Petit déterrage de topic. J'ai eu quelqu'un du service technique lors du renouvellement de ma promotion pour la TV (je n'ai plus que cela par le câble), moyennant réengagement d'un an. Le service client ne pouvait en effet officiellement rien faire pour moi sur cette question. La personne du support technique, plutôt compétente à l'inverse de pas mal qu'on a pu avoir depuis la fusion, m'a dit qu'en fait si j'avais le message d'erreur que j'ai, à savoir que mon module n'est pas autorisé dans mon dossier, c'est en fait un problème technique lié au module. Sauf que... je n'en crois pas une miette ! Pourquoi ? Lorsqu'ils m'ont (honteusement) résilié y compris ma partie TV alors que j'avais noir sur blanc indiqué vouloir la garder, j'ai eu le même message peu après ! Donc ayant le même message à ce jour, ce n'est pas un problème technique !
Dommage que plus personne ne puisse le réactiver apparemment (il faut le déclarer dans le dossier client de l'abonné, donc cela relève bien du service commercial et non technique) parce que c'est pourtant bien pratique, notamment pour enregistrer des chaînes payantes en broadcast (celles en SDV ne peuvent être reçues que via LaBox ou autre décodeur) et conserver ses enregistrements une fois l'abonnement résilié et donc le matériel rendu (les enregistrements sur ces décodeurs n'étant malheureusement lisibles que sur eux, le format de fichier étant illisible ailleurs [pour le droit à la copie privée et donc à la conservation de ses enregistrements, on repassera]). La manipulation ne doit pas être si compliquée que cela à faire pourtant. Grrr !!!
Et pour info, normalement, d'après la dame du service technique que j'ai eue, il ne devrait plus y avoir besoin de l'enregistrer dans le dossier. Pourquoi ? Parce que si les droits sont dans la carte, ils sont censés marcher partout dans n'importe quel appareil pouvant recevoir les services câbles? Dit autrement, d'après elle, si j'essaye par exemple une VialisBox ou une VialisBoxTV2 de Vialis, je suis censé pouvoir y mettre ma carte d'abonné Numericable et elle est censée y fonctionner, à condition naturellement d'avoir mis à jour le plan de service par le menu correspondant. À n'y rien comprendre.
Je poste ça là au cas où cela pourrait vous aider les uns les autres...
Amitiés et à très vite,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.