Clap de fin !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Saxman

Re: Clap de fin !

Message par Saxman » dim. 07 déc. 2025, 14:04

Merci à tous pour les précieuses informations et conseils toutes ces années. J'espère que le partage pourra continuer pendant cette période incertaine devant nous le temps de savoir à quelle sauce les derniers câbles seront mangés, concernant les expériences et les meilleures options. Voyant le bazar que mettent les prestataires fibre dans ma résidence je pense bien faire durer le THD le plus longtemps possible pour problement sauter l'étape Generation Fibre et rejoindre directement la Generation 5 ou 6 G... espérant de trouver alors un forum d'un calibre similaire. Bonne retraite bien méritée !
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

FRSIX

Message par FRSIX » dim. 07 déc. 2025, 15:54

Bonjour à tous ,

Je consulte régulièrement "GENERATION CABLE", depuis de nombreuses années, et j'affirme que l'équipe qui animait ce site consacré au "CABLE" , était sérieuse et compétente, toujours de bons conseils, enfin sans doute, des passionnés de leurs professions, ou encore pour d'autres des amateurs éclairés.

Merci à tous.

K-L

Message par K-L » dim. 07 déc. 2025, 19:44

Quel dommage mais on arrive doucement vers la fin. Et même si je déteste le changement, force est de constater qu'il fait partie de la vie.

La technologie câble (en France) arrive à son terme (même OrneTHD attaque sa bascule vers le FTTH).

Pour ma part, tant que le signal reste allumé, j'y reste connecté. Et ce jusqu'à la fin.

Cette technologie m'a accompagné depuis tellement longtemps, avec la même installation depuis le début des années 2000, que lorsqu'il faudra tout enlever, cela me rendra très triste..

GC a été le meilleur site dédié à cette technologie avec des conseils et des longs articles que j'adorais lire.

Un immense merci à toute l'équipe !
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

nc1701

Message par nc1701 » dim. 07 déc. 2025, 23:47

Bonsoir,

En effet, une page se tourne car indiscutablement l'ère de la fibre remplace l'ère du câble chez nous.
La "prise de retraite" du site est ainsi parfaitement légitime et compréhensible, merci pour toutes les années où il a existé avec ses multiples infos et scoops, et contributeurs pour le faire vivre.
Nico! a écrit :
sam. 06 déc. 2025, 12:02
Le site restera ouvert encore quelques temps pour la base de données qu’il constitue, mais il n’y aura plus de mises à jour de notre part.
Avec un peu de chance, le site continuera à vivre sur sa lancée jusqu'à la fermeture effective du câble de SFR-Numericable, ça serait beau 8o)
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

MITEL

Message par MITEL » lun. 08 déc. 2025, 09:58

Bonjour, merci pour ce site internet et à DVDFAN pour l'aide qu'il m'a fait récement. Bonne continuation à tous.

parissi

Message par parissi » lun. 08 déc. 2025, 10:07

Salut à tous,

Merci d'avoir été présents durant toutes ces années.
Vous avez toujours été disponibles quand j'avais la moindre question concernant mon abonnement au câble.
Je suis passé à la fibre depuis deux ans suite à mon déménagement mais je continue à venir ici régulièrement.
Vous allez manquer mais c'est la vie... :-( .
Bonne continuation à vous tous et encore un grand merci pour votre dévouement :-P .
A bientôt ailleurs peut-être...
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable LG Gram sur Windows 11 -IPhone 15

edubois3

Message par edubois3 » lun. 08 déc. 2025, 10:40

Bonjour à tous !!

Mince !! Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et vive la retraite bordel !!

Câblé en 2003, je me suis inscrit sur GC en 2008, après avoir parcouru d'autres forums dédié au câble, mais sur lesquels je ne suis pas resté. J'ai toujours trouvé sur GC ce dont j'avais besoin, et la qualité des informations données était bien meilleure.

Passé sur la fibre SFR il y a quelques années, je restais néanmoins attentif aux informations qui circulaient sur GC, car j'espère que les expériences câble et fibre que j'y rapportais auront pu trouvé de l'écho auprès d'autres membres de GC. Après tout, nous avons globalement tous les mêmes questions :wink:

Bonne continuation, et merci encore à vous tous !!

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

dvdfan

Message par dvdfan » lun. 08 déc. 2025, 13:24

Un espoir:
Que le forum continue de perdurer quelques temps, afin d'échanger entre nous et de pouvoir apporter encore de l'aide si besoin tant qu'il y a de la vie dans le réseau câblé. :wink:

Promis, on ne touche à rien :)
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 08 déc. 2025, 22:53

dvdfan a écrit :
lun. 08 déc. 2025, 13:24
Que le forum continue de perdurer quelques temps, afin d'échanger entre nous et de pouvoir apporter encore de l'aide si besoin tant qu'il y a de la vie dans le réseau câblé. :wink:
On prend bonne note 😉

On reste dans le coin, en tout cas 😇

De mon côté, je suis parti chez Bouygues avec l’offre pure fibre et la box wifi 7, elle bombarde 💪🏼
Image

Thomas45

Message par Thomas45 » mar. 09 déc. 2025, 01:05

C'est bien triste d'apprendre la fin de ce site «modeste mais génial» comme dirait Daniel MERMET, un ancien de France Inter qui continue son émission très très engagée sur Internet. Mais nous savons toutes et tous ce que nous vous devons aux uns et aux autres. Notamment les bénévoles du site et la regrettée DigiTeam de Lyon. Combien de fois ils m'ont sorti de l'ornière quand j'y étais malgré mes connaissances et compétences en informatique, quand ma HD Box ou ma Box ne fonctionnait pas comme il fallait ou avait des choses que je ne comprenais pas. La grande époque comme on dit. Nous ne l'oublierons jamais, moi du moins.

Merci à toutes et tous pour cette belle entraide et cette magnifique communauté que nous aurons créée et fait vivre les uns les autres. Plein de bonnes choses à toutes et tous pour la suite. Et n'oubliez jamais : quelle que soit la situation dans laquelle vous êtes, il est forcément quelqu'un sur terre qui vous veut du bien.

Amitiés Abraysiennes (les habitants de Saint-Jean-de-Braye, commune limitrophe d'Orléans à l'Est en rive droite de la Loire où j'habite, s'appellent ainsi) et à bientôt, ici ou ailleurs.

PS: Pour l'anecdote, dans notre Métropole, seules Orléans et Saint-Jean-de-Braye sont câblées et un logement à Saint-Jean-de-la-Ruelle situé à la limite d'Orléans. Ni Olivet (limitrophe au sud légèrement ouest), ni Fleury-les-Aubrais (limitrophe au nord) n'ont eu le câble, même lorsque le tram a commencé à les desservir, alors qu'il eût été parfaitement possible de tirer les câbles et l'infrastructure le long de la Ligne A lors de sa construction pour fin 2000, puis progressivement dans leurs communes. Quant à Saint-Jean-de-la-Ruelle (limitrophe ouest en rive droite), le désormais ancien Maire (il est devenu Sénateur en 2023) a toujours catégoriquement refusé ! Il prétendait apparemment que c'était pour les riches et trop cher au niveau des abonnements. Alors même que certains dans sa commune le souhaitaient pourtant. Pour Saint-Jean-de-Braye, c'est parce que le Maire d'alors envisageait de faire de sa commune la seconde de l'agglo et du Département.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre