Disparition de programmations d'enregistrement

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 25 sept. 2018, 12:31

Michel92 a écrit :
Esteban a écrit :Salut,

le problème est purement logiciel et c'est pour cela qu'il ne concerne que les LaBox 4K.
Et les mini box qui ne sont pas 4K :roll:
J'en sais rien
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mar. 25 sept. 2018, 14:05

Esteban a écrit :
Michel92 a écrit :
Esteban a écrit :Salut,

le problème est purement logiciel et c'est pour cela qu'il ne concerne que les LaBox 4K.
Et les mini box qui ne sont pas 4K :roll:
J'en sais rien
Je confirme qu'avec ma mini box le problème est identique qu'avec ma Box 4K
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » mar. 25 sept. 2018, 14:30

Esteban a écrit :Malheureusement SFR n'est pas seul à gérer les mises à jour de box... Il y a des prestas...
Bonjour Esteban et merci pour tes réponses.

En fait, et concernant le sujet de ce Forum, une des problématiques est cellle des prestataires, souvent mal payés ce qui explique certaines choses, ainsi que la mauvaise coordination avec les informaticiens, disons d'Altice. Lorsque l'on payé mal un sous traitant, il est difficile d'obtenir de la qualité et de la rapidité.

Depuis deux mois, j'essaie de faire prendre conscience à SFR, via votre forum, de cette situation scandaleuse de ce bug du 1er aoùt non résolu et qui s'ajoute à de nombreux autres dysfonctionnements et mépris à l'égard des clients.

Ayant eu certains reproches injustifiés et limite diffamatoires, à propos de mes messages, j'invite ceux qui sont intéressés et notamment ton collègue Nico à la lecture d'un édito très pertinent et très prémonitoire de Génération Câble d'il y a un an, du 2 août 2017.

www.generationcable.net/MyNews.php?id=4167

Cet article d'il y a un an décrit exactement ce qui se passe aujourd'hui.

Il évoque "la box 4K qui est une petite merveille mais totalement plombée par des mises à jour à répétition qui la rendent poussive, bugguée"

Cet édito de 2017 ajoute ..."aujourdhui SFR se moque de ses clients même des plus fidèles."

L'éditorial poursuit d'une phrase d'actualité: "Aujourd'hui, Génération câble se doit de pousser une gueulante"

In fine, l'édito rappelle qu'un client "c'est la personne qui chaque mois permet à un opérateur à payer ses factures, ses fournisseurs, ses salariés, ses investissements mais aussi les dividendes qu'il apporte à son actionnaire."

Moins de clients= moins de dividendes.

C'est pour avoir dit cela que je me suis fait diffamé et accusé de flooding par un usager du Forum et engueulé voire menacé de me faire censurer par un membre de la team.

J'ai trop de respect pour ce site qui fait un travail remarquable et bénévole depuis tant d'année, pour penser que le malentendu ne sera pas dissipé, l'erreur rectifiée et éventuellement les excuses formulées.

Je précise que j'avais fait un mél privé au membre de la teams concerné et que je n'ai pas enregistré de réponse à cette heure.

Salutations à tous, les équipes comme les contributeurs.

Cordialement.

JF


'

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 25 sept. 2018, 14:39

Hello,

c'est moi qui ai rédigé l'édito :)

Il est malheureusement toujours d'actualité malgré le fait que, sur LaBox, en dehors du bug des enregistrements, elle fonctionne normalement.

SFR a des prestas mais pour la box, à moins d'être Free, ils sont obligés de passer par ce biais.

Et malheureusement, et indépendamment de la manière dont SFR traite ses prestas, ces derniers peuvent aussi être un peu à la ramasse...

En tous les cas, un version de pré-prod va débouler d'ici peu et sera généralisée à tous si aucun effet de bord n'est constaté.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 25 sept. 2018, 16:58

Salut,
Michel92 a écrit :Je confirme qu'avec ma mini box le problème est identique qu'avec ma Box 4K
C'est quand même bizarre ça, je suis perdu.
Car pour on trouvait plutôt des contre-exemples comme <b>J R</b> qui explique ici que sa 4K est touchée mais pas son mini-décodeur http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 085#335085 ou juste en dessous <b>Richiemac</b> qui affirme aussi que le mini-décodeur n'a pas reçu cette mise à jour foireuse

Du coup quelle est la situation ?
- toutes les BOX THD 4K sont touchées par ce bug logiciel
- mais seulement une partie des mini-décodeurs est touchés par le même bug ?

Ou alors <b>Michel92</b> est le seul touché avec mini-décodeur ?
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mar. 25 sept. 2018, 17:09

nc1701 a écrit :Salut,
Michel92 a écrit :Je confirme qu'avec ma mini box le problème est identique qu'avec ma Box 4K
C'est quand même bizarre ça, je suis perdu.
Car pour on trouvait plutôt des contre-exemples comme <b>J R</b> qui explique ici que sa 4K est touchée mais pas son mini-décodeur http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 085#335085 ou juste en dessous <b>Richiemac</b> qui affirme aussi que le mini-décodeur n'a pas reçu cette mise à jour foireuse

Du coup quelle est la situation ?
- toutes les BOX THD 4K sont touchées par ce bug logiciel
- mais seulement une partie des mini-décodeurs est touchés par le même bug ?

Ou alors <b>Michel92</b> est le seul touché avec mini-décodeur ?
à+
Je vais refaire un essai pour voir et je vous tiens au courant demain
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » mar. 25 sept. 2018, 17:28

Esteban a écrit :Hello,

c'est moi qui ai rédigé l'édito :)

Il est malheureusement toujours d'actualité malgré le fait que, sur LaBox, en dehors du bug des enregistrements, elle fonctionne normalement.

SFR a des prestas mais pour la box, à moins d'être Free, ils sont obligés de passer par ce biais.

Et malheureusement, et indépendamment de la manière dont SFR traite ses prestas, ces derniers peuvent aussi être un peu à la ramasse...

En tous les cas, un version de pré-prod va débouler d'ici peu et sera généralisée à tous si aucun effet de bord n'est constaté.
Bonsoir Estéban,
Merci pour la célérité de ta réponse, pour son contenu et pour t'être dénoncé &#128522; pour l'article cité dans mon précédent message.

J'ignorais que SFR était contrainte de passer par des prestataires de services.

La fin du bug est pour bientôt, acceptons en l'augure.

Ma crainte, dans ce contexte et avec ces excès de compétences, c'est en 2019 avec le projet de"fusionner" pour faire simple, au niveau terminologie, les deux serveurs SFR et NC.

Bonne soirée.

Cordialement.

JF<font size=4></font>

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 sept. 2018, 18:30

jfcarducci a écrit :C'est pour avoir dit cela que je me suis fait diffamé et accusé de flooding par un usager du Forum et engueulé voire menacé de me faire censurer par un membre de la team.

J'ai trop de respect pour ce site qui fait un travail remarquable et bénévole depuis tant d'année, pour penser que le malentendu ne sera pas dissipé, l'erreur rectifiée et éventuellement les excuses formulées.

Je précise que j'avais fait un mél privé au membre de la teams concerné et que je n'ai pas enregistré de réponse à cette heure
Il va falloir s'en remettre tout de même ...
Et surtout arrêter parce que c’est totalement Hors sujet !
Modifié en dernier par Nico! le mar. 25 sept. 2018, 18:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 sept. 2018, 18:32

Salut à tous,

Pour info, le firmware avec le correctif devrait être disponible ce soir en pré déploiement (nous essayons d'obtenir des infos complémentaires sur les zones concernées).

Cela veut dire que potentiellement, si tout se déroule comme prévu, le firmware pourrait être déployé la semaine prochaine.

On vous tiendra au courant des infos supplémentaires quand nous les obtiendrons.

A+
Image

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » mar. 25 sept. 2018, 19:02

Nico! a écrit :Salut à tous,

Pour info, le firmware avec le correctif devrait être disponible ce soir en pré déploiement (nous essayons d'obtenir des infos complémentaires sur les zones concernées).

Cela veut dire que potentiellement, si tout se déroule comme prévu, le firmware pourrait être déployé la semaine prochaine.

On vous tiendra au courant des infos supplémentaires quand nous les obtiendrons.

A+
Merci pour cette information positive. Acceptons en l'augure. Celà mettra je l'espère un terme au bug qui dure depuis deux mois.

Répondre