Coupure TV, puis Net, puis Tel, puis gros BOOST !!!
-
Waterfront
Coupure TV, puis Net, puis Tel, puis gros BOOST !!!
Bonjour tout le monde,
Sur Coignières, Yvelines, hier soir dimanche 4 février : coupure de télévision à 23h20.
Ce matin, lundi 5 février, coupure du Net vers 9h45, puis du téléphone dans la foulée.
Reprise des 3 services en fin de matinée, avec notamment un énorme coût de booster sur l'accès au Net (systématiquement au-dessus de 3 Mo/s depuis…) et une tonalité de téléphone immédiate au décrochage de l'appareil…
Waouh ! Pourvu que ça dure !
D'autres témoins du phénomène sur la région de SQY ?
J'ai du mal à croire que seule ma prise ait été impactée par ces dysfonctionnements et améliorations… 8)
Waterfront
--
Sur Coignières, Yvelines, hier soir dimanche 4 février : coupure de télévision à 23h20.
Ce matin, lundi 5 février, coupure du Net vers 9h45, puis du téléphone dans la foulée.
Reprise des 3 services en fin de matinée, avec notamment un énorme coût de booster sur l'accès au Net (systématiquement au-dessus de 3 Mo/s depuis…) et une tonalité de téléphone immédiate au décrochage de l'appareil…
Waouh ! Pourvu que ça dure !
D'autres témoins du phénomène sur la région de SQY ?
J'ai du mal à croire que seule ma prise ait été impactée par ces dysfonctionnements et améliorations… 8)
Waterfront
--
-
Waterfront
Merci pour vos réponses !luback a écrit :un de plus pour les coupures TV à plusieurs reprise c'est temps ci
pour ce qui est du net
ping : 40/80
Dl : pas au dessus des 1200 Ko/s
Up : 112 stable
Pour le Net chez moi c'est vraiment spectaculaire.
Pas un seul test depuis 11h qui soit inférieur à 3 Mo/s, le plus souvent 3,2…
Quelle que soit l'heure de la journée, je n'avais jamais atteint ce débit en continu.
Waterfront
--
-
Waterfront
Fibré à Coignières… je n'y crois pas avant longtemps : le réseau appartient à la commune qui en sous-traite l'exploitation à Numéricable ; si j'ai bien compris ce qui m'a été expliqué.esteban94220 a écrit :Il y a des travaux actuellement dans ta commune ?? Il se peut que tu aies été fibré !
Donc je vois mal dans un tel cadre, la commune (4000 habitants) faire l'effort financier pour apporter de la fibre jusqu'à nos portes.
D'un autre côté, il y a chez nous une densité d'entreprises assez considérable : peut-être que ça peut faire effet de levier ? Je n'imagine pourtant pas ça ainsi.
Non, il n'y a pas de travaux en cours à ma connaissance.
Waterfront
--
C'est moins la taille de la commune qui compte que ses moyens financiers.... Et ceux-là dépendent en grande partie du nombre d'emplois... Donc d'après la description que tu en fais, vous avez vos chancesWaterfront a écrit :Donc je vois mal dans un tel cadre, la commune (4000 habitants) faire l'effort financier pour apporter de la fibre jusqu'à nos portes.
D'un autre côté, il y a chez nous une densité d'entreprises assez considérable : peut-être que ça peut faire effet de levier ? Je n'imagine pourtant pas ça ainsi.-
-
Waterfront
Tu as raison. Je crois que je vais aller faire un tour à la mairie pour demande si l'on peut consulter la convention qui lie la commune et NC. Et me renseigner sur le sujet de la fibre aussi.The Yoda a écrit :C'est moins la taille de la commune qui compte que ses moyens financiers.... Et ceux-là dépendent en grande partie du nombre d'emplois... Donc d'après la description que tu en fais, vous avez vos chances
Hier soir, recoupure de télé, vers 21h20. Ça remarche ce matin. Le Net est à 3,5 Mo/s :D
Waterfront
--