Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


SFR bride netflixe

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinga




Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 141
Réseau: SFR/Numéricable Paris1S

MessagePosté le: Sam 01 Sep, 2018 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ou une Box Android TV. Wink


La Box V2 SFR - 200-20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 752
Réseau: Rennes

MessagePosté le: Sam 01 Sep, 2018 23:11    Sujet du message: Re: pas un bug à mon avis Répondre en citant

Hello,
televore a écrit:
A mon avis, c'est tout simplement parce que les serveurs SFR sont sous-dimensionnés et j'avais régulièrement les week-ends et autres jours fériés NETFLIX avec une résolution ridicule (genre replay d'il y a 10 ans...) alors qu'au même moment ma télé samsung (appli netflix) et mon PC n'avaient aucun problème.
Certes, ce décalage de qualité est troublant.

Mais j'ai du mal à croire que l'appli Netflix de box SFR repose sur des flux fournis par des serveurs SFR (ou que celle de ta télé Samsung repose sur des flux de serveur Samsung) : à mon avis, les 2 "tapent" dans les flux fournis par l'infrastructure de Netflix lui-même, non ?

(et donc probablement mieux fait sur ta télé connecté que sur la box Laughing )
à+


LaBox V2 Power+Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier76100




Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 377
Réseau: Rouen 100 méga

MessagePosté le: Jeu 25 Oct, 2018 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ce sujet sur Netflix et son éventuel bridage par SFR.

J'ai une TV 4K et une box 4K avec une connexion câble 100 mega et je regarde Netflix par l'appli TV. La vitesse max de ma connexion en UHD a toujours été de 15 Mbit/s, alors que sur la page de test de vitesse de connexion de l'appli TV Netflix, je suis à environ 92 Mbit/s.

La connexion semble donc bien bridée, et évidemment pas par Netflix. Le service client de Netflix m'a dit que ça venait probablement du FAI mais que ça pouvait également venir de la TV.

Dans les deux cas peut-on faire quelque chose ?

Merci.


LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macpeace
Team GC



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 7618
Réseau: Saint Germain en Laye (ex-Noos)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct, 2018 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le flux n'est pas bridé ... Netflix diffuse ses contenus 4K HDR entre 12 et 15Mb/s ... Heureusement qu'ils ne diffusent pas à 92Mb/s ..... sans quoi ça deviendrait un peu compliqué pour la plupart de leurs utilisateurs. Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico!
Team GC



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 20359
Réseau: FTTLa Paris1S

MessagePosté le: Jeu 25 Oct, 2018 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Macpeace a écrit:
Le flux n'est pas bridé ... Netflix diffuse ses contenus 4K HDR entre 12 et 15Mb/s ... Heureusement qu'ils ne diffusent pas à 92Mb/s ..... sans quoi ça deviendrait un peu compliqué pour la plupart de leurs utilisateurs. Confused

Et c’est de l’ordre de 5,5Mb pour un flux full HD 1080p.
Aucune bridage, c’est juste le débit que netflix choisi pour diffuser ses contenus 4K.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xavier76100




Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 377
Réseau: Rouen 100 méga

MessagePosté le: Jeu 25 Oct, 2018 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour l'info.
Ca ne correspond pas à ce que les gars de Netflix m'ont dit sur le chat d'assistance mais je vous fais confiance.


LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fricero




Inscrit le: 03 Juil 2018
Messages: 509

MessagePosté le: Jeu 25 Oct, 2018 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance vous avez..
[Cliquez ici pour voir la page]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier76100




Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 377
Réseau: Rouen 100 méga

MessagePosté le: Jeu 25 Oct, 2018 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

@fricero : Je n'ai jamais vu aucun Harry Potter....


LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78150




Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 438

MessagePosté le: Ven 26 Oct, 2018 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Richiemac a écrit:
Xavier76100 a écrit:
Pour ceux qui ont une appli Netflix directement sur leur TV et un bon débit, il vaut mieux utiliser cette option. L'image est de bien meilleure qualité qu'en passant par Labox et il n'y a quasiment jamais de bug, même en 4K.


Ou passer par une Apple TV. Wink


Moi je l'ai directement sur ma tv LG Netflix ainsi qu'amazon prime vidéo Wink


Abonné à la box 4K de SFR (abonnement premium au prix de 53 euros par mois) + les 6 chaines de canal + ainsi que SFR Family 100 gigas et internet illimité pour le smartphone ainsi que Napster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric Fellague
Team GC



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 1009
Réseau: Noos

MessagePosté le: Ven 26 Oct, 2018 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

La différence qu'on peut percevoir sur les flux 4K (encore faut il disposer du téléviseur adéquat) c'est la diffusion HDR ou DolbyVision qui du coup effectivement n'est pas retransmise par les box SFR alors que c'est le cas sur Apple TV 4K ou sur les téléviseurs LG 4K...


Matos : LaBox 2/3 et STB7 FTTH - PS4 - Xbox One X - Switch - TV Samsung E46F7000 + TV LG Oled - Freebox R - Livebox 4 - BBox Miami et Sensation
Abonnement : Triple Play Numericable - Tout Canal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR