Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Résiliation anticipée

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Discussions Générales
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 904
Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Dim 14 Avr, 2019 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
fricero a écrit:
CQFD
C'est bien comme dit au-dessus sur le tarif prix client
Oui, pas de bonne surprise, cela corrobore ce que j'exprimais déjà dans un des premiers messages, rappelle-toi :
nc1701 a écrit:
je crois que le total important peut être exact, car SFR calcule tes mensualités à rembourser "au prix fort" alors que tu payes moins cher chaque mois.

Cependant j'ai toujours été surpris par cette pratique sur laquelle ça ne réagit pas beaucoup non plus. Elle ne me parait pas dans l'esprit de la loi Chatel
Je persiste à dire que c'est selon moi peu respectueux de ce que la loi Chatel exprimait.
D'ailleurs j'aimerais qu'une asso de consommateurs s'en saisisse pour calmer cette dérive, même après des années, comme de récents verdicts ont su mettre fin.
Tu te doutes, vu notre discussion antérieure sur laquelle je ne reviens pas, que si cela m'arrivait, ce serait médiateur des télécoms puis (si nécessaire) conciliateur de justice (gratuit) avant la procédure de litige de moins de 4000 euros sans hésitation.
[Cliquez ici pour voir la page]
à+


LaBox 4K Power+Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilian




Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 395
Réseau: Caen

MessagePosté le: Lun 15 Avr, 2019 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

fricero a écrit:
CQFD
CQFD ?
Ce qui est (semble-t-il) démontré c'est que SFR/NC persiste dans sa pratique.
Ce qu'il fallait démontrer c'est ce que tu penses, Fricero, c'est-à-dire que cette pratique est (serait) justifiée.
Il n'y a pas de démonstration sans arguments et le simple constat de la persistance d'une pratique ne constitue pas un argument.
En claironnant ton CQFD, tu souscris une nouvelle fois à la position de notre opérateur -une position très préjudiciable à l'ensemble de ses clients - sans démontrer en quoi que ce soit qu'il a raison d'agir ainsi.


LaBox V1n 500 Go / HD Memory Sagem / Multi TV / Power + Cinéma / RED Série Limitée 20 Go // Livebox Play Fibre
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis septembre 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludogrenoblois




Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 48
Réseau: Orange Fibre

MessagePosté le: Mar 16 Avr, 2019 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur la facture, il est indiqué en une seule ligne :

* Pénalités engagement box THD Premium du 16/03/2019 au 16/03/2019 - du 09/03/2019 au 08/04/2019 : 95.81 Euros.

Je suis donc très loin du chiffre des + de 600 Euros que me donnait la simulation. Donc mon post a tout simplement pour but de vous informer que la simulation n'est pas du tout fiable.

Ensuite à savoir si je perds le tarif promotionnel pour résiliation anticipé ; je ne me suis pas acharné à faire des calculs (surtout que vu le montant qui au final sera pris en charge par Orange -> je m'en fous) mais sachez que j'ai reçu un mail me confirmant que je perdais effectivement la promo. Je pense que le calcul prend donc en compte le tarif plein de la date de résiliation jusqu'à la date de fin d'engagement.

Bonne soirée à tous !

Ludo


SFR Câble - Réseau Grenoblois
Box THD 4k
1Gb/s et 60 mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 904
Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Mer 17 Avr, 2019 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Ludogrenoblois a écrit:
je ne me suis pas acharné à faire des calculs (surtout que vu le montant qui au final sera pris en charge par Orange -> je m'en fous)
Oui, car contrairement aux 100 euros de chez SFR, chez Orange ils remboursent jusqu'à 150 euros (qu'avec tes 95,81 euros + 49 euros) tu n'atteins pas, de justesse Cool

Cependant un client dans une situation avec "un tout petit peu plus" de mensualités apprécierait de rester en dessous plutôt qu'avoir un différentiel de sa poche.

Mais, d'ailleurs, à propos des offres de remboursement d'Orange [Cliquez ici pour voir la page]
j'ai pas bien compris à qui se destine la 1re :
- la 2e (jusqu'à 150 euros), est clairement pour des gens dans ton cas : https://formulaires.odr.orange.fr/2984
- mais la 1re (5 euros pendant 12 mois) c'est aussi pour des cas comme toi ? cumulable ? https://formulaires.odr.orange.fr/2981

à+


LaBox 4K Power+Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fricero




Inscrit le: 03 Juil 2018
Messages: 799

MessagePosté le: Mer 17 Avr, 2019 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que vous avez un tarif promo Orange pendant 12 mois

Faites une simulation de résiliation chez Orange pour voir si leur outil est fiable et voir comment ils calculent Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 904
Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Mer 17 Avr, 2019 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

fricero a écrit:
Faites une simulation de résiliation chez Orange pour voir si leur outil est fiable et voir comment ils calculent Idea
En effet, tiens, quel que soit le forumeur d'ici passé chez Orange et encore dans les 12 mois promo, cette comparaison grâce à lui serait intéressante !
à+


LaBox 4K Power+Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 904
Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Sam 20 Avr, 2019 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon et bien, ça y est, enfin un abonné SFR qui s'est rebiffé contre ce calcul "étonnant" des frais de résiliation prenant en compte des mensualités au tarif "plein pot" et non pas le tarif effectivement payé en fin de mois.

Le médiateur ainsi que la DGCCRF ont considéré que c'était une pratique abusive [Cliquez ici pour voir la page]

Visiblement il n'y a pas que nous, quelques clients, qui pensons que ce calcul ne correspond pas à ce que la loi voudrait... Laughing
à+


LaBox 4K Power+Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilian




Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 395
Réseau: Caen

MessagePosté le: Dim 21 Avr, 2019 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tel qu'il est rapporté, le verdict des autorités me laisse presqu'autant sur ma faim que les prises de position de fricero. "Pratique abusive". OK. Mais en quoi ?
La réponse est pourtant d'une rare simplicité. Elle est dans le contrat.

Que dit mon contrat NC en cas de rupture prématurée de mon fait?
"le client reste redevable de la totalité du montant des sommes restantes à courir...jusqu'à la fin de la période d'engagement"(art.15.2.1 des CGV).

Mon contrat SFR/RED ne dit pas autre chose :
"Le Client devra alors payer l’intégralité des sommes restant dues jusqu’au terme de la première année d’engagement..."(art.5.2 des Conditions Générales).

La signification est é-vi-den-te : il ne peut s'agir que des sommes qui auraient été payées si l'engagement avait été exécuté jusqu'à son terme, c'est-à-dire des sommes calculées, le cas échéant, selon le tarif promotionnel préalablement convenu.
CQFD. Ce qui a déjà été démontré sur ce forum. [Cliquez ici pour voir la page]

Je m'étais juré de ne plus remettre le couvert sur ce sujet et me voilà remonté au créneau !
Je sors abasourdi de la lecture des échanges sur le forum officiel. Tant de cynisme, coté prestataire, tant d'aveuglement, coté abonnés, tant de confusion, tant d'erreurs, tant de temps gaspillé à sodomiser les drosophiles..
Joyeuses Pâques.


LaBox V1n 500 Go / HD Memory Sagem / Multi TV / Power + Cinéma / RED Série Limitée 20 Go // Livebox Play Fibre
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis septembre 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonathan




Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 503
Réseau: DIJON

MessagePosté le: Dim 21 Avr, 2019 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lilian a écrit:
Tel qu'il est rapporté, le verdict des autorités me laisse presqu'autant sur ma faim que les prises de position de fricero. "Pratique abusive". OK. Mais en quoi ?
La réponse est pourtant d'une rare simplicité. Elle est dans le contrat.

Que dit mon contrat NC en cas de rupture prématurée de mon fait?
"le client reste redevable de la totalité du montant des sommes restantes à courir...jusqu'à la fin de la période d'engagement"(art.15.2.1 des CGV).

Mon contrat SFR/RED ne dit pas autre chose :
"Le Client devra alors payer l’intégralité des sommes restant dues jusqu’au terme de la première année d’engagement..."(art.5.2 des Conditions Générales).

La signification est é-vi-den-te : il ne peut s'agir que des sommes qui auraient été payées si l'engagement avait été exécuté jusqu'à son terme, c'est-à-dire des sommes calculées, le cas échéant, selon le tarif promotionnel préalablement convenu.
CQFD. Ce qui a déjà été démontré sur ce forum. [Cliquez ici pour voir la page]

Je m'étais juré de ne plus remettre le couvert sur ce sujet et me voilà remonté au créneau !
Je sors abasourdi de la lecture des échanges sur le forum officiel. Tant de cynisme, coté prestataire, tant d'aveuglement, coté abonnés, tant de confusion, tant d'erreurs, tant de temps gaspillé à sodomiser les drosophiles..
Joyeuses Pâques.



Il est évident que votre lecture est la bonne, le jour ou un client saisi la justice sur un litige de la sorte le juge aura très certainement la même analyse.


RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fricero




Inscrit le: 03 Juil 2018
Messages: 799

MessagePosté le: Dim 21 Avr, 2019 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

nc1701 a écrit:
Hello,

Bon et bien, ça y est, enfin un abonné SFR qui s'est rebiffé contre ce calcul "étonnant" des frais de résiliation prenant en compte des mensualités au tarif "plein pot" et non pas le tarif effectivement payé en fin de mois.

Le médiateur ainsi que la DGCCRF ont considéré que c'était une pratique abusive [Cliquez ici pour voir la page]

Visiblement il n'y a pas que nous, quelques clients, qui pensons que ce calcul ne correspond pas à ce que la loi voudrait... Laughing
à+


Pipo du gars
- il ne met pas les décisions en ligne
- il a gain de cause avec SFR
- après il parle d'action de groupe

La loi Châtel ne concerne que les frais de résiliation : 49 € chez SFR
Un FAI ne peut pas s'engraisser et cela doit correspondre aux coûts engagés

La loi dit après : "sans préjudice des dispo contractuelles portant sur la durée minimum"

sans préjudice en droit ça signifie : "le fait de ne pas renoncer à quelque chose."
A la suite des 49 €, SFR applique les mois restant au tarif client et estime que la résiliation vous fait perdre les remises

En tant qu'abonné pas fortuné, je suis comme vous
Je parle qu'en droit
Seuls les tribunaux sont souverains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR