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Anciens clients NC et messagerie


 
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Auteur Message
Gascogne




Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 253

MessagePosté le: Mer 12 Juin, 2019 11:25    Sujet du message: Anciens clients NC et messagerie Répondre en citant

Bonjour à vous,
Voilà 9 mois que mon abonnement chez NC est résilié.
J'ai encore accès de façon limitée à mon espace client (mes données personnelles y restent consignées alors que j'aurais aimé qu'elles fussent effacées) et mon webmél (en @modulonet.fr) est toujours accessible.
Cependant, je constate que si ce webmél est fonctionnel dans la mesure où il reçoit encore de rares messages de façon tout à fait normale dans le temps, il est (je viens de tester) incapable d'envoyer correctement des messages. S'ils sont tous soi-disant "envoyés", la plupart n'arrive pas à destination sauf pour quelques opérateurs ou pour certains, avec des délais incroyablement longs.
En faisant appel à Thunderbird, je constate bien, lors d'un envoi qui ne s'effectue pas, que la requête smtp.numericable.fr ou pop.numericable.fr n'aboutit pas.
Est-ce "normal" pour un ex-abonné qu'un tel service soit restreint ou est-ce un dysfonctionnement aléatoire du serveur de messagerie de numericable dont NC a le secret ?
Bon, ce n'est pas très important dans la mesure où je ne fais plus appel à ces adresses de façon régulière.
Et si vous saviez comment faire disparaître les données personnelles du portail client auquel on a encore accès, merci pour vos avis éclairés


NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange
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Michel92




Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 1051
Réseau: SFR Antony

MessagePosté le: Mer 12 Juin, 2019 12:05    Sujet du message: Re: Anciens clients NC et messagerie Répondre en citant

Gascogne a écrit:
Bonjour à vous,
Voilà 9 mois que mon abonnement chez NC est résilié.
J'ai encore accès de façon limitée à mon espace client (mes données personnelles y restent consignées alors que j'aurais aimé qu'elles fussent effacées) et mon webmél (en @modulonet.fr) est toujours accessible.
Cependant, je constate que si ce webmél est fonctionnel dans la mesure où il reçoit encore de rares messages de façon tout à fait normale dans le temps, il est (je viens de tester) incapable d'envoyer correctement des messages. S'ils sont tous soi-disant "envoyés", la plupart n'arrive pas à destination sauf pour quelques opérateurs ou pour certains, avec des délais incroyablement longs.
En faisant appel à Thunderbird, je constate bien, lors d'un envoi qui ne s'effectue pas, que la requête smtp.numericable.fr ou pop.numericable.fr n'aboutit pas.
Est-ce "normal" pour un ex-abonné qu'un tel service soit restreint ou est-ce un dysfonctionnement aléatoire du serveur de messagerie de numericable dont NC a le secret ?
Bon, ce n'est pas très important dans la mesure où je ne fais plus appel à ces adresses de façon régulière.
Et si vous saviez comment faire disparaître les données personnelles du portail client auquel on a encore accès, merci pour vos avis éclairés

Bonjour

J'utilise toujours le Webmail NC pour ne pas changer d'adresse mail,, la seule chose que je fais sur cette boite c'est de vider les spams sinon j'utilise Thunderbird comme boite principale


SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
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fricero




Inscrit le: 03 Juil 2018
Messages: 789

MessagePosté le: Mer 12 Juin, 2019 12:20    Sujet du message: Re: Anciens clients NC et messagerie Répondre en citant

Gascogne a écrit:

Et si vous saviez comment faire disparaître les données personnelles du portail client auquel on a encore accès, merci pour vos avis éclairés


LR/AR à NC pour fermeture définitive sous 8 jours
sinon référé devant le TI de votre ville si vous démontrez que ça vous cause un préjudice
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darkevil




Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 625
Réseau: Numericable

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2019 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi déposer une plainte à la CNIL.
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Misericable
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