Box 4K Numéricable pas expédiée

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

machination00
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019, 16:42

Message par machination00 » mar. 22 janv. 2019, 18:01

Bonjour,
Moi aussi j'ai téléphoné au 3990 pour renégocier mon contrat le 02 janvier 2019.
La conseillère me propose un changement d'offre box mini power gigabit étant éligible pour 32€99, avec un changement de box (frais de 69 € offert), elle me propose la nouvelle box 4k... Mais je lui dit que j'ai pas de télévision compatible 4k... Donc, m'annonce labox v2, j'accepte.
Après avoir raccroché, je reçois par mail mon contrat :
Bouquet SFR TV
+ INTERNET TRES HAUT DEBIT
+ TEL1 FIXE+MOBILE ILLIMITE 29,16 € / mois
Formule(s) Prix en Euro TTC
VOTRE ABONNEMENT
PROMO ABONNE -10E PDT 2M -10,00 € / mois
Remise de couplage Youboox One -2,68 € / mois
Remise de couplage Youboox One -2,00 € / mois
Remise SFR PRESSE BOX POWER MINI -11,16 € / mois
Remise de couplage Youboox One -5,32 € / mois
PROMO TV -6E/M PDT 12M -6,00 € / mois
LOCATION HDBOX OFFERTE PDT 12M
AUTRE(S) FRAIS
PROMO FRAIS D ACCES DISQUE DUR -39,00 €
FRAIS D ACCES AU SERVICE DDUR 500Go 39,00
Frais à régler à la souscription Prix en Euro TTC
FRAIS D'EXPEDITION OFFERTS -20,00 €
FRAIS DE PORT 20,00 €
Frais à régler sur facture
Je suppose que tout est bon, j'ai même un disque dur "offert", la conseillère ne m'a jamais parlé de ce "cadeau", mais c'est gratuit ! :)

Les jours passent, et rien sur l'expédition de labox... Je ne raconte pas mes nombreux appels au 3990, car les versions ne sont jamais les mêmes (commande expédiée, pas encore expédiée, rupture de stock...).
La 11 janvier : la conseillère m'annonce de patienter, que d'ici la semaine prochaine j'aurais mon matériel.
Le t'chat m'informe qu'aucune expédition est prévu pour le moment...
Cette box arrive finalement le 12 janvier (soit<b> 10 jours</b> après mon appel, et après les informations contradictoires de la veille du t'chat et du 3990).
Le 3990 m'active cette box, sauf que... Le technicien rang 2 me dit que c'est une V1... Et me demande de téléphoner au 3990 pour faire de nouveau un changement de box... (Avec un numéro de dossier, il y explique que j'ai pas reçu la bonne version de box, la v1 est capable de recevoir 400 méga, il me faut une V2).
Le 14 janvier, la conseillère du 3990 me dit que c'est n'importe quoi. Il n'existe pas de V2, et que seule la V1 existe ! Elle ne peut rien faire pour moi, sauf si je demande de faire un changement par la Box 4k payant 69 €. Je refuse, et raccroche.
Le 15 janvier, appel du service fidélisation et me demande si mes services sont ok, je dis que oui et explique la situation sur cette box v1.
Il le dit qu'effectivement j'aurais du recevoir une V2... Il remonte mon dossier, je serais recontacter au plus vite.
Effectivement, au plus vite ! 02 minutes plus tard (wow !!!), autre appel de Numéricable. La conseillère me repropose soit la V2 où la 4k : je choisis la v2 (téléviseur pas compatible 4k). Elle me recontacte le lendemain car elle doit vérifier l'état du stock. Je lui fait confiance.
Le 16 janvier, la conseillère me recontacte. Elle me confirme ma commande changement de box par une V2, gratuitement. Je la remercie, et lui demande la délai... Pas de réponse précise, dans les prochains jours...
Les jours passent (de nouveau).
Divers appels au 3990, même refrain que d'habitude. Le t'chat Numéricable-Sfr me demande de patienter 07 jours ouvrés.
Hier (le 21 janvier), appel au 3990. La conseillère me dit qu'il y a une note sur mon dossier. La box V2 est en rupture de stock. Que je devrais la recevoir prochainement, je suis en "priorité". Elle m'annonce même une date : le 25 janvier.
Ok, bon je vais encore patienter. De toute façon pas trop le choix :S
Mais j'ai des doutes lol. Rupture des syocks ? Mais pour le 25 janvier ?

