Passage de numéricable à Red by SFR ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ThierryFR
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2018, 13:36

Passage de numéricable à Red by SFR ?

Message par ThierryFR » jeu. 04 oct. 2018, 13:44

Bonjour,

abonné depuis plusieurs années à la fibre avec Numéricable, j'envisage de passer chez Red by SFR. Plusieurs raisons mais surtout le coût (je paie 54€/mois !) et le site Numericable qui passe du côté de SFR et où j'ai un compte mais la plupart du site est down ! En outre, je me rends compte qu'avec mes accès Amazon Prime et Netflix, je n'ai pas spécialement besoin de la TV.

Ma box est connectée avec un câble coaxial depuis que le technicien a converti la prise classique pour y faire passer "la fibre". Est-ce que je peux simplement souscrire à une offre Red et la bascule se fera normalement ? Ou dois-je d'abord résilier mon abonnement Numericable ? J'avoue ne pas savoir par où commencer.

Si qqn a déjà fait cette transition, j'aimerais bien connaître son expérience !

Merci d'avance !

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 04 oct. 2018, 15:40

Salut,

le plus simple est de souscrire à RED comme un nouvel abonné.

Quand tout sera fonctionnel, tu pourras résilier Numericable et te faire rembourser les frais de résiliation par RED.

Et tu repartiras sur un dossier clean.
Image

Avatar du membre
ThierryFR
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2018, 13:36

Message par ThierryFR » jeu. 04 oct. 2018, 15:44

Merci !!! Je m'occupe de ça ! Thanks++

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 04 oct. 2018, 15:46

:wink:
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » jeu. 04 oct. 2018, 19:05

La même procédure peut elle se faire avec un abonnment SFR ?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 04 oct. 2018, 19:17

Charlie a écrit :La même procédure peut elle se faire avec un abonnment SFR ?
Je pense. Il suffit d'essayer.

Il faut voir si la portabilité du numéro peut se faire de SFR vers RED.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 04 oct. 2018, 19:23

Bonsoir.

@ ThierryFR

Je ne sais pas si une lettre de résiliation en AR est nécessaire vu que que SFR et Numéricâble sont la même entreprise. Peut-être par précaution. A moins que la résiliation puisse se faire par téléphone.

Une fois raccordé à RED et dès que Numéricâble t'aura remboursé la caution, n'oublie pas de révoquer le prélèvement auprès de ta banque (ou via ton espace bancaire) pour éviter les mauvaises surprises.

As-tu pu faire la portabilité du numéro de fixe avec le RIO de Numéricâble vers RED ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 04 oct. 2018, 19:32

Salut,

Normalement la procédure ne fonctionnera pas pour Sfr.

Il est plus simple d’appeler le service client pour basculer d’une offre SFR à une offre RED.
Image

Yosh
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016, 19:30

Message par Yosh » mer. 10 oct. 2018, 20:59

Perso la fois ou j'ai voulu faire ça ma demande d'abonnement a été annulée car j'étais "deja client".

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » ven. 02 nov. 2018, 21:22

Salut,
Sur le modem RED y a t il une option pour éteindre les LED quitte si une panne après un reboot elle se réallume ?
A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre