Mise à jour Box THD 4K qui n'aboutit pas

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » mer. 15 août 2018, 18:10

Empereur a écrit :Hello, reçu une maj ce soir :

Logiciel : 5.7.3.4-0_RNS
Portail : 7.3.9 (171)
Version du Pic : 00.11
Firmware : NCC_3.431.0
Bonsoir "empereur",

Deux questions suite à ton message confirmant la MAJ 5.7.3.4-0:
1/ Tu avais ce pb d'effacement des programmations,
2/ dans l'affiramtive, ce pb a t il été réglé avec cette nouvelle version du logiciel?

Cordialement.

JF C

Empereur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 17:52
Localisation : Labox 4K 1000/60 (SQY78)

Message par Empereur » mer. 15 août 2018, 18:21

hello pas de problème de disparition des programmations donc je ne pourrai te dire.
SFR Power SL 1000/60
Red FTTH 1000/500

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » jeu. 16 août 2018, 19:02

Ok Merci pour la réponse.
Le bug des programmations effacées ne concerne donc pas tout le monde.
Bonne soirée.

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Message par vincent62660 » ven. 17 août 2018, 18:38

bonjour,

cette maj est vraiment buggée sur la partie TV notamment. Après les mises à jour provoquées sans raison lors du redémarrage de la box 4k ( appui long sur la touche marcher/arrêt de la télécommande), je n'ai plus ce problème pour le moment. J'en suis débarrassé mais j'ai constaté que ce problème revient. En clair, j'ai eu le souci, il a disparu pour réapparaître et a fini par disparaître.

Par contre , après 48-72h, je trouve que la télécommande commence par être moins réactive et finit par ne plus répondre.

Je dois alors provoquer un redémarrage par le bouton on/off de la télécommande.

Suis je seul dans ce cas?

Merci pour vos retours,

je suis en version logiciel 5.7.2-0 RNS, en portail 7.3.6 (167) et pic 00.11

@ +

Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Voodoo Rush
Messages : 33
Enregistré le : sam. 05 mars 2016, 17:33
Localisation : Paris 1S (75011) - Zone 1 Gbps

Message par Voodoo Rush » mar. 25 sept. 2018, 10:02

Bonjour,

J'ai de nouveau le problème de mise à jour qui n'aboutit pas, à chaque démarrage ou redémarrage de la box j'ai le message téléchargement puis installation de mise à jour.

Voici les versions installées sur ma box :

Logiciel : 5.7.3.4-0_RNS
Portail : 7.3.9 (171)
Firmware : NCC-PC20_3.417.0

La version du logiciel TV était en jaune hier mais après redémarrage et tentative de mise à jour le numéro de version n'a pas changé et il est maintenant en noir.

Est-ce que d'autres personnes ont ce souci ?
SFR Box THD 4K Power ↘︎1 Gbps ↖︎60 Mbps
Sur le réseau NC depuis 2015

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 25 sept. 2018, 10:57

Voodoo Rush a écrit :Bonjour,

J'ai de nouveau le problème de mise à jour qui n'aboutit pas, à chaque démarrage ou redémarrage de la box j'ai le message téléchargement puis installation de mise à jour.

Voici les versions installées sur ma box :

Logiciel : 5.7.3.4-0_RNS
Portail : 7.3.9 (171)
Firmware : NCC-PC20_3.417.0

La version du logiciel TV était en jaune hier mais après redémarrage et tentative de mise à jour le numéro de version n'a pas changé et il est maintenant en noir.

Est-ce que d'autres personnes ont ce souci ?
Salut,

le numéro de version est toujours noir suite à reboot ?
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 25 sept. 2018, 11:26

Bonjour,

Pouvez-vous confirmer la version du modem? 417 me parait ancien. On est plutôt dans les 430 et avec...

Les lenteurs de la télécommande ressemble à un problème de modem....

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 25 sept. 2018, 11:34

On se dirige même vers la 440 pour le modem :wink:
Image

Voodoo Rush
Messages : 33
Enregistré le : sam. 05 mars 2016, 17:33
Localisation : Paris 1S (75011) - Zone 1 Gbps

Message par Voodoo Rush » mar. 25 sept. 2018, 11:41

Oui je confirme, je suis bien en 417 pour le modem. Soit ma box est défectueuse et n’arrive pas à mettre à jour le modem, soit je suis mal provisionné côté SFR.

C’est pour ça que j’aimerais bien savoir si d’autres personnes sont dans le même cas.

Pour la version du logiciel TV, elle est bien repassée en noir après le redémarrage mais le numéro n’a pas changé et ma box continue d’essayer de se mettre à jour à chaque redémarrage.
SFR Box THD 4K Power ↘︎1 Gbps ↖︎60 Mbps
Sur le réseau NC depuis 2015

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 25 sept. 2018, 11:45

Mon petit doigt me dit qu'il serait peut être bon de changer la box mais avant tout essayez un reset total du modem en passant par l'arrière de la box avec une épingle (tout les paramètres seront remis à zéro).

La mise à jour en boucle est peut être celle du modem ! La mise à jour du modem n'est renseignée que sur l'écran de la la box.
Image

Répondre