Si c'est la même "aventure" que ma première box : du 02 janvier au 12 janvier (10 jours d'attente), bah... Du 16 janvier au 26 janvier pour cette fameuse V2.


Donc, cette box 4k ma aussi était proposé à plusieurs reprises (en restant chez Numericable), mais je veux juste une V2 pour aller avec mon offre gigabit, les chaînes télé... C'est secondaire.
C'est quand même bizarre que le 3990 ne soit pas au courant d'une expédition, et que le discours change d'un conseiller à un autre.

Je dirais si j'ai finalement réceptionné cette box V2 où pas...


EDIt : je m'excuse pour l'orthographe et la grammaire, j' ai fait de mon mieux :(

Jetson94
Messages : 87
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 15:37
Localisation : L'HAY LES ROSES

Message par Jetson94 » mar. 22 janv. 2019, 18:13

La suite de mon aventure avec Numéricable...
Je contacte à nouveau par chat hier pour savoir où en est l'envoi de ma box 4K. Voila l'échange :"Je me charge de transmettre votre dossier au service concerné, vous serez contacté sur le....
Sarra, du Service Client Chat Numéricable SFR 14:53
Je serai contacté quand? Y a t il un problème avec l'envoi de cette box??
Sous un délai de 48 heures, je vous invite à patienter.
Sous 48 heures ok,je note. Quel est le problème avec cet envoi??
Je n'ai aucune information à vous communiquer.
Aucune information???? Ca veut dire quoi??
Vous patientez, vous serez contacté.
Puis-je vous aider si vous avez d'autres questions ?
Demandez à un responsable de m'appeler dans ce cas. Je suis client, je paie pour des services que je n'ai pas..
Si je ne suis pas rappelé aujourd'hui je transmets le dossier à la DGCCRF
Vous serez contacté. Bonne fin de journée M.
Sarra, du Service Client Chat Numéricable SFR 15:00
21/01/2019 Besoin d'aide ?
2/2
La conversation est terminée.
OK,merci pour ces non réponses à mes questions. Je paie et service client inefficace:(
Modifié en dernier par Jetson94 le mar. 22 janv. 2019, 18:37, modifié 1 fois.
Offre Triple-Play. Décodeur laBox 4K Numéricable, DD 500Go. Formule Platinium.
Zone 100 Méga.
Abonné depuis 1994 à Numéricable.
TV Sony KDL60EX700.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 janv. 2019, 18:20

C'est consternant qu'en 2019 SFR et NC en soient encore là. Il y a quelques années ça m'aurait encore énervé… mais on s'habitue à tout. C'est juste consternant.

Un manque de rigueur professionnelle inadmissible. Je traite le dossier d'un client comme ça ? Je ne le revois plus jamais.

Il n'y a plus d'excuse aujourd'hui au fait que ce genre de choses se produisent encore. C'est bon, ça fait des années et des années que ça arrive, c'est pas un cas isolé et il y a largement eu le temps de prendre des décisions pour travailler autrement, mettre en place d'autres moyens, d'autres procédures. Mais non. Bah… ils récoltent ce qu'ils sèment. Tant pis.
Image

Jetson94
Messages : 87
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 15:37
Localisation : L'HAY LES ROSES

Message par Jetson94 » mar. 22 janv. 2019, 18:28

Ce qu'il faut retenir de Numéricable c'est que on paie mais ensuite, désinformation, mensonges, incompétence, et aucun suivi, service client inexistant et mensonger.... J'ignore le degré d'incompétence ou de mensonge...méthode commerciale ou incompétence totale?? :(( pas de réponse aux demandes légitimes alors que l'on répond juste à leurs propositions commerciales..... Donc la conclusion pour l'instant concernant Numéricable et SFR : seule solution transmettre le dossier à la DGCCRF et les attaquer en justice pour publicité mensongère et non respect du contrat signé conjointement...J'attends plus d'infos de leur part pour déterminer mon action judiciaire les concernant...
Offre Triple-Play. Décodeur laBox 4K Numéricable, DD 500Go. Formule Platinium.
Zone 100 Méga.
Abonné depuis 1994 à Numéricable.
TV Sony KDL60EX700.

machination00
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019, 16:42

Message par machination00 » mar. 22 janv. 2019, 18:49

Après un échange avec le t'chat... C'est bizarre :)

Voici la retranscription :
<i>Bonjour M *****, je suis Sarra votre conseillère client Numericable.
Veuillez me confirmer votre numéro de téléphone portable et adresse e-mail s'il vous plaît.</i>
Bonjour &#128578;
Oui 0680****** et frederic*****@numericable.fr
<b><i>Je vous remercie pour ces précisions.
Je vous invite à patienter, le matériel a été envoyé.
Vous allez le recevoir.</i></b>
Moi : D'accord ! Svp, vous avez un numéro de suivis ?
Moi : Plus simple pour moi n'ayant pas de sonnette &#128542;
<i><b>Je n'ai pas de numéro à vous communiquer, veuillez m'excuser.
Je vous invite à patienter</b>.</i>
<i><b>Puis-je vous aider si vous avez d'autres questions ?</b></i>
Moi : Ok. Matériel à était expédié aujourd'hui ?
<i><b>Non le 16/01.
Je vous remercie pour votre prise de contact et vous souhaite une bonne fin de journée M *****.</i></b>
Moi : Très bien. Merci pour vos réponses, passez une bonne journée
Je n'insiste pas... Le 16 janvier, vraiment ? La date de la commande ! Elle arrive comment, car bon... 06 jours maintenant !
Et pas de rupture des stocks ?

Jetson94
Messages : 87
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 15:37
Localisation : L'HAY LES ROSES

Message par Jetson94 » mer. 23 janv. 2019, 14:08

La suite des aventures..... Je n'ai bien sûr pas été rappelé mais mon Espace Client indique maintenant un numéro d'envoi Colissimo qui aurait été envoyé le 22 janvier. Mais le site de la Poste suivi Colissimo indique encore aujourd'hui : "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste."
A suivre...
Offre Triple-Play. Décodeur laBox 4K Numéricable, DD 500Go. Formule Platinium.
Zone 100 Méga.
Abonné depuis 1994 à Numéricable.
TV Sony KDL60EX700.

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » mer. 23 janv. 2019, 18:50

Après, à moins que ta TV ne soit analogique Peritel, tu aurais pu prendre la 4k.

Une TV Full HD n'aurait eu aucun problème à utiliser LaBox 4k (même les programmes 4k auraient été lus sans souci, juste qu'il auraient été "downscalés" en Full HD par ta TV).

De plus, l'interface de la 4k est plus fluide que la v2 (que he conserve pour le moment, le changement me coûterait 69€).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

machination00
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019, 16:42

Message par machination00 » mer. 23 janv. 2019, 20:25

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
En fait, si j'ai refusé la box 4k (en restant avec Numéricable, client satisfait depuis 2012), c'est que d'après les sujets que j'ai parcouru sur le forum SFR, il y a des problèmes avec le HDCP 2.2 sur les télévisions pas tout à fait récente avec des problèmes d'écran noir (la mienne est full hd 1080p date de 2014, ma seconde télévision 1080p aussi, mais date de ....... 2009 lol).
Bref, comme je regarde peu la télévision... M6 20h20 me suffit.


Concernant ma commande de V2 : hier dans l'espace client rubrique "derniers échanges", apparition de la mention "expéditions" avec ceci comme message :
22/01/2019 à 00:00

Votre expédition est en cours 22/01/2019.
Image

Donc, bon... C'est plus qu'une question de jours (semaines?), car expédition en cours ne veut pas dire commande expédiée.

machination00
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019, 16:42

Message par machination00 » jeu. 24 janv. 2019, 17:10

Bon, du nouveau sur l'expédition de cette V2.
Après un nouveau contact avec le t'chat Numericable-SFR, je tombe sur Yasmine.
Elle me demande comme d'habitude mon numéro de téléphone et adresse mail.
Et 04 minutes plus tard, elle m'annonce que l'expédition a été effectué le 22 janvier et me donne même un numéro de suivis Colis Privé !
Bon, en suivant le colis sur Colis Privé, j'ai cette phrase :
22/01/2019 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
C'est une question de jours maintenant.
Merci Yasmine, vous êtes la première conseillère à m'avoir communiqué cette information.
Donc, les réponses du genre "oui monsieur, commande expédiée le 16 janvier" où bien encore "rupture de stock"... Pourquoi annoncé ce genre d'information si ce n'est pas du tout le cas ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 24 janv. 2019, 17:29

Bonjour,

Parce que dire "je ne sais pas" n'est pas accepté! Mais, c'est souvent la vérité et tout à fait respectable de mon point de vue. Bon, si c'est la réponse à toutes les questions, ce n'est pas pareil...

Paradoxalement, il y a trop de monde incompétent qui surcharge les compétents, donc au final pas assez de monde (compétent)...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre