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Numericable et resiliation : comment ?

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thalassa2




Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 79
Réseau: Martigues

MessagePosté le: Ven 09 Nov, 2018 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de mon message ci-dessus.
Il y a dix jours, je regarde mon compte sur le site de NC...et là, d'une part il y a mention du virement de mon avoir de remboursement du dépot de garantie fait le 24 octobre (ce qui veut dire que le virement n'avait pas été fait et qu'on m'a menti lors du précédent appel) ET une facture de 338 euros pour Box et DD non restitués.
J'ai encore appelé le 3990 en leur demandant comment on pouvait rembourser un dépôt de garantie concernant un matériel rendu et facturer la non restitution du même matériel.
On m'a juste dit d'envoyer la preuve de dépôt d'envoi de mon colis à NC, le 3990 ne sert plus à rien dès que vous avez résilié chez NC.

Lettre recommandée avec AR carabinée envoyée le jour même au service consommateurs de NC.
Réponse vendredi dernier par email, un avoir de 338 euros sera établi lors de la prochaine facturation...fin novembre !

Donc j'ai du bloquer le prélèvement de 338 euros qu'ils vont effectuer dans trois jours auprès de ma banque.
Car ça serait trop simple pour eux d'annuler directement le prélèvement.

Allez faire un tour sur le forum d'assistance de SFR, il y a des centaines de cas similaires.
On prélève quand même une facture dont on sait parfaitement qu'elle ne repose que sur un mensonge (NC sait très bien que le matériel a été rendu, ils ont eux mêmes le suivi Chronopost avec un numéro qu'ils ont eux mêmes fourni).
Et on rembourse l'avoir qu'un mois et demi après le prélèvement abusif.

Imaginez le nombre de personnes qui ne s'aperçoivent de cette e.scroquerie qu'en recevant leur relévé bancaire en début décembre.
Et qu'il faut alors engager des frais téléphoniques et postaux pour se faire ensuite rembourser très longtemps après.

25 ans abonné au Câble pour finir sur une entourloupe à gerber.

(si c'est bien fini...pas à l'abri de relances de la part d'un autre service pour le blocage du prélèvement de 338 euros).
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Odo
Team GC



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 8883
Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Sam 10 Nov, 2018 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas M. Drahi qui avait dit qu'il fallait à nouveau bien s'occuper des clients…? Ce genre de situation ne devrait pas se produire.

Tant que le ménage ne sera pas fait dans les processus administratifs et commerciaux, à fond, de la cave au grenier, en passant par tous les recoins, ça continuera à se produire et l'image de SFR restera plombée.

La même problématique se posait déjà à l'époque de NOOS, puis de NC. Avec la même conséquence : une image très, très négative.

Ça devrait tilter, il devrait y avoir un sonnette d'alarme chez SFR quand une facture de client est calculée pour une telle somme et avec un tel motif : des vérifications devraient être faites, le client appelé. Ça serait la moindre des choses. Mais non. Ça joue les autistes, les comptables/administratifs bornés qui ne cherchent pas plus loin que les chiffres qui s'affichent sous leurs nez… C'est nul et consternant.


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Thomas45




Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 1561
Réseau: ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR

MessagePosté le: Dim 11 Nov, 2018 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Odo ! Je rajouterais à ton dernier paragraphe, que s'ils jouent les autistes et aveugles, c'est peut-être volontaire ! Je m'explique : ils doivent penser que les gens payeront tels des veaux et des vaches à lait, et donc qu'ils auront «de l'argent facile» si je puis dire. Sauf que, sauf que, les gens ne le sont pas ou plus et refusent de continuer à l'être (cf. les «gilets jaunes» par exemple). Et du coup, ça ne passe pas.

Bon armistice du Centenaire de celle que l'on a surnommée «la Der des Der», et vive la paix, l'amitié et le respect (notamment des clients... Sleep Whistling).


Snif l'époque Numericable !
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, Power+ Family LaBox (V2) avec le Bouquet Allemand.
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox (V2) Power.
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Noviceman




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Messages: 255
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MessagePosté le: Dim 11 Nov, 2018 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

thalassa2 a écrit:
La suite de mon message ci-dessus.
Il y a dix jours, je regarde mon compte sur le site de NC...et là, d'une part il y a mention du virement de mon avoir de remboursement du dépot de garantie fait le 24 octobre (ce qui veut dire que le virement n'avait pas été fait et qu'on m'a menti lors du précédent appel) ET une facture de 338 euros pour Box et DD non restitués.
J'ai encore appelé le 3990 en leur demandant comment on pouvait rembourser un dépôt de garantie concernant un matériel rendu et facturer la non restitution du même matériel.
On m'a juste dit d'envoyer la preuve de dépôt d'envoi de mon colis à NC, le 3990 ne sert plus à rien dès que vous avez résilié chez NC.

Lettre recommandée avec AR carabinée envoyée le jour même au service consommateurs de NC.
Réponse vendredi dernier par email, un avoir de 338 euros sera établi lors de la prochaine facturation...fin novembre !

Donc j'ai du bloquer le prélèvement de 338 euros qu'ils vont effectuer dans trois jours auprès de ma banque.
Car ça serait trop simple pour eux d'annuler directement le prélèvement.

Allez faire un tour sur le forum d'assistance de SFR, il y a des centaines de cas similaires.
On prélève quand même une facture dont on sait parfaitement qu'elle ne repose que sur un mensonge (NC sait très bien que le matériel a été rendu, ils ont eux mêmes le suivi Chronopost avec un numéro qu'ils ont eux mêmes fourni).
Et on rembourse l'avoir qu'un mois et demi après le prélèvement abusif.

Imaginez le nombre de personnes qui ne s'aperçoivent de cette e.scroquerie qu'en recevant leur relévé bancaire en début décembre.
Et qu'il faut alors engager des frais téléphoniques et postaux pour se faire ensuite rembourser très longtemps après.

25 ans abonné au Câble pour finir sur une entourloupe à gerber.

(si c'est bien fini...pas à l'abri de relances de la part d'un autre service pour le blocage du prélèvement de 338 euros).


La même cet été en passant chez SFR...

Opposition auprès de ma banque pour bloquer le prélèvement. J'ai également dû envoyer en recommandé la preuve de restitution de mon matériel.

Par chance, je suis chez RED pour mon portable, donc les nombreux appels au 3990 ne m'ont rien coûté...

Le service client SFR, c'est quand même autre chose, enfin ce qui me concerne.
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blaugrana68




Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 816
Réseau: BBOX FIBRE 68

MessagePosté le: Dim 11 Nov, 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas45 a écrit:
+1 Odo ! Je rajouterais à ton dernier paragraphe, que s'ils jouent les autistes et aveugles, c'est peut-être volontaire ! Je m'explique : ils doivent penser que les gens payeront tels des veaux et des vaches à lait, et donc qu'ils auront «de l'argent facile» si je puis dire. Sauf que, sauf que, les gens ne le sont pas ou plus et refusent de continuer à l'être (cf. les «gilets jaunes» par exemple). Et du coup, ça ne passe pas.

Bon armistice du Centenaire de celle que l'on a surnommée «la Der des Der», et vive la paix, l'amitié et le respect (notamment des clients... Sleep Whistling).


salut Thomas , mais bien sur c'est exactement ça , je suis sur que 1 client sur cinq en reste la et n'envoie pas la preuve de dépot , et pour NC , c'est bésef quoi 75 euros dans la poche tsss
Bon c'est pas les seuls sont tous de mauvaise foi les Fai pour les retours matériels une fois résilié .


SAMSUNG UE55HU7500 4k+Sony UBP-X800
EX client NC 100 M / EX client Sosh fibre/ client BBOX FIBRE 4k 500 M/BS.
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