Liste du matériel à restituer trop longue à mon goût

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Liste du matériel à restituer trop longue à mon goût

Message par pierre67 » lun. 18 mars 2019, 17:19

Bonjour,

J'ai un contrat triple play câble Numericable en cours de résiliation.

Dans l'espace client, on me demande de restituer 5 choses :
- EMTA WIFI N - MAC ADRESSE VOIP 100M
- Modem Docsis 3.0 Wi-Fi N
- MAC ADRESSE CPU HD BOX
- MAC ADRESSE MODEM HD BOX
- MISE A DISPOSITION CARTE MERLIN

Je présume mais c'est pas clair, que :
- le ligne 1 + ligne 2 = Modem Netgear CG3700B
- ligne 3 + ligne 4 = Décodeur TV HD BOX (que l'on me réclame, bien que je l'ai acheté)
- ligne 5 = Carte à puce du décodeur

Ayant eut par le passé, de nombreux modem/décodeurs différents prétés/loués, j'ai toujours restitué/échangé en respectant la procédure.

Je pense restituer uniquement le modem et la carte à puce.

Pensez-vous que je vais avoir une mauvaise surprise au niveau de la facture de clôture (surfacturation de matériel) ?


Salutations.

Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 18 mars 2019, 18:18

La HD Box achetée ne devrait effectivement pas être réclamée par NC/SFR. Mais va savoir pourquoi, elle l'est ! Ne pas la rendre risque donc à tous les coups d'entraîner une facturation de leur part. Leur rendre peut tout aussi bien entraîner un remboursement de caution de leur part…

De toutes les façons, en ayant résilié, la HDBox ne peut plus servir à rien, si ce n'est à regarder les chaînes gratuites de la TNT, ce qui peut se faire sans cette HD-Box.

Donc l'intérêt de la garder me semble nul, avec au contraire le risque de se la faire facturer alors qu'elle a déjà été achetée… Vaut mieux leur rendre, en espérant qu'ils remboursent un dépôt de garantie dessus puisqu'ils la réclament comme si elle leur appartenait.

À moins d'avoir vraiment envie de la garder en souvenir… ou d'avoir le temps de se battre contre NC/SFR pour leur faire comprendre et admettre l'erreur… mais dans quel but ? Garder un appareil qui ne peut plus servir à rien ?
Image

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » lun. 18 mars 2019, 18:24

Bonjour à vous,
Ne vous inquiétez pas : beaucoup de ces lignes sont superflues et redondantes. J'ai eu exactement les mêmes doutes lorsque j'ai procédé à la restitution :
1) d'un modem-routeur Castlenet ;
2) de la HD Box Sagem
3) de la carte Merlin
Sur mon espace client, c'était un inventaire à la Prévert où le seul modem Castlenet était décliné selon 3 matériels distincts :
a) Modem
b) Routeur
c) Accès Internet !
La HD box était équivalente à 2 autres matériels...
En réalité, ces lignes déclinent les différentes fonctionnalités de vos deux matériels à restituer !
Bon, si vous avez acheté votre HD-box, vous devriez pouvoir la garder même si elle ne vous servira à rien je pense. Peut-être à décoder quand même quelques chaînes de la TNT qui ne seraient pas directement lues depuis votre téléviseur (en effet, la borne coaxiale TV de votre prise reste active même en ayant clôturé votre abonnement : vous pouvez, en raccordant avec le câble ad hoc directement cette prise vers votre TV regarder un certain nombre de chaînes gratuitement, de la TNT essentiellement mais pas uniquement, rarement en HD cependant).
Donc aucun pb.
N'oubliez pas de bien noter (pour vous) les références des matériels que vous allez envoyer et de bien scanner /photocopier/archiver votre bon de restitution dûment tamponné au point relais pour garder une preuve de cette restitution.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » lun. 18 mars 2019, 18:38

1) Ayant une boutique SFR (gérant également les clients Numericable) proche de mon domicile, j'ai demandé à un conseillé si il avait accès aux références de mon matériel Numericable.
Après vérification (via numéro de série et/ou Mac adresse), le matériel en ma possession (décodeur tv, modem et carte à puce) est bien le même que celui enregistré en BDD.
Je suis bien propriétaire de la HD Box.
Je dois restituer le modem et la carte Merlin.
Donc en théorie, pas de trace d'autres anciens matériels.

2) Sans savoir si la HD Box avait une valeur marchande ou pas, je pensais tenter ma chance sur eBay/LBC.
A vous lire, je ne vais pas prendre le risque et la restituer.

3) Ci-dessous également, extrait du chat Numericable de cette après-midi (ils y tiennent à la HD Box^^ et sa télécommande) :

Image

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » sam. 06 avr. 2019, 20:41

Le matériel a été restitué via colis et étiquette Chronopost (car pas accepté en boutique SFR gérant les clients NC).
Dans l'espace client, rubrique Suivi commande / Resitution de matériel : j'ai encore 2 lignes avec la mention HD BOX et 1 ligne concernant la carte Merlin.
Le montant des deux dernières factures semble correcte avec en plus : Frais de résilation 50€.

La première facture a un montant positif et celui-ci a été débité sur le compte bancaire (comme d'habitude).
La seconde facture a un montant négatif et on peut y lire la mention : Vous n'avez rien à régler : ce solde sera reporté sur votre prochaine facture.

Selon la FAQ :
https://assistance.sfr.fr/nc/dernieres- ... ation.html
Image
<b>
N'ayant pas réceptionné de virement à ce jour, dois-je entamer des démarches avec le SC ou attendre tout simplement encore quelques jours ?</b>

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 07 avr. 2019, 12:03

Bonjour

Lorsque j'ai résilié, le prélèvement a été fait dans la semaine suivant la résiliation, et la facture en négatif a été remboursée le mois suivant.

@+
Livebox 4

Répondre