De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » lun. 25 déc. 2017, 23:16

J'ai cette plaque aussi dans mon immeuble , mais pas vu de mec pour ça !

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 26 déc. 2017, 09:24

Bonjour à tous !!!.

Je vois que beaucoup d'entres vous hésites à ce mettre chez orange, mais encore une fois, sachez que SFR à l'avantage d'avoir des chaines tv qui lui sont exclusives, donc, vérifiez bien si vous souhaitez vraiment venir vous inscrire chez Orange que les chaines tv que vous regardez le plus existes bien chez Orange avant de vous faire avoir...

Perso, je sais très bien que les chaines tv que je regardes le plus ne sont pas chez Orange et c'est pour cela que je n'irais pas chez eux et que je reste chez SFR :wink: . Après, si vous vous en foutez des chaines tv et que pour vous la fibre la vitesse est la plus importante, alors, c'est à vous de voir...

Bonne journée !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

King 23
Messages : 138
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 18:35
Localisation : SFR Lille

Message par King 23 » ven. 01 juin 2018, 12:52

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce topic pour vous annoncer également que je quitte SFR.
Abonné depuis 15 ans à la technologie câble par l'intermédiaire de mes parents d'abord, puis par moi-même. J'ai connu les nombreuses évolutions/fusions/rachats de UPC, UPC-Noos, Noos-Numéricâble, NC, NC-SFR et aujourd'hui SFR.

J'ai toujours défendu la technologie câble qui reste aujourd’hui une des meilleures solutions techniques sur le marché et dans les zones très denses. Malgré les problèmes de communication, de surfacturation (en 2008 lors de la fusion Noos-NC) et surtout d'image globale de NC et de SFR, je suis resté. C'était le seul opérateur qui proposait au moins du 100M dans la commune où je me situais avant, avec une qualité TV très bonne.

J'étais très satisfait de Numéricable et je n'avais jamais vraiment eu de problème avec eux. Mais ma migraiton chez SFR s'est révélée laborieuse avec notamment des problèmes d'accès pendant plus d'un an à SFR play (qui a été résolue sur ce forum d'ailleurs !) mais également des gros problèmes de communication avec le 1023 et Twitter qui ne sont pas du tout efficaces. Heureusement que GC est là pour nous informer et savoir ce qu'il se fait pour les clients.

Cependant, cela faisait plusieurs mois que je réfléchissais sérieusement à quitter l'opérateur au carré rouge... les mésententes avec Canal, les pertes de chaines mais surtout la dégradation de la qualité des chaines depuis quelques années maintenant m'ont fait sauté le pas (les bein max en sd... très peu pour moi, entre autres hein.. ).

Ainsi, je décide donc de passer à la fibre Orange et sa dernière Livebox 4. Le raccordement se fera le 18 juin prochain dans mon futur logement et, au vu des retours ici et de mon entourage, je pense que j'en serai très satisfait.

Je continuerai de venir ici car c'est devenu une habitude chez moi. Et puis si jamais SFR se relance correctement, je ne m'interdirais pas de revenir chez eux !

A bientôt. :wink:
Box SFR Power + / Net 100Mo / Be IN / OCS

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 03 août 2018, 16:39

Bonjour,
Eh bien moi aussi, j'ai franchi le cap.
Immeuble fibré, j'ai choisi l'offre Livebox play (200/100) et en réalité, en descendant, je suis plus près de 800 et en montant je tourne autour de 200.
Mais je n'ai pas changé pour la rapidité, mon dada à moi, c'est la qualité de l'image et j'étais passé chez Numericable pour ça. Et là, pas déçu. La qualité offerte est supérieure chez Orange ; de plus, toutes les chaînes Ciné+ sont en HD. J'ajoute que j'ai retrouvé avec plaisir les chaînes du groupe M6 diffusées en 5.1, ce qui n'est plus le cas chez Numericable.
C'est vrai, comme cela a déjà été dit, le matériel est un peu en deçà et ne pas pouvoir enregistrer deux programmes simultanément va parfois me manquer, le décodeur Orange offre moins de paramètres personnalisables que la Box et son affichage n'est pas top, mais bon, tout confondu