Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Résiliation anticipée

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Discussions Générales
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nc1701

Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Dim 14 Avr, 2019 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
fricero a écrit:
CQFD
C'est bien comme dit au-dessus sur le tarif prix client
Oui, pas de bonne surprise, cela corrobore ce que j'exprimais déjà dans un des premiers messages, rappelle-toi :
nc1701 a écrit:
je crois que le total important peut être exact, car SFR calcule tes mensualités à rembourser "au prix fort" alors que tu payes moins cher chaque mois.

Cependant j'ai toujours été surpris par cette pratique sur laquelle ça ne réagit pas beaucoup non plus. Elle ne me parait pas dans l'esprit de la loi Chatel
Je persiste à dire que c'est selon moi peu respectueux de ce que la loi Chatel exprimait.
D'ailleurs j'aimerais qu'une asso de consommateurs s'en saisisse pour calmer cette dérive, même après des années, comme de récents verdicts ont su mettre fin.
Tu te doutes, vu notre discussion antérieure sur laquelle je ne reviens pas, que si cela m'arrivait, ce serait médiateur des télécoms puis (si nécessaire) conciliateur de justice (gratuit) avant la procédure de litige de moins de 4000 euros sans hésitation.
[Cliquez ici pour voir la page]
à+

LaBox V2 Power+Family Numericable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilian

Réseau: Caen

MessagePosté le: Lun 15 Avr, 2019 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

fricero a écrit:
CQFD
CQFD ?
Ce qui est (semble-t-il) démontré c'est que SFR/NC persiste dans sa pratique.
Ce qu'il fallait démontrer c'est ce que tu penses, Fricero, c'est-à-dire que cette pratique est (serait) justifiée.
Il n'y a pas de démonstration sans arguments et le simple constat de la persistance d'une pratique ne constitue pas un argument.
En claironnant ton CQFD, tu souscris une nouvelle fois à la position de notre opérateur -une position très préjudiciable à l'ensemble de ses clients - sans démontrer en quoi que ce soit qu'il a raison d'agir ainsi.

LaBox V1n 500 Go / HD Memory Sagem / Multi TV / Power + Cinéma / RED Série Limitée 20 Go // Livebox Play Fibre
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis septembre 2013
Ludogrenoblois

Réseau: Orange Fibre

MessagePosté le: Mar 16 Avr, 2019 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur la facture, il est indiqué en une seule ligne :

* Pénalités engagement box THD Premium du 16/03/2019 au 16/03/2019 - du 09/03/2019 au 08/04/2019 : 95.81 Euros.

Je suis donc très loin du chiffre des + de 600 Euros que me donnait la simulation. Donc mon post a tout simplement pour but de vous informer que la simulation n'est pas du tout fiable.

Ensuite à savoir si je perds le tarif promotionnel pour résiliation anticipé ; je ne me suis pas acharné à faire des calculs (surtout que vu le montant qui au final sera pris en charge par Orange -> je m'en fous) mais sachez que j'ai reçu un mail me confirmant que je perdais effectivement la promo. Je pense que le calcul prend donc en compte le tarif plein de la date de résiliation jusqu'à la date de fin d'engagement.

Bonne soirée à tous !

Ludo

SFR Câble - Réseau Grenoblois
Box THD 4k
1Gb/s et 60 mb/s
nc1701

MessagePosté le: Mer 17 Avr, 2019 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Ludogrenoblois a écrit:
je ne me suis pas acharné à faire des calculs (surtout que vu le montant qui au final sera pris en charge par Orange -> je m'en fous)
Oui, car contrairement aux 100 euros de chez SFR, chez Orange ils remboursent jusqu'à 150 euros (qu'avec tes 95,81 euros + 49 euros) tu n'atteins pas, de justesse Cool

Cependant un client dans une situation avec "un tout petit peu plus" de mensualités apprécierait de rester en dessous plutôt qu'avoir un différentiel de sa poche.

Mais, d'ailleurs, à propos des offres de remboursement d'Orange [Cliquez ici pour voir la page]
j'ai pas bien compris à qui se destine la 1re :
- la 2e (jusqu'à 150 euros), est clairement pour des gens dans ton cas : https://formulaires.odr.orange.fr/2984
- mais la 1re (5 euros pendant 12 mois) c'est aussi pour des cas comme toi ? cumulable ? https://formulaires.odr.orange.fr/2981

à+

fricero

MessagePosté le: Mer 17 Avr, 2019 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que vous avez un tarif promo Orange pendant 12 mois

Faites une simulation de résiliation chez Orange pour voir si leur outil est fiable et voir comment ils calculent Idea
nc1701

MessagePosté le: Mer 17 Avr, 2019 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

fricero a écrit:
Faites une simulation de résiliation chez Orange pour voir si leur outil est fiable et voir comment ils calculent Idea
En effet, tiens, quel que soit le forumeur d'ici passé chez Orange et encore dans les 12 mois promo, cette comparaison grâce à lui serait intéressante !
à+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: