonnement équivalent à l'ancien CANALSAT. Et certaines chaînes n'étaient pas disponibles par le câble tout court quand d'autres n'étaient qu'en SD !

Discrimination flagrante pour les abonnés en question lorsque certaines sont (ENFIN !) arrivées pour les abonnés à une offre CANAL, puisqu'ils n'ont toujours pas l'environnement CANAL (techniquement, on ne peut pas l'intégrer sur les Box Câble V1, V2, et V3 apparemment) et ont certaines chaînes avec une qualité d'image moindre (SD versus HD ou HD+), mais... ont les mêmes prix et les mêmes conditions d'engagement que les autres (notamment ceux par Fibre et ligne téléphonique). Inadmissible pour eux !!! Je ne comprends personnellement toujours pas qu'on ait pas réagi en haut lieu dans ce pays et qu'aucun abonné ne se soit plaint au niveau juridique. Car il y a pourtant vraiment matière !

Affaire à suivre pour le moment.
Snif Numericable!

dvdfan

Message par dvdfan » ven. 30 janv. 2026, 17:47

Bonjour
A priori, la fin du cable est reculée, reculée, reculée :wink:
Vous être libre d'en profiter encore longtemps :-D
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre