Enregistrements supprimés par erreur à cause du message invitant à supprimer l'enregistrement pour libérer de la place

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nc1701

Re: Enregistrements supprimés par erreur à cause du message invitant à supprimer l'enregistrement pour libérer de la pla

Message par nc1701 » dim. 14 mars 2021, 18:58

dlvb31 a écrit :
dim. 14 mars 2021, 16:09
En revanche, le système qui stocke les enregistrements (Base de données SQLite et ses 2 tables sans index) lui se fragmente assez facilement et ralentit les accès lors de l'affichage même s'il y a peu de lignes dans les tables.
Le formatage du disque vide cette base de donnée et accélère les affichages
un grand merci pour cette explication "interne" de la bête ! c'est intéressant :-)
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

Saxman

Re: Enregistrements supprimés par erreur à cause du message invitant à supprimer l'enregistrement pour libérer de la pla

Message par Saxman » mer. 15 oct. 2025, 14:49

Bonjour. Je me permets d'approfondir ce sujet parce que je me trouve dans une situation similaire avec ma Labox V2, pour une raison inconnue, probablement un redémarrage pour récupérer la connexion réseau perdue ce matin :

"AUCUN ENREGISTREMENT"
"100% ESPACE DISPONIBLE"

J'étais à 25% et malgré la lenteur de la box j'avais résisté pendant des années à un formattage pour ne pas perdre mes enregistrements. Ce serait le moment, avant de refaire mes programmations également perdues. Apparemment cela demande une "restauration usine". Questions rapides avant :

Est-ce que cela me fera perdre la liste des favoris, et quels autres paramètres seront à reconfigurer? Merci de vos conseils.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

Thomas45

Message par Thomas45 » sam. 08 nov. 2025, 04:35

Me concernant, j'avais des enregistrements (Disque dur bridé à 320 Go), dont certains auxquels je tenais mais n'avais pas encore pu tenter de les graver ailleurs (je l'avais fait pour d'autres en reliant ma BOX en Péritel à un graveur de DVD d'un oncle malheureusement aujourd'hui décédé qui me l'avait prêté mais ce n'est plus possible tout simplement parce que l'appareil en question a rendu l'âme). Et un beau jour, en faisant un test de diagnostic, je constate que... j'ai 100% d'espace disponible, 0 Go d'utilisé, et donc... plus aucun enregistrement ! Je suis allé vérifier à l'endroit de mes enregistrements. La douche froide !!! Glacée même. Or je n'ai strictement rien formaté ou supprimé ! Bug ou action à distance du support technique (ils sont bien capables de vous redémarrer nos Box à distance, et y faire des réglages, donc ce serait possible sur le papier) ? Si quelqu'un a la réponse, je prends volontiers.

Petit rajout : je viens de faire un tour sur le diagnostic et j'ai bien vu mes 0 Go d'enregistrements, sauf que là... j'ai découvert que j'avais non pas 320 Go de disponibles (moins les Go réservés au système) mais... 500 Go (moins les Go en question). Mon disque dur n'est donc plus bridé. Ceci pourrait-il expliquer la disparition brutale de mes enregistrements (je n'avais pas remarqué cette absence de bridage avant) ? Je n'ai pas la réponse à date.

Amitiés à toutes et tous et très bon week-end,
Modifié en dernier par Thomas45 le ven. 14 nov. 2025, 05:14, modifié 1 fois.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Saxman

Message par Saxman » mar. 11 nov. 2025, 12:25

Bonjour Thomas45, merci.

J'ai depuis fait mon deuil, la vitesse de defilement aidant à faire passer la pilule, bien que j'aurais préféré pouvoir prendre la décision d'effacer moi-même et pouvoir copier les enregistrements les plus précieux en SD par péritel. J'ai encore un enregistreur DVD, et plein de DVD vierges...
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

Répondre