Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
maxpierre

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par maxpierre » jeu. 14 août 2025, 21:06

Merci pour le lien bien éclairant.
je crois que je vais souscrire à ligue 1 sur leur propre site avec la formule sans engagement certes plus chère mais cela me permettra d'annuler et de reprendre un engagement quand numéricable se décidera !!!!!
Numéricable large -2 box -
Modem 100 méga Netgear
Téléphone fixe -

rameurpl

Message par rameurpl » mar. 02 sept. 2025, 22:09

Bonsoir.

Une connaissance ayant pris la fibre SFR (offre premium) en juin, a eu, à peine la fibre posée, un appel de SFR pour une remise de 5 €/mois avec un réengagement de 12 mois.
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

Alexandre

Message par Alexandre » mar. 21 oct. 2025, 08:24

Bonjour à tous,

En juin 2025, j'ai renouvelé mon contrat Numericable pour un an, aux conditions de l'année précédente : 24 euros par mois et un an d'abonnement gratuit à Beinsport. Peu après, j'ai reçu un e-mail de SFR m'informant que mon abonnement câble prendrait fin le 31 décembre 2025 et me proposant de passer à leur forfait fibre. Je n'ai rien fait. Quelques semaines plus tard, le même e-mail est arrivé à nouveau, et je suis resté silencieux. Plus récemment, la semaine dernière, j'ai reçu un appel de la boutique SFR de ma ville. Je n'ai pas répondu, mais ils m'ont laissé un message vocal et m'ont invité à la boutique.

Bref, je crois que je vais devoir abandonner Numericable dans quelques semaines. Quand j'appelle le 3179 pour obtenir le RIO de mon numéro fixe commençant par 03, je tombe sur le service client de BNP Paribas, quelle absurdité! J'ai également essayé des numéros commençant par 0800 appartenant à SFR et Numericable, mais je n'ai obtenu aucun résultat.
Le RIO sur le site web de Numericable ne me semble pas très convaincant. Je me demande si je devrais m'abonner à un autre fournisseur d'accès à Internet en utilisant le RIO de mon compte Numericable. Quelqu'un ici s'est-il déjà abonné à un autre fournisseur en utilisant le RIO sur la page de compte de Numericable?

Merci
E-mail de SFR a écrit : Cher client,

Vous bénéficiez d'un abonnement Numericable par le réseau câblé.

Nous vous informons que la restructuration de ce réseau nous contraint à cesser son exploitation dans votre zone le 31/12/2025 et que par conséquent, votre abonnement prendra fin à cette date.

M-3
avant l'arrêt
de votre offre
Soyez rassuré, vous êtes éligible à la Fibre de SFR qui vous permettra de continuer à profiter pleinement des services auxquels vous avez souscrit.

dvdfan

Message par dvdfan » mar. 21 oct. 2025, 09:41

Continuez à ne pas prendre compte de ces relances tous les trois mois. Vous avez signé pour un an à partir de juin, personnellement j'attendrai janvier 2026 pour voir si SFR me résilie.
Et si là ils ne font pas une offre très généreuse, j'irai voir ailleurs, en fibre on a le choix.
Ou alors ils laissent le contrat câble continuer :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Alexandre

Message par Alexandre » mar. 21 oct. 2025, 18:13

dvdfan a écrit :
mar. 21 oct. 2025, 09:41
Continuez à ne pas prendre compte de ces relances tous les trois mois. Vous avez signé pour un an à partir de juin, personnellement j'attendrai janvier 2026 pour voir si SFR me résilie.
Et si là ils ne font pas une offre très généreuse, j'irai voir ailleurs, en fibre on a le choix.
Ou alors ils laissent le contrat câble continuer :wink:
Merci pour votre réponse. Que dois-je faire avec le Rio ? Le Rio du site web peut-il être utilisé lors d'un changement d'opérateur ? Franchement, le format du Rio me laisse perplexe. Je pensais qu'il commençait par un chiffre, mais le mien est F8G3TNGXXXXX.

dlvb31

Message par dlvb31 » mar. 21 oct. 2025, 20:46

Bonjour,

Le RIO c'est comme un RIB. Il contient le numéro avec des informations en plus pour des raisons de sécurité.
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

nc1701

Message par nc1701 » mer. 22 oct. 2025, 22:26

Salut,
Alexandre a écrit :
mar. 21 oct. 2025, 18:13
Franchement, le format du Rio me laisse perplexe. Je pensais qu'il commençait par un chiffre, mais le mien est F8G3TNGXXXXX.
Le RIO ne commence pas toujours par un chiffre, mais toujours par une identification de l'opérateur.
Ça peut être initialement un chiffre (pour certains opérateurs mobiles, pas tous) mais toujours une lettre pour les lignes fixes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relevé_d%27identité_opérateur a écrit : Code alphanumérique (01:Orange, 02:SFR, 03:Bouygues, 04: Free, etc. pour les RIO mobiles). Le premier caractère peut être constitué d’un chiffre ou d’une lettre comprise entre A et E pour les RIO mobiles, et restreinte à une lettre entre F et Z pour les RIO fixes
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

rameurpl

Message par rameurpl » ven. 31 oct. 2025, 15:22

Bonjour.

Pour avoir le RIO de Numéricâble, j'ai essayé d'appeler le 0805 85 89 85 depuis la ligne fixe concernée (sauf que cela renvoie vers BNP).

https://assistance.sfr.fr/gestion-clien ... -fixe.html

J'ai aussi essayé le 0800 97 3179 mais SFR me dit un problème technique.

Où trouver le RIO sur l'espace client Numéricâble ?

Merci.

nc1701

Message par nc1701 » ven. 31 oct. 2025, 17:24

Salut
rameurpl a écrit :
ven. 31 oct. 2025, 15:22
Pour avoir le RIO de Numéricâble, j'ai essayé d'appeler le 0805 85 89 85 depuis la ligne fixe concernée (sauf que cela renvoie vers BNP).

Personnellement j'ai constaté il y a déjà quelques mois la même impossibilité que toi :
1) le 3179 était un serveur vocal de la BNP !!!
2) j'ai tenté aussi le 0800 97 3179 trouvé sur différentes pages comme la tienne, ou aussi ici sur celle de l'ARCEP, mais ce numéro alternatif ne concerne que SFR semble-t-il et pas Numericable

Au final je n'ai trouvé aucun moyen en self-service pour obtenir le RIO Numericable, peut-être qu'au service client de Numericable (3990) ils le communiquent.
Heureusement je l'avais noté et conservé d'une période antérieure où ça marchait, mais c'est assez cavalier comme situation.
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

rameurpl

Message par rameurpl » ven. 31 oct. 2025, 17:52

nc1701 a écrit :
ven. 31 oct. 2025, 17:24
Salut
rameurpl a écrit :
ven. 31 oct. 2025, 15:22

Personnellement j'ai constaté il y a déjà quelques mois la même impossibilité que toi :
1) le 3179 était un serveur vocal de la BNP !!!
2) j'ai tenté aussi le 0800 97 3179 trouvé sur différentes pages comme la tienne, ou aussi ici sur celle de l'ARCEP, mais ce numéro alternatif ne concerne que SFR semble-t-il et pas Numericable

Au final je n'ai trouvé aucun moyen en self-service pour obtenir le RIO Numericable, peut-être qu'au service client de Numericable (3990) ils le communiquent.
Heureusement je l'avais noté et conservé d'une période antérieure où ça marchait, mais c'est assez cavalier comme situation.
À+
La personne a pu contacter le service clients Numéricâble et on lui a donné le RIO.

Ce qui me fait dire que Numéricâble fait tout pour que les clients n'aillent pas voir la concurrence.

Répondre