Disparition des vignettes Netflix et YouTube

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

SJDB45
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 01 mars 2018, 15:42
Localisation : SFR 50139

Message par SJDB45 » mer. 15 août 2018, 14:26

Bonjour,

Chez SFR un IG (incident grave) est un indice (interne SFR) de gravité sur les incidents
réseau fixe ou mobile . cela vas de 1 à 3,5 ( si mes souvenirs sont bons).
Cet indice est calculé en fonction du nombre d’abonnés potentiellement impactés.
Sur panne le superviseur réseau crée un ticket d’incident en Cxxxxx (outil Clarify)
Il calcule un IG si besoin et déclenche le mainteneur. Si IG cela impact le mainteneur sur la GTR
(Garanti de Temps de Rétablissement, de 4h à 7 jours), pénalité financière si non-respect des délais.
A chaque IG un SMS est envoyé sur les mobiles pro en internes suivant une liste de distribution
vers les personnes concernées (tech, ingé, manageur suivant la techno).
A partir d’un IG 3, cela déclenche la cellule de crise pour rassembler toutes les compétences techniques
afin de résoudre l’incident au plus vite ; la presse (locale ou nationale) est informée via un communiqué.
Les plaintes clients sont gérées de la même manière par le service client,
mais là je ne sais pas comment il fonctionne, hormis qu’il renvoi le ticket à la supervision réseau
si c’est lié à une panne équipement réseau (dslam, cmts).
Ces infos viennent de mes souvenirs en tant que ex-SFR.

Michel
(Chargé du support supervision réseau GSM-R à la retraite)
Box 8 Premium 1Gb/60Mb (abonné SFR)
CMTS=SJB011-11/ORL4CC CP:45800
tv Sony 4k 65xd8599, PS4

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » mer. 15 août 2018, 14:36

Salut,
Moi j’ai bien les vignettes mais depuis le mai 2018 impossible d’avoir Netflix et YouTube.
SAV au courant mais visiblement Bug sur la Box 4K grrrrr
C’est long.
Salut

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » mer. 15 août 2018, 17:42

Unreal2025 a écrit :Salut,
Moi j’ai bien les vignettes mais depuis le mai 2018 impossible d’avoir Netflix et YouTube.
SAV au courant mais visiblement Bug sur la Box 4K grrrrr
C’est long.
Salut
Bonjour,
C'est bizarre sur ma 4K (THD) quand la vignette est présente j'ai bien accès à YouTube ( je ne suis plus abonné à Netflix, mais j’accède à l’écran "réactiver l"abonnement" )
Ce n'est donc pas une panne générale sur les 4K .

sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Message par sp76 » jeu. 16 août 2018, 07:36

Bonjour à tous,

J’ai aussi le probleme chez moi mais il est intermittent. Parfois plus de logo Netflix (mais accessible sur la chaîne 66) ni YouTube (une chaîne aussi pour y accéder ?).

Parfois j’ai les vignettes, mais j’ai le problème des vidéos sur Netflix qui restent bloquées à 20% de chargement parfois.

Je redémarre la box : plus les vignettes mais chargement des vidéos OK..
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

Mikado57
Messages : 39
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 14:12
Localisation : FTTLa METZ SFR

Message par Mikado57 » jeu. 16 août 2018, 18:09

sp76 a écrit :Bonjour à tous,

J’ai aussi le probleme chez moi mais il est intermittent. Parfois plus de logo Netflix (mais accessible sur la chaîne 66) ni YouTube (une chaîne aussi pour y accéder ?).

Parfois j’ai les vignettes, mais j’ai le problème des vidéos sur Netflix qui restent bloquées à 20% de chargement parfois.

Je redémarre la box : plus les vignettes mais chargement des vidéos OK..
Moi c'est pareil pour le blocage à 20% sur Netflix, et en plus quelques fois Netflix est lancé en même temps que la TV du coup je ne peux plus quitter Netflix et j'ai le son de la TV de la box en même temps, un vrai bazar....
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » jeu. 16 août 2018, 18:55

Netflix par la box, c'est pas terrible.

J'accède à Netflix par un lecteur Blu Ray connecté et c'est impeccable; jamais eu un seul problème.

Il faut prendre un Sony ou un Samsung.

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » mer. 12 sept. 2018, 08:25

J'ai constaté hier que la vignette youtube avait disparue du portail d'accueil.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mer. 12 sept. 2018, 10:11

Bonjours tof7249 ,
Youtube bien présente chez moi avec , Netflix , RMC Sport et Mymtv .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » mer. 12 sept. 2018, 11:47

oui mais nous n'avons pas la meme version de Labox. Je suis en V1.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 12 sept. 2018, 20:57

Pas de problème sur mà box pour Youtube !

Répondre