Altice s'offre Molotov

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Message par capitaine-flam » jeu. 31 janv. 2019, 13:24

bonjour
effectivement cela peut être intéressant que l'appli SFRTV /PC bascule sur Molotov à la condition que l'abonné SFR retrouve l'intégralité de ses bouquets lors du changement.
Avec les droits des uns et des autres j'en doute car si c'est comme sur android ou Altice Cinéma, qui fait partie de mon abonnement me demande de m'abonner et n'est m^eme pas présente sur l'appli SFRTV/PC.

De toute façon Altice est entré en négociation exclusive.
Molotov n'est pas stupide, c'est pour faire monter les enchères des autres postulants au cas où puisque Orange était aussi intéressé.

Donc wait & see ;
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » jeu. 31 janv. 2019, 14:22

fricero a écrit :
Charlie a écrit :Le principal avantage de Molotov c'est l'enregistrement dans le cloud.
C'est l'idéal si c'est rapide, fluide, une belle interface, fiable

MOLOTOV, c'est 150 h d'enregistrement inclus dans l'offre à 10 €
C'est pas énorme / en gros 75 films de 2h00.
Sur mon DD 500, je pense en avoir bien plus

Je me sers de SFR CLOUD : des fois, il faut se battre

Enfin, ce qui me bloque dans l'OTT, c'est le zapping
Entrer, sortir, revenir : c'est long
Je ne crois pas que ce type de service soit fait pour un backup du contenu tv.. 150h ça me semble largement suffisant, on programme un enregistrement (un bookmark en fait) pour quelque chose qu on ne peut pas voir en direct, et une fois regardé on peut l effacer.
A vrai dire, ne regardant quasiment plus les chaînes de tv (150h, ça doit être mon total de visionnage tv de l année ^^), cette limite ne me pose aucun pb, et avec les services de vod tiers, je me vois mal encombrer des piles des piles de disques durs avec du contenu qui est déjà dispo en ligne (surtout si c est en 4K).

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » jeu. 31 janv. 2019, 21:59

Faut les trouver les 1000 films intéressants qui passent à la tv ;)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 31 janv. 2019, 23:05

Bonsoir,
fricero a écrit :Pour info, 1 DD 2 tera (70 €) c'est plus de 1 000 films…
C'est vrai! Mais en petite SD!
2To pour 1000 films, c'est 2Go le film d'environ 2h, soit 2Mbits/s...

Avec Molotov, 1 personne qui enregistre et c'est tout le monde qui en profite. La sauvegarde dans le cloud mutualise l'espace. Orange y travaille.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » ven. 01 févr. 2019, 22:04

Salut,

Gros potentiel (pour les clients SFR) sur le papier...

Par exemple sur Android TV (Shield TV par ex.), l'idée de réunir au sein de l'interface Molotov, à la fois SFR PLAY (ergonomie=ZERO) et RMC SPORT est loin d'être déplaisante.

Si en plus on peut avoir accès aux enregistrements sans dégradation due à un transcodage barbare, ce serait très bien.

Sur les TV connectées, il y a une option (anecdotique?) qui permet de choisir (chaîne par chaîne) quel flux on veut visionner (hertzien ou OTT) et là, ça permettrait carrément d'envisager de transformer l'appli sur TV connectée en 2ème décodeur.

Enfin bref, on verra ce qu'ils vont proposer...C'est mieux !

@+

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 02 févr. 2019, 06:07

waatz a écrit :Sur les TV connectées, il y a une option (anecdotique?) qui permet de choisir (chaîne par chaîne) quel flux on veut visionner (hertzien ou OTT).
De quelles télévisions connectées parles-tu ? Sur la mienne (SAMSUNG UE-32 J6300), je n'ai pas cette possibilité de choisir entre OTT ou Hertzien. Sur myCANAL, je peux passer en DVB ou en OTT, mais c'est l'application qui gère : en clair, si mon antenne est branchée et que j'ai les chaînes de la TNT mémorisées, ce sera obligatoirement du DVB-T (y compris pour Planète, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport), et si je suis sur mon Tuner câble, je n'aurai PAS accès aux chaînes de la TNT (gratuite et payante) [cela me mettra que la chaîne est indisponible], et si les chaînes de la TNT ne sont PAS mémorisées, alors j'ai accès à l'OTT intégrale et dans ce cas-là seulement. Je ne suis plus abonné à une offre CANAL (je l'ai été grâce à une offre promotionnelle au printemps dernier, mais j'ai résilié dans les temps pour raisons financières), mais c'était ainsi lorsque je l'étais.

Je serai donc ravi que tu m'éclaires sur ce sujet. Amitiés,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » dim. 03 févr. 2019, 00:35

Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 03 févr. 2019, 03:55

Merci Charlie. Malheureusement pour moi, ma télévision date de 2016, donc je n'y suis pas éligible. Ça donne l'impression que dès que ton appareil a plus de deux ou trois ans, il date du temps des Mérovingiens ou pire, de la préhistoire. Tout le monde n'a pas les moyens de changer de télévision tous les ans, et tout le monde (moi compris) ne le souhaite pas notamment par respect de l'environnement ! Personnellement, en général j'utilise un appareil jusqu'à ce qu'il rende l'âme puis je le change, sauf à ce que mon usage m'en fasse changer éventuellement (ça m'est arrivé avec mon smartphone, que j'ai changé avant qu'il ne rende l'âme faute de mémoire physique suffisante). Mais j'ai gardé mon ancienne SAMSUNG jusqu'à ce qu'elle rende l'âme ! Et je ne m'en suis pas porté plus mal bien au contraire.

Au passage, concernant l'éventuel rachat de Molotov.tv par SFR, y aura-t-il enfin les deux chaînes gratuites du Groupe Nouvelle Radio Jeune alias NRJ ? En effet, ni NRJ12 (que je ne regarde jamais parce que je trouve la chaîne nulle et avilissante sauf exception) ni Chérie 25, que je regarde en revanche parfois, ne sont disponibles sur Molotov.tv. Pour ceux qui les apprécient, ça doit vraiment manquer. Quelqu'un a-t-il une ou plusieurs info(s) à ce sujet ?

Bon dimanche les amis et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » dim. 03 févr. 2019, 11:38

C'est pour cela que j'ai une Apple TV. J'ai une TV connectée de 2012 et le store de ma pana est réduit à peau de chagrin.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui avec Android, web OS et Co, mais je reste septique sur 2 à 3 ans des mises à jour des TV.
D'où peut être le choix d'Apple d'utiliser AirPlay 2 sur les TV. On peu penser qu'une fois compatible y en a pour longtemps. De plus ça lie la TV à un iPhone ou iPad.
iPad 4 + AppleTV 4K et AirPlay fonctionne...
iPhone 5S c'est ok aussi...

Qui parle d'obsolescence programmée chez Apple? Je trouve au contraire que la connectique est pérenne tout comme les logiciels sur les anciens appareils.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 04 févr. 2019, 01:10

Merci pour tes précisions et infos. Mais pour qui tourne sous Android sur son smartphone comme c'est mon cas, je ne sais pas ce qui est possible. De plus, il faut avoir les moyens de s'acheter une telle Apple TV. Or je ne les ai pas (pour le moment du moins), notamment parce que j'ai du contenu TV et que je le paye. En même temps, me concernant, je n'en aurais presque pas l'utilité. J'ai Molotov.tv sur mon PC et mon smartphone, et c'est bien suffisant si je vais à l'étranger sur le continent Européen.

Quoi qu'il en soit, un grand merci, car j'ai appris pas mal de choses grâce à toi et ces infos peuvent et pourront servir à pas mal de monde. ;)

Bonne semaine les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre