[RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22
Re: Nantes - Coupures à répétition
J'ai redémarré la Box, avec le bouton on/off, ensuite en débranchant et rebranchant, redémarré la partie modem seule quand je pouvais y accéder sur 192.168...., réinitialisé totalement la box aux paramètres d'usine avec le code spécial (puis réinstallation auto). J'ai testé tellement de trucs différents que je ne sais plus quoi faire. Je devrais recevoir une nouvelle box "'dans la semaine", ils ont pu constater qu'il y avait un réel problème. Mon souci c'est que je n'ai pas de connexion jusqu'à recevoir cette nouvelle box sauf s'il y avait une parade... que je ne connais pas
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
Re: Nantes - Coupures à répétition
Bonsoir,
Bizarre autant qu'étrange...
A la prochaine reproduction du souci, en ethernet, peux-tu poster les résultats de :
- ping 192.168.0.1
- ping 8.8.8.8
- ping 89.2.0.2
- pathping generationcable.net (attention: long, ne rien faire pendant l'exécution)
Quand tu dis: "je n'arrive plus à rentrer dans l'interface du modem" est-ce que c'est lent? As-tu une erreur? Si oui laquelle? Quelle est la durée de fonctionnement du modem quand cela arrive?
Un simple reboot du modem devrait corriger pas mal de chose sauf si la box est HS.
Bien sûr, tu as toutes les VD/VR?
A+
Bizarre autant qu'étrange...
A la prochaine reproduction du souci, en ethernet, peux-tu poster les résultats de :
- ping 192.168.0.1
- ping 8.8.8.8
- ping 89.2.0.2
- pathping generationcable.net (attention: long, ne rien faire pendant l'exécution)
Quand tu dis: "je n'arrive plus à rentrer dans l'interface du modem" est-ce que c'est lent? As-tu une erreur? Si oui laquelle? Quelle est la durée de fonctionnement du modem quand cela arrive?
Un simple reboot du modem devrait corriger pas mal de chose sauf si la box est HS.
Bien sûr, tu as toutes les VD/VR?
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Re: Nantes - Coupures à répétition
Hello,
Je n'ai pas d'erreur à proprement parler, mais quand je mets mes identifiants et que je valide, je reste toujours sur la page de login. Il n'y a qu'avec le "continuer avec le WPS" que je peux me connecter (rappel : box redémarrée, restaurée aux paramètres d'usine, réinstallation complète, modem restauré aux paramètres d'usine).
C'est dingue...
Sinon, ce n'est pas l'apparition du souci comme ça, cela fait depuis ce matin 7h que je ne peux plus me connecter. J'ajoute que bien que les valeurs soient au vert, je ne peux pas non plus aller autre part que dans le replay, qui fonctionne parfaitement, sur la box : je ne peux pas lancer le navigateur intégré, ni youtube ni rien, que ce soit depuis la box ou depuis ma TV connectée à la box.
Actuellement, ma seule solution pour naviguer sur mon PC c'est en utilisant mon tel comme point d'accès mobile et en m'y connectant en wifi - en ethernet, je n'ai pas de navigation.
Après reboot du modem après restauration aux paramètres d'usine :
Donc... Ma connexion ethernet est toujours active mais ne sert à rien, les pings le montrent je pense...
Je n'ai pas d'erreur à proprement parler, mais quand je mets mes identifiants et que je valide, je reste toujours sur la page de login. Il n'y a qu'avec le "continuer avec le WPS" que je peux me connecter (rappel : box redémarrée, restaurée aux paramètres d'usine, réinstallation complète, modem restauré aux paramètres d'usine).
C'est dingue...
Code : Tout sélectionner
Acquisition du canal de réception : 410000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement :
Fichier de configuration : OK nc_egci384_1g_40m.cm
Sécurité : Activée BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
QAM256 4294967 Ksym/sec 410000000 Hz 2.6 dBmV 41.7 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 282000000 Hz 4.5 dBmV 42.0 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 290000000 Hz 4.4 dBmV 42.0 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 298000000 Hz 4.1 dBmV 41.8 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 306000000 Hz 4.4 dBmV 42.1 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 314000000 Hz 3.9 dBmV 41.9 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 322000000 Hz 3.8 dBmV 42.0 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 330000000 Hz 4.0 dBmV 41.3 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 338000000 Hz 3.7 dBmV 41.4 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 346000000 Hz 3.7 dBmV 41.8 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 354000000 Hz 3.4 dBmV 42.0 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 362000000 Hz 3.2 dBmV 42.0 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 370000000 Hz 3.0 dBmV 41.9 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 378000000 Hz 2.7 dBmV 41.8 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 386000000 Hz 2.8 dBmV 41.8 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 394000000 Hz 2.3 dBmV 41.7 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 402000000 Hz 2.8 dBmV 42.2 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 418000000 Hz 2.5 dBmV 42.0 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 426000000 Hz 3.0 dBmV 41.9 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 434000000 Hz 2.5 dBmV 41.9 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 442000000 Hz 3.3 dBmV 41.9 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 450000000 Hz 3.1 dBmV 41.9 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 458000000 Hz 3.4 dBmV 41.9 dB
QAM256 4294967 Ksym/sec 466000000 Hz 3.4 dBmV 41.9 dB
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
ATDMA 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 46.0 dBmV
ATDMA 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 46.0 dBmV
ATDMA 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 46.0 dBmV
ATDMA 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 46.0 dBmV
ATDMA 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 46.0 dBmV
Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Actuellement, ma seule solution pour naviguer sur mon PC c'est en utilisant mon tel comme point d'accès mobile et en m'y connectant en wifi - en ethernet, je n'ai pas de navigation.
Après reboot du modem après restauration aux paramètres d'usine :
Code : Tout sélectionner
Acquisition du canal de réception : 410000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK nc_egci384_1g_40m.cm
Sécurité : Activée BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 2.6 dBmV 41.7 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 4.5 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz 4.4 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz 4.1 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 4.4 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz 3.9 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 3.8 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz 4.1 dBmV 41.3 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz 3.7 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 3.7 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 3.4 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 3.2 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 3.0 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 2.7 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 2.8 dBmV 41.7 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 2.3 dBmV 41.7 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 2.7 dBmV 42.4 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 2.5 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 2.9 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 2.5 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 3.3 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 3.1 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 3.4 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 3.4 dBmV 42.0 dB
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 46.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec
Code : Tout sélectionner
C:\Users\nicol>ping 192.168.0.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
Code : Tout sélectionner
C:\Users\nicol>ping 89.2.0.2
Envoi d’une requête 'Ping' 89.2.0.2 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 89.2.0.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
Code : Tout sélectionner
C:\Users\nicol>ping 8.8.8.8
Envoi d’une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
Code : Tout sélectionner
C:\Users\nicol>pathping generationcable.net
Détermination de l’itinéraire vers generationcable.net [104.18.62.114]
avec un maximum de 30 sauts :
0 PC-NICK [192.168.43.194]
1 192.168.43.1
2 * * *
Traitement des statistiques pendant 25 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 PC-NICK [192.168.43.194]
19/ 100 = 19% |
1 60ms 19/ 100 = 19% 0/ 100 = 0% 192.168.43.1
Itinéraire déterminé.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
Re: Nantes - Coupures à répétition
Bonjour,
Ne touche plus à ton modem.
As-tu des paramétrages particuliers ? Filtre de service, redirection, uPnP., Webcam...
Je crois que tu as fait les manipulations avec ton téléphone comme point d'accès.
=> a faire depuis la box en ethernet
Peux-tu ajouter un tracert generationcable.net?
A+
Ne touche plus à ton modem.
As-tu des paramétrages particuliers ? Filtre de service, redirection, uPnP., Webcam...
Je crois que tu as fait les manipulations avec ton téléphone comme point d'accès.
=> a faire depuis la box en ethernet
Peux-tu ajouter un tracert generationcable.net?
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Re: Nantes - Coupures à répétition
Hello
Aucun paramétrage particulier. Je coupe mon tel pour faire les tests uniquement en ethernet :
Et enfin le tracert :
Aucun paramétrage particulier. Je coupe mon tel pour faire les tests uniquement en ethernet :
Code : Tout sélectionner
C:\Users\nicol>ping 192.168.0.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
Code : Tout sélectionner
C:\Users\nicol>ping 8.8.8.8
Envoi d’une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=21 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=21 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=21 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=20 ms TTL=116
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 20ms, Maximum = 21ms, Moyenne = 20ms
Code : Tout sélectionner
C:\Users\nicol>ping 89.2.0.2
Envoi d’une requête 'Ping' 89.2.0.2 avec 32 octets de données :
Réponse de 89.2.0.2 : octets=32 temps=9 ms TTL=60
Réponse de 89.2.0.2 : octets=32 temps=8 ms TTL=60
Réponse de 89.2.0.2 : octets=32 temps=9 ms TTL=60
Réponse de 89.2.0.2 : octets=32 temps=8 ms TTL=60
Statistiques Ping pour 89.2.0.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 8ms, Maximum = 9ms, Moyenne = 8ms
Code : Tout sélectionner
C:\Users\nicol>pathping generationcable.net
Détermination de l’itinéraire vers generationcable.net [172.67.198.23]
avec un maximum de 30 sauts :
0 PC-NICK.numericable.fr [192.168.0.19]
1 192.168.0.1
2 10.47.192.1
3 213-245-254-201.rev.numericable.fr [213.245.254.201]
4 9.229.154.77.rev.sfr.net [77.154.229.9]
5 221.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.221]
6 141.101.67.254
7 172.67.198.23
Traitement des statistiques pendant 175 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 PC-NICK.numericable.fr [192.168.0.19]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 192.168.0.1
0/ 100 = 0% |
2 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 10.47.192.1
0/ 100 = 0% |
3 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213-245-254-201.rev.numericable.fr [213.245.254.201]
0/ 100 = 0% |
4 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 9.229.154.77.rev.sfr.net [77.154.229.9]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 221.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.221]
0/ 100 = 0% |
6 22ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 141.101.67.254
0/ 100 = 0% |
7 20ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 172.67.198.23
Itinéraire déterminé.
Code : Tout sélectionner
C:\Users\nicol>tracert generationcable.net
Détermination de l’itinéraire vers generationcable.net [172.67.198.23]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 5 ms 7 ms 7 ms 10.47.192.1
3 5 ms 6 ms 6 ms 213-245-254-201.rev.numericable.fr [213.245.254.201]
4 7 ms 6 ms 9 ms 9.229.154.77.rev.sfr.net [77.154.229.9]
5 19 ms 21 ms 19 ms 221.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.221]
6 20 ms 20 ms 20 ms 141.101.67.254
7 20 ms 21 ms 21 ms 172.67.198.23
Itinéraire déterminé.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
Re: Nantes - Coupures à répétition
Du coup, je m'étonne des valeurs... ben en fait non, puisque la connexion est enfin revenue, sans raison aucune...
C'est vraiment pas normal cette histoire... ça marchait pas encore y'a 1h (dernière fois où j'avais vérifié la connexion).
C'est vraiment pas normal cette histoire... ça marchait pas encore y'a 1h (dernière fois où j'avais vérifié la connexion).
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
Re: Nantes - Coupures à répétition
Les performances par contre sont étranges :
Speedtest 1 :
Nperf ;
Speedtest 2 (2mn plus tard que le 1er) :
Speedtest 1 :
Nperf ;
Speedtest 2 (2mn plus tard que le 1er) :
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
Re: Nantes - Coupures à répétition
Bonsoir,
Cette fois-ci c'est cohérent et plutôt bon
Une chose est claire: cela ne vient pas de ta box.
Pour les tests qui ne sont pas "bons" à un instant t, ce n'est pas anormal: le serveur bosse aussi! D'autres font des tests aussi!
Quand cela ne fonctionnera plus, refait tous ces tests.
2 solutions:
- soit c'est sur ta distribution (entre toi et le nœud), donc local à ton "quartier" (poche) avec un brouilleur
- soit c'est après le nœud et SFR devrait le voir, si cela dure assez longtemps
DVD Fan, on a besoin de toi sur ce coup là!
A+
Cette fois-ci c'est cohérent et plutôt bon
Une chose est claire: cela ne vient pas de ta box.
Pour les tests qui ne sont pas "bons" à un instant t, ce n'est pas anormal: le serveur bosse aussi! D'autres font des tests aussi!
Quand cela ne fonctionnera plus, refait tous ces tests.
2 solutions:
- soit c'est sur ta distribution (entre toi et le nœud), donc local à ton "quartier" (poche) avec un brouilleur
- soit c'est après le nœud et SFR devrait le voir, si cela dure assez longtemps
DVD Fan, on a besoin de toi sur ce coup là!
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Re: Nantes - Coupures à répétition
Bonjour,
Suis en congés
Pas de souci sur le secteur, mais par contre le DD semble avoir des soucis, voir à le formater et / ou le changer.
Et l'enlever quand les soucis reviennent.
.
Suis en congés
Pas de souci sur le secteur, mais par contre le DD semble avoir des soucis, voir à le formater et / ou le changer.
Et l'enlever quand les soucis reviennent.
.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Re: Nantes - Coupures à répétition
Merci dvdfan et bons congés.
J'ai déjà formaté le DD plusieurs fois, il fonctionne pas bien effectivement, mais par contre le rapport ? :
Bonne journée ;)
J'ai déjà formaté le DD plusieurs fois, il fonctionne pas bien effectivement, mais par contre le rapport ? :
Bonne journée ;)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF