De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: De SFR à Orange

Message par Henri » mer. 15 août 2018, 08:27

MOGUE a écrit :Bonjour,
comme vous je pense sérieusement passer à la fibre orange ou Sosh essentiellement pour une meilleure stabilité de la connexion internet
Pour ceux qui sont déjà passés chez Orange, ma question concerne le signal DVBT
sera il maintenu gratuitement après résiliation de mon contrat NC sans limitation de durée ?
En cas de coupure , la reconnexion à l'antenne collective de mon immeuble sera elle réalisée par Numericable ou est elle à ma charge ?
Précision mon immeuble n'a pas de contrat antenne avec Numericable

Merci pour votre aide
cordialement
Dans mon immeuble à Mulhouse, ceux qui ont quitté NC/SFR ont toujours les chaînées en DVB-T. Mais pour nous ici, vaut mieux se rebrancher sur l'antenne collective de l'immeuble car ayant plus de chaînes. En plus des françaises, il y a aussi 5 chaînes suisses et 12 allemandes en HD. Donc même s'il faut payer quelque chose, ça en vaut la peine d'avoir la TNT par l'antenne collective en plus des autres chaînes des autres opérateurs qui avec la fibre optique ne passent pas par les câbles de l'antenne..
La Box

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Re: De SFR à Orange

Message par blaugrana68 » jeu. 16 août 2018, 07:53

Dans mon immeuble à Mulhouse, ceux qui ont quitté NC/SFR ont toujours les chaînées en DVB-T. Mais pour nous ici, vaut mieux se rebrancher sur l'antenne collective de l'immeuble car ayant plus de chaînes. En plus des françaises, il y a aussi 5 chaînes suisses et 12 allemandes en HD. Donc même s'il faut payer quelque chose, ça en vaut la peine d'avoir la TNT par l'antenne collective en plus des autres chaînes des autres opérateurs qui avec la fibre optique ne passent pas par les câbles de l'antenne..[/quote]

C'est clair Henri encore faut' il que Nc te repasse sur l'antenne collective quand tu résilies avec un technicien ..??
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: De SFR à Orange

Message par Henri » jeu. 16 août 2018, 09:13

blaugrana68 a écrit :
C'est clair Henri encore faut' il que Nc te repasse sur l'antenne collective quand tu résilies avec un technicien ..??
Ce qu'il ne fait jamais! Certains anciens abonnés ont encore NC en DVB-T.
Mais chacun peut se remettre sur l'antenne collective, suffit de demander au syndic ou alors le faire soi-même si on peut repérer les câbles dans les armoires sur les paliers, voir à monter ou descendre d'étages pour repérer les branchements où les noms sont d'ailleurs indiqué sur les câbles ce qui n'est pas difficile à faire..
La Box

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: De SFR à Orange

Message par nc1701 » jeu. 16 août 2018, 13:16

Hello
Henri a écrit :
MOGUE a écrit :Dans mon immeuble à Mulhouse, ceux qui ont quitté NC/SFR ont toujours les chaînées en DVB-T. Mais pour nous ici, vaut mieux se rebrancher sur l'antenne collective de l'immeuble car ayant plus de chaînes. En plus des françaises, il y a aussi 5 chaînes suisses et 12 allemandes en HD.
C'est vrai que de toutes façons le "service antenne" distribué par NC/SFR n'est pas gratuit (cf. frais dans les charges) et donc cela peut être une bonne opération que de se relier à une simple antenne collective.

Cependant je suis surpris des contenus que tu indiques : je croyais que justement, pour les veinards en zone frontalière, NC/SFR fournissait justement les chaînes issues des pays voisins ? Ce n'est plus le cas ?
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Re: De SFR à Orange

Message par blaugrana68 » jeu. 16 août 2018, 14:32

Cependant je suis surpris des contenus que tu indiques : je croyais que justement, pour les veinards en zone frontalière, NC/SFR fournissait justement les chaînes issues des pays voisins ? Ce n'est plus le cas ?
à+[/quote]

Slt si sur les décodeurs , mais pas en DVB-T !!! , et encore ceux qu'ont a par la box les chaines romanches et teutonnes c'est du pure SD c'est pas l'amérique quoi mais bon c'est le dernière opérateur qui fournis ces chaines frontalière incluses a ce que je sache , beaucoup ne quitte pas NC/SFR a cause de ça alors qu'ils peuvent très bien l'avoir par la tnt via une antenne collective .

Via orange par exemple ou free les chaines romanches ne sont pas dispos .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: De SFR à Orange

Message par Henri » jeu. 16 août 2018, 19:40

nc1701 a écrit :Hello
Henri a écrit :
MOGUE a écrit :Dans mon immeuble à Mulhouse, ceux qui ont quitté NC/SFR ont toujours les chaînées en DVB-T. Mais pour nous ici, vaut mieux se rebrancher sur l'antenne collective de l'immeuble car ayant plus de chaînes. En plus des françaises, il y a aussi 5 chaînes suisses et 12 allemandes en HD.
C'est vrai que de toutes façons le "service antenne" distribué par NC/SFR n'est pas gratuit (cf. frais dans les charges) et donc cela peut être une bonne opération que de se relier à une simple antenne collective.

Cependant je suis surpris des contenus que tu indiques : je croyais que justement, pour les veinards en zone frontalière, NC/SFR fournissait justement les chaînes issues des pays voisins ? Ce n'est plus le cas ?
à+
Si, en DVB-T NC fournit aussi les 12 chaînes allemandes et en DVB-C les allemandes et 3 suisses
Mais NC ne diffuse pas les chaines allemandes et suisses en HD alors que par l'antenne collective hertzienne toutes les chaînes allemandes sont en HD. C'est pour quoi je regarde et enregistre les allemandes sur l'antenne collective.
La Box

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 17 août 2018, 07:55

Bon allé encore quelques jours et j'envoie ma lettre de résiliation . :wink:

Puis je m'abonne chez orange ça va me changer un peut .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 23 août 2018, 17:08

Du coup je suis aller chez sosh a 9,99 euros par mois pendant 1 an en fibre 300 M + tel fixe ou en option décodeur tv + 5 euros.
Je recherchais plus une offre sans tv , ça tombe bien c'est nouveau jusqu'au 7 septembre .

https://shop.sosh.fr/box-internet

Je reviendrais vous raconter tout ça a bientot . :wink:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » ven. 24 août 2018, 00:26

C'est plutôt 200% plus cher au bout des 12 mois chez Orange. :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 24 août 2018, 10:14

Bonjour,
Alors, je ne connais pas votre abonnement pour affirmer une telle augmentation, mais dans mon cas précis, chez Numericable, j'avais un abonnement TV Power + Altice + Pass Ciné premium et je payais en tout 68,58 €.
Chez Orange, j'ai l'abonnement Livebox play fibre + bouquet ciné série max et je paierai au bout d'un an 68,99 € avec, en plus, les chaînes cinéma d'Orange.
J'ai quelques chaînes en moins, c'est sûr, mais pas tant que ça. Celle que je regretterai le plus, c'est Paris Première, que j'aie encore actuellement mais qui va disparaître, je pense, après une période promotionnelle.
Voilà, donc, dans mon cas, pas de doublement de facture.

Répondre