Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 10 oct. 2018, 08:30

@Barnabé : tu te prends pour Raoul VOLFONI ? :lol:
Pour info par parenthèse, le dernier des «Tontons Flingueurs» vient de nous quitter. Venantino VENANTINI est décédé hier. :cry:

Pour ce qui est de la qualité d'image, j'ai noté un léger mieux sur les chaînes qui ont basculé de la diffusion MPEG2 à la diffusion MPEG4. C'est toujours bon à prendre. Courage aux animateurs de ce site modeste mais génial comme disait Daniel MERMET à propos des auditeurs de son émission sur France Inter.

Bon mercredi et amitiés à tout le monde, ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 10 oct. 2018, 11:04

Thomas45 a écrit :
Pour ce qui est de la qualité d'image, j'ai noté un léger mieux sur les chaînes qui ont basculé de la diffusion MPEG2 à la diffusion MPEG4. C'est toujours bon à prendre. Courage aux animateurs de ce site modeste mais génial comme disait Daniel MERMET à propos des auditeurs de son émission sur France Inter.

Bon mercredi et amitiés à tout le monde, ;)
Salut, oui du mieux surtout pour Franceinfo.

Mais depuis quelques jours, nouvelle forte dégradation sur des chaînes qui sont sur le même multiplex : France 4, France 5, TF1 series films, beIN SPORTS 1 & 2... !

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 13 oct. 2018, 21:08

Gros combat avec le match du Stade Français ce soir entre beIN SPORTS 1 & France 4 pour savoir qui aura l'image la plus compressée...
Quelle régalade😅

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 13 oct. 2018, 21:27

Ce problème est il général ou local ?
De mon côté RAS...

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » sam. 13 oct. 2018, 21:31

Non, il est présent uniquement chez rodgeur87 ce problème (je pense que SFR a un flux multiplex juste pour sa box en fait) car il sembvle que chez lui, c'est vraiment pire que chez les autres mais on ne sait pas expliquer pourquoi. :roll:
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 13 oct. 2018, 22:52

K-L a écrit :Non, il est présent uniquement chez rodgeur87 ce problème (je pense que SFR a un flux multiplex juste pour sa box en fait) car il sembvle que chez lui, c'est vraiment pire que chez les autres mais on ne sait pas expliquer pourquoi. :roll:
LABOX & sur la HD box...
J'ai vraiment pas de bol😆

Mais tant mieux pour vous si vous avez une belle qualité d'image et que vous n'êtes pas impactés...
Profitez en vu que le pire n'est que chez moi☺

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » dim. 14 oct. 2018, 02:45

En toute objectivité, je confirme que la qualité d'image sur Bein 3 et Bein 2 notamment est par moment plutôt médiocre pour de la HD, avec une pixellisation assez perceptible sur les images en mouvement. Je veux bien que ce soit considéré comme relativement normal mais par comparaison, la HD sur les chaînes RMC Sport est de meilleure qualité. C'est flagrant.

C'est en tout cas ce que je constate sur labox 4K.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 14 oct. 2018, 22:01

Bonsoir,

On ne va pas se mentir, et même si ça ne sert à rien de le répéter en boucle (et encore moins d’harceler, voir agresser en MP, certains membres de l’équipe GC, qui n’y sont pour rien), la compression à outrance sur le câble est un fait indiscutable.

L’image est médiocre et plus les mois passent, pire est la situation.

Encore un exemple ce soir sur Nat Geo durant la diffusion de la série « Mars ». J’ai fait la comparaison entre LaBox et le Cube S de Canal.
Sur Canal l’image était magnifique avec des détails impressionnants sur les peaux des acteurs … Sur le câble couleurs fadasses, image compressée à mort, sans aucun détail, marques permanentes de compression avec macro blocs sur les scènes sombres, aplats de couleurs … bref vraiment pourri comparé à une diffusion OTT Canal.
Bref j’ai tenu 5mn et je suis retourné sur la diffusion Canal.

C’est un fait, même si ça me déplaît, nous n’y pouvons pas grand chose, sachant que SFR compose avec ses problèmes de capacité sur le câble …
Image

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » lun. 15 oct. 2018, 01:24

@Macpeace : Désolé si par avance je dis des choses déjà évoquées maintes fois par d'autres ici, mais pour certains qui comme moi ne lisent pas assidûment le forum GC et ne connaissent pas les spécificités techniques des réseaux, je suis étonné qu'il n'y ait pas une réglementation précise pour encadrer et limiter ce phénomène de compression du signal TV.

Sur twitter Digitalbitrate a indiqué que ça devait probablement faire l'objet d'un contrat entre le FAI et la ou les chaînes TV. Si c'est le cas, soit la marge de manoeuvre du FAI est très grande, soit il ne respecte pas les limites définies si toutefois elles existent.

Et il n'y a aucune autorité administrative qui encadre la diffusion des signaux TV et peut limiter certaines pratiques ? (l'ARCEP par exemple, ou même le CSA ?)
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 17 oct. 2018, 23:46

Xavier76100 a écrit :Il n'y a aucune autorité administrative qui encadre la diffusion des signaux TV et peut limiter certaines pratiques ? L'ARCEP par exemple, ou même le CSA ?
Bien vu. Je l'ignore personnellement, mais il est vrai qu'il faudrait peut-être non pas encadrer les débits mais le débit minimum en dessous duquel on ne peut pas parler de HD et celui en dessous duquel on ne peut pas parler de HD+. Car interdire à un opérateur de proposer un débit X ou Y sur telle ou telle chaîne ne me parait pas possible. En revanche, faire ce que j'ai préconisé juste avant me parait plus faisable et contraignant, car vu les débits proposés sur certaines chaînes (cf. TCM par exemple), on ne peut à mon sens pas parler de HD. Et là, du coup, cela pourrait faire grandement réfléchir les opérateurs avant de décider du débit pour les chaînes qu'ils veulent conserver officiellement en HD tout en compressant au maximum le débit/flux de la chaîne en question.

Affaire à suivre...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre