Altice s'offre Molotov

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Message par capitaine-flam » ven. 08 févr. 2019, 20:02

Jonathan a écrit :utilisateur de l'apple TV, me concernant c'est juste génial ! pour rien au monde je retournerai sur une box pour la partie TV. l'image est superbe, dessus j'ai tout ce dont j'ai besoin, c'est fluide, c'est pratique !
bonjour
petite question au passage, est ce que apple tv peut lire un fichier m3u issus des chaines iptv comme peut le faire android.?
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 09 févr. 2019, 05:11

fricero a écrit :Et si on a pas C+ et ses univers ?
Si je comprends on est un peu ringard avec nos vieilles box dépassées
C'est l'impression que donnent les commentaires de certains. Je n'ai pas une offre CANAL, myCANAL et son univers (pas les moyens de cumuler cela avec le câble en plus d'Orange, et sachant que via Orange, pour 12€99 par mois et SANS ENGAGEMENT, j'ai la plupart des chaînes documentaires, jeunesse et fictions de CANAL (celles du pack optionnel aux offres de base CANAL nommé «Les Chaînes Family») via le Bouquet Famille Fibre (anciennement Famille <i>by</i> CANAL)). Pourtant, je ne me sens pas dépassé ni ringard, surtout que j'ai un téléviseur et un lecteur enregistreur Blu-Ray connectés tous les deux. ;)

Bon week-end,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 09 févr. 2019, 09:28

Absolument pas.
Y en a qui préféreront le système de box, d'autre des boîtiers shield, appleTV c'est tout... Voir rien du tout si tout est dans la TV.
Avec l'arrivée de Molotov des choses peuvent changer dans le mode de réception et d'enregistrement.
Par contre l'enregistrement dans le cloud est semble t il soumis à l'autorisation de la chaîne donc pas garantie. En local oui.
Je serais plutôt intéressé par la deuxième solution avec juste un modem.
Mais avec le Câble étant donné que toutes les TV ont toutes des tuners câbles y aurait aussi quelque chose à faire. Mais la on transfert le problème de box dans les TV et vu le nombre ça me semble indemerdable.
Ne pas oublier aussi que dans certaine TV on est capable de jongler entre le mode Molotov et TNT pour regarder un programme choisi dans Molotov...
Y a t il dans Molotov toutes les chaînes autres que canal + que l'on reçoit dans labox?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » sam. 09 févr. 2019, 11:23

Salut,

Altice a vraiment un bon à jouer avec cette appli et puis si ça peut forcer la main à Canal sur Android TV, je prends avec plaisir.

- MyCanal sur Apple TV c'est 1080p et UHD
- MyCanal sur Android TV, c'est 720p MAX.

Reste à voir si ils vont aussi proposer le "paquet" SFR PLAY sur Molotov.

Sinon je rejoins aussi certains avis sur le fait que ces box (Shield TV, Apple TV) ont changé certains usages.

Pour ma part, j'ai presque tout centralisé sur ma box !!

- Netflix => UHD HDR
- Prime Video => UHD HDR
- TV => DVB-T / DVB-C / DVB-S => 1080p et UHD
- Replay => principalement SFR PLAY => 404p ça pique
- Contenus en local
- Cloud gaming (la PS4 fait la gueule)

j'espère que Molotov sera la réponse que beaucoup attendent. Une bonne appli avec des fonctionnalités basiques mais essentielles et une qualité d'image correcte.

Concernant le tarif de la Apple TV 4K, on peut aussi se dire qu'il est très correct au vu des tarifs que pratique Apple sur d'autres produits ou pas...

@+

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 09 févr. 2019, 12:37

C'est peut être la fin de SFR TV...
C'est peut être la fin du DVB-C aussi... Ca serait dommage, mais si c'est gardé c'est une box ou alors un module à insérer dans la TV comme sur les Loewe.

Molotov devrait ouvrir pas mal de perspectives de simplification pour les clients et SFR. Si ils pouvaient nous sortir quelque chose de novateur et TOP.
Si c'est ainsi c'est totalement à l'opposé de Free avec ses nouvelles box.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Message par capitaine-flam » sam. 09 févr. 2019, 12:50

bonjour,
l'idéal serait qu'avec ses logins de connexion SFR TV on puisse aussi accéder à Molotov ET retrouver toutes les chaines de son abonnement.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 09 févr. 2019, 12:55

Il faut surtout que Molotov devienne une alternative à LaBox avec enregistrement dans le Cloud.
Mais reste ce DVB-C... Il faudra peut être trouver un moyen de le garder afin de conserver un flux internet de haut vol.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 09 févr. 2019, 14:00

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de la télé.
Il y a 5 ans pour moi j'avais cette utilisation que tu décris.
A présent je ne regarde la TV quasiment qu'en replay ou en léger différé.

Exemple :
Sur C-Star il y a une série Shooter. Parfois j'arrive en retard pour voir le début. Alors 2 solutions, soit elle est déjà en replay sur l'AppleTV (pas de replay sur LaBox) et là j'y vais ou alors je reviens au début de l'épisode en partant du direct ce que permet l'AppleTV.
Je dois dire que sur l'AppleTV les replay sont autrement mieux que sur LaBox.

Tout dépend de l'usage...
J'ai sur l'AppleTV les Apps, Arte, BFMTV (01.Net), PrimeVideo, MyCanal, Youtube et d'autres pour les enfants.
Pour le moment Molotov je ne l'utilise pas, je suis plutôt sur MyCanal.

J'ai hâte que SFR me propose de basculer sur Molotov mon abonnement tel qu'il est.
Encore une fois... La gestion du DVB-C...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 10 févr. 2019, 02:18

Salut,

Orange va mettre en oeuvre l'enregistrement dans le cloud. Tout le monde va suivre. Peut être que SFR va mettre Molotov dans la box, ce qui revient à changer l'interface.

Le DVB-C a de bons jours devant lui. Les geeks sont peu nombreux par rapport aux utilisateurs de box. Mais avoir une bonne solution pour faire de l'OTT sans matériel dédié est génial. Aux vues de vos retours, chacun a un usage différent d'un même service. Comment converger?

A trop innover, certains se prennent une sacrée gamelle...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » dim. 10 févr. 2019, 02:28

Innover pour innover ne sert à rien.
Par contre innover pour simplifier la vie du client là ça devient intéressant...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre