Disparition de programmations d'enregistrement

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Disparition de programmations d'enregistrement

Message par Xavier76100 » mar. 07 août 2018, 04:27

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours certaines les programmations d'enregistrement que je mets en place à l'aide du guide TV disparaissent purement et simplement au bout de quelques heures.

Je pensais que c'était peut-être moi qui avais commis une erreur mais hier soir j'ai remis en place 5 ou 6 programmations d'enregistrement et quelques heures plus tard elles ont toutes disparu.

Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ça sur Labox 4K SFR ?
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mar. 07 août 2018, 06:02

Salut Xavier,
Sans utiliser le guide TV je passe par la vignette "info" et bien mes 3 enregistrements ont disparue , alors que j'avais vérifié dans " programmation " qu'ils étaient bien présent . Vivement la fibre Orange .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » mar. 07 août 2018, 09:03

Bonjour à tous,

Même bug sur ma Box 4K, je me suis placé sur Arte, j'ai navigué jusqu'au programme désiré, et j'ai programmé via la vignette info et puis pas d'enregistrement.....
Ces bugs à répétition commencent à lasser sérieusement, SFR avait-il vraiment besoin de livrer des maj non testées en période de vacances ?
Ne peut-on pas choisir de faire les maj ou non si l'on est satisfait de la version installée ?
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mar. 07 août 2018, 10:33

Même problème depuis quelques jours. Les programmations s'effacent parfois toutes seules (et les enregistrements ne se font donc pas).
Je passe par le menu "enregistrement" pour créer manuellement de nouvelles programmations. Elles apparaissent bien, mais quelques heures plus tard ou le lendemain, elles ont disparus.

Pas une réussite la dernière mise à jour :twisted:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 07 août 2018, 10:58

Je viens d'appeler le service technique. Le mec m'a dit qu'une opération de maintenance avait été lancée par SFR qui aurait donc identifié le problème.

Pipeau ou règlement du problème en cours ? Le mec doit me rappeler en fin de journée. A suivre.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 07 août 2018, 17:56

Bon, j'ai loupé l'appel du service technique mais j'ai pu constater que mes 3 dernières programmations d'enregistrement planifiées ce matin pour cet après-midi n'ont pas été effacées cette fois. J'en reprogramme 3 autres pour demain afin d'être sûr que le problème est réglé.

Petite précision : le service technique m'avait demandé de formater le disque dur de Labox et de la redémarrer, ce que j'ai fait. Je ne sais pas si cette manip a aidé dans la résolution du problème (si toutefois le problème est bien résolu) ou si c'est seulement la maintenance lancée par SFR.

Ca donne quoi de votre côté ?
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 07 août 2018, 18:57

Philippe92 a écrit :Ne peut-on pas choisir de faire les MàJ ou non si l'on est satisfait de la version installée ?
Ce serait effectivement pas mal. Sur les appareil tournant sous Android, iOS ou même Windows, on peut demander à ce que les mise à jour ne se fassent que si on les accepte et non automatiquement. Sur mon smartphone Android, je vérifie chaque fois qu'il y a des mises à jour pour qu'elles ne se fassent pas toutes seules et que je sache ce qui est mis à jour. Sur mon PC, je l'ai configuré pour que les mises à jour se téléchargent mais ne s'installent pas toutes seules, ce qui m'évite de mauvaises surprises, au cas où la mise à jour aurait un problème de compatibilité (j'ai la chance d'avoir les connaissances informatiques pour m'en rendre compte).

Bon courage en attendant pour vos problèmes (je n'utilise pas les fonctionnalités d'enregistrement récurrents donc je ne saurais dire si les enregistrements fonctionneraient chez moi ou pas [j'ai une V2 Numericable]). Bonne soirée malgré la chaleur étouffante et vivement demain où elle disparaîtra de nombreuses régions (il faudra attendre jeudi pour les dernières),
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mar. 07 août 2018, 20:57

Celles que j’ai faites hier.... ont disparu ce soir.... je vais devoir les refaire.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 07 août 2018, 21:23

Richiemac a écrit :Celles que j’ai faites hier.... ont disparu ce soir.... je vais devoir les refaire.
Pour l'instant mes programmations pour demain sont toujours là.
As-tu essayé de formater le DD ? (si tu n'as pas d'enregistrements auxquels tu tiens)
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mar. 07 août 2018, 22:06

Xavier76100 a écrit :
Pour l'instant mes programmations pour demain sont toujours là.
As-tu essayé de formater le DD ? (si tu n'as pas d'enregistrements auxquels tu tiens)
Je n’aî pas encore essayé.... il y a quelques enregistrements à visualiser .... j’essaierai dès que je peux.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre