Pétition SAV SFR

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Girondin
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018, 14:32

Pétition SAV SFR

Message par Girondin » jeu. 13 sept. 2018, 18:23

Bonjour à tous,
c'est mon premier post sur le forum, mais je le suis régulièrement. J'étais abonné Numéricable depuis de longues années et j'ai migré chez SFR l'an dernier. Ma migration s'est très mal passée il a fallu que .je fasse appel au Médiateur des Télécoms pour enfin rentrer dans mes droits au bout de plusieurs mois de "batailles" avec le SAV de SFR dont j'ai pu constater l'inefficacité qui frisait parfois la mauvaise foi.
Comme vous, j'ai constaté depuis le début du mois d'août le problème de la disparition des enregistrements programmés sur nos box. Et évidemment tout se passe comme d'habitude ou plutôt rien ne se passe, la panne n'est toujours pas résolue et SFR nous balade et fait l'autruche.
Suite à une suggestion trouvée sur le topic sur le problème des enregistrements programmés, j'ai décidé de lancer une pétition en ligne sur l'inefficacité du SAV de SFR.
Vous la trouverez là : https://chn.ge/2NLgxZO
Partager avec vos contacts (Facebook, Twitter, ....). Plus nous serons nombreux à la signer et plus ça peut faire bouger les choses.
Dans tous les cas, même si ça ne sert à rien, ça m'a fait du bien :? :? :?

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » ven. 14 sept. 2018, 16:49

Ayant par chat signalé un problème de débit voici ce qui s'est passé.
Le lundi je contacte le chat 2 fois. 2 fois le problème vient de chez moi car je suis le seul à signaler un problème.
On me propose un rendez vous à domicile mais je refuse car le problème de vient pas de chez moi sauf si LaBox se meurt.
Résultat le lendemain dans la journée intervention sur le réseau.
Quand je regarde le temps d'intervention il est de 15min environ.
Certes la hotline n'est pas terrible... D'ailleurs les outils utilisés doivent être en cause mais le lendemain une intervention et tout est rentré dans l'ordre !

Y a du bon, du moins bon... On ne peut pas tout jeter en bloc !

En wifi à 3m de Labox je suis à 80mega en DL et 40mega en UP !
Sur l'Apple TV en filaire à plus de 500mega (l'outil ne peut pas aller au delà) et 58mega et ping à 7ms.

Girondin
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018, 14:32

Message par Girondin » ven. 14 sept. 2018, 18:49

Bonjour Charlie,
tu as dû avoir de la chance :) . Pour te donner un contrexemple, je ne vais pas te raconter toute l'aventure de ma migration foireuse de Numericable vers SFR l'an dernier ((Internet et téléphone coupés pendant plus d'un mois, sommes indument prélevées, ....). Il m'a fallu plusieurs mois de bataille avec le SAV pour rentrer dans mon droit. Voyant que je n'arriverai à rien régler avec le SAV de SFR j'ai dû faire appel au médiateur des Télécoms et là, miracle tout s'est arrangé !
On peut sûrement opposer des exemples et des contrexemples de l'efficacité (inefficacité ?) du SAV de SFR mais reconnais quand même que si année après année SFR est régulièrement placé comme l'opérateur faisant l'objet du plus grand nombre de plaintes de la part de ses clients c'est qu'il doit avoir un problème quelques part. Voir là : https://www.lesnumeriques.com/mobilite/ ... 72269.html

Dommage qu'ils se tirent une balle dans le pied parce que quand ça marche c'est top !

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 15 sept. 2018, 00:13

Je partage ce que tu dis.

Girondin
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018, 14:32

Message par Girondin » dim. 16 sept. 2018, 08:56

fricero a écrit :J'avais dit 30 maximum
17 signatures maintenant et il y en aura de moins en moins

Très peu de gens impactés sur des millions d'abonnés
Bonjour tout le monde, Fricero était pessimiste, il y en a 31 :) :) . Bon, finalement SFR a peut-être raison de négliger son SAV ...

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » dim. 16 sept. 2018, 09:20

Bonjour à vous,
Et pourtant, les râleurs sont nombreux :
http://downdetector.fr/statut/sfr
https://fr.trustpilot.com/review/www.sfr.fr
Les gens heureux n'ont pas d'histoire... ou quittent NC/SFR comme je viens de le faire après 14 ans de péripéties chez NC !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » dim. 16 sept. 2018, 11:27

C'est compliqué de mobiliser les gens mécontents, même quand ils ne manquent pas et même pour une simple pétition.
Les syndicats de salariés le savent mieux que personne.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » lun. 17 sept. 2018, 11:31

Girondin a écrit :
fricero a écrit :J'avais dit 30 maximum
17 signatures maintenant et il y en aura de moins en moins

Très peu de gens impactés sur des millions d'abonnés
Bonjour tout le monde, Fricero était pessimiste, il y en a 31 :) :) . Bon, finalement SFR a peut-être raison de négliger son SAV ...

L'autisme de SFR nous contraint tous à faire cette démarche pétitionnaire.
C'est le seul moyen de nous faire entendre.

Souvenons nous que la mobilisation des clients a fait reculer SFR sur son projet de suppression du kiosque PRESSE en Pdf (motivé uniquement par des questions fric et non par un pseudo modernisme ou une pseudo fluidité.


MOBILISONS NOUS

Cordialement.

JF

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 17 sept. 2018, 14:29

Bonjour,
jfcarducci a écrit : Souvenons nous que la mobilisation des clients a fait reculer SFR sur son projet de suppression du kiosque PRESSE en Pdf (motivé uniquement par des questions fric et non par un pseudo modernisme ou une pseudo fluidité
Je ne pense pas que le "fric" soit rentré dans la balance. Juste une facilité de production et de mise à disposition. J'ai eu cette expérience avec un éditeur de logiciel (Oracle) avec le journal interne qui a décidé du jour au lendemain de supprimer le PDF et imposant une lecture via iPad seulement. 2 mois après la version Android était lancée. Le rédacteur en chef a reçu des milliers de mails pendant 3 mois (il a dit en avoir reçu près de 1 million) pour réclamer le retour du PDF. Cela a été chose faite avec une rétrocompatibilité sur les mois passés.

Qu'ils proposent de nouvelles choses, clairement oui. Qu'ils enlèvent les anciennes qui marchent bien, non!

Peut être faut-il en passer par là?

A+
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » lun. 17 sept. 2018, 14:52

dlvb31 a écrit :Bonjour,
jfcarducci a écrit : Souvenons nous que la mobilisation des clients a fait reculer SFR sur son projet de suppression du kiosque PRESSE en Pdf (motivé uniquement par des questions fric et non par un pseudo modernisme ou une pseudo fluidité
Je ne pense pas que le "fric" soit rentré dans la balance. Juste une facilité de production et de mise à disposition. J'ai eu cette expérience avec un éditeur de logiciel (Oracle) avec le journal interne qui a décidé du jour au lendemain de supprimer le PDF et imposant une lecture via iPad seulement. 2 mois après la version Android était lancée. Le rédacteur en chef a reçu des milliers de mails pendant 3 mois (il a dit en avoir reçu près de 1 million) pour réclamer le retour du PDF. Cela a été chose faite avec une rétrocompatibilité sur les mois passés.

Qu'ils proposent de nouvelles choses, clairement oui. Qu'ils enlèvent les anciennes qui marchent bien, non!

Peut être faut-il en passer par là?

A+

Bonjour et pardon d'exprimer un léger désaccord avec ton point de vue sur l'affaire SFR PRESSE.

Au début SFR avait trouvé une faille fiscale trop compliquée à expliquer ici, mais qui en gros la faisait bénéficier d'un taux réduit de tva à 2,1%.

La loi de Finances 2018 à la demande des concurrents à prévu pour la diffusion de la presse en numérique, un taux de 20% de tva avec effet au 1er mars 2018

Par ailleurs, le fait de ne diffuser que des articles "webb" outre qu'il permettait de rester à 2,1%, laissait à monsieur Drahi la possibilité de faire baisser la redevance qu'il rêverait aux journaux dont il diffusait en fait des extraits dans un format non téléchargeable.

J'espère avoir été clair.
Cordialement.
JF

Répondre