Retour d'expérience Bouygues FTTH

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » dim. 06 janv. 2019, 07:55

:lol: Salut Imarco

Eu non je travail pas chez eux :lol: je suis a peine abonné Bouygues depuis quoi fin septembre 2018 .^^

Donc tout s'est bien passé niveau résolution de la panne pour toi , perso j'ai pas encore eu de soucis depuis pas de coupure internet non plus tout se passe bien , avant j'avais au moins 1 fois par mois des coupures internet et tel fixe chez NC , comme quoi ça change quand meme je suis content pour le moment entièrement satisfait de bouygues a 100%

ps J'ai reçu mon remboursement ODR de 50 euros ancien Fai , au bout d'une semaine de bouygues , après avoir fait ma demande qui dit mieux ? j'étais comment dire sur le c.... de la rapidité . :wink:

D'ailleurs l'ami imarco tu arrives en fin de contrat si tu arrives a négocier quelque chose avec eux tient nous au jus , toujours bon a savoir merci .

Et au passage mes meilleurs voeux 2019 mec a toi et a tous :wink:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 06 janv. 2019, 10:27

Bonne année aussi bien sûr. 8o)
J'arrive en fin de contrat en effet mais je ne vais pas négocier...

Un peu plus de 30€ pour un forfait 1 Gbps, c'est quand même très correct.
En plus, comme je ne veux pas retourner ni chez SFR ni chez Free, il ne me resterait qu'Orange et ce n'est pas le même prix...

:wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » dim. 06 janv. 2019, 14:29

imarco a écrit :Bonne année aussi bien sûr. 8o)
J'arrive en fin de contrat en effet mais je ne vais pas négocier...

Un peu plus de 30€ pour un forfait 1 Gbps, c'est quand même très correct.
En plus, comme je ne veux pas retourner ni chez SFR ni chez Free, il ne me resterait qu'Orange et ce n'est pas le même prix...

:wink:
Mais ou son passé les bonnes vieilles habitudes négociation avec le service client lol :lol: qui tente rien na rien .....

Déçue de free ? orange clair trop chère .....sans com .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 06 janv. 2019, 16:28

Bonjour.

Je suis abonné à la BBox depuis presque la sortie de l'offre (vers fin 2009/début 2010) et avant, j'étais chez Club-Internet.

SFR n'avait pas voulu s'aligner sur l'offre de Bouygues (30 € avec les appels vers les mobiles inclus) donc je les ai quitté sans regrets.

Je confirme pour le service clients de Bouygues qui est vraiment supérieur à celui de SFR.

Pour la dernière panne Internet pendant 2 jours, j'ai eu un hospot 4G de prêt et j'ai eu une remise automatique sur ma facture suivante (avant il fallait demander une remise au service client et ce n'était pas automatique).

J'ai l'ancienne offre Bbox Miami à 25,99 € sans compter les frais de location de la Bbox à 3 €/mois. J'avais changé d'offre pour avoir la VDSL (avant j'avais la BBox TG787).

En appelant le service clients, j'ai réussi à avoir la location de la BBox offerte pendant 1 an (je n'avais pas réussi à avoir cela l'année où ces frais ont été instaurés même pour les anciens clients).

Pour l'ODR gérée par Bouygues, il y a eu une dématérialisation et une amélioration de la procédure (avant c'était uniquement par courrier).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 07 janv. 2019, 12:00

Autant, je n'avais aucun "scrupule" à négocier avec NC vu que je leur lâchais après négo quasi 60€ autant là ça ne me paraît pas judicieux outre mesure...

Histoire de rigoler, quand j'ai vu tous les voyants de la box en rouge, j'ai repensé à la panne de 3 semaines que j'avais subie chez NC; ils m'avaient fait changer de box alors que je leur avais bien dit que ça sentait la panne générale.
Là, chez BT, ça s'est nettement mieux goupillé... :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Message par shinga » lun. 11 févr. 2019, 13:35

Hello,
Au cas où je suis en train de regarder les offres Bouygues.
L'offre Ultym avec box 4k semble intéressante mais je ne pige pas tout:

Cette Box 4k est sous android, est-ce que ça veut dire que si on y installe VLC ou Kodi ou autres via le playstore on peut s'en servir de lecteur multimédia et lire les vidéos de son PC si répertoires partagés en réseau par exemple?

On a une Box 4K + 1 modem?
Le flux FTTH est donc branché au modem j'imagine?
Comment se transmet le flux pour la TV sur la box 4K, on peut faire wifi et/ou câble éthernet ou c'est autre chose?

Merci d'avance
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 12 févr. 2019, 00:05

shinga a écrit :Hello,
Au cas où je suis en train de regarder les offres Bouygues.
L'offre Ultym avec box 4k semble intéressante mais je ne pige pas tout:

Cette Box 4k est sous android, est-ce que ça veut dire que si on y installe VLC ou Kodi ou autres via le playstore on peut s'en servir de lecteur multimédia et lire les vidéos de son PC si répertoires partagés en réseau par exemple?

On a une Box 4K + 1 modem?
Le flux FTTH est donc branché au modem j'imagine?
Comment se transmet le flux pour la TV sur la box 4K, on peut faire wifi et/ou câble éthernet ou c'est autre chose?

Merci d'avance
Bonsoir.

Pour la 1ère question, je ne sais pas si la Bbox fait passerelle multimédia. En boutique ou au service clients, ils ne peuvent pas te renseigner ?

Contrairement à la box de SFR, il y a la Bbox (modem) et le décodeur TV. Les 2 peuvent être reliés soit via un câble ethernet soit via des adaptateurs CPL.

A ma connaissance seul Orange permet de connecter la Livebox et le décodeur TV via le sans-fil ce que ne permet pas Bouygues.

Pour l'enregistrement d'émissions, je crois qu'il faut brancher un disque dur ou une clé USB.
Modifié en dernier par rameurpl le mar. 12 févr. 2019, 15:31, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Message par shinga » mar. 12 févr. 2019, 00:18

Ok merci rameurpl, en fait je préfère demander ici au cas où quelqu’un a testé, le service clients serait le dernier recours.
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » mar. 12 févr. 2019, 08:36

rameurpl a écrit : A ma connaissance seul Orange permet de connecter la Livebox et le décodeur TV via le sans-fil
Et SFR en FTTH/ADSL.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 12 févr. 2019, 15:34

shinga a écrit :Ok merci rameurpl, en fait je préfère demander ici au cas où quelqu’un a testé, le service clients serait le dernier recours.
Je me suis renseigné auprès d'une connaissance qui a la fibre chez Bouygues.

Il semblerait que la BBox fasse office de passerelle multimédia avec VLC et d'autres lecteurs (lire les vidéos sur l'ordinateur en réseau).

Si d'autres utilisateurs peuvent confirmer.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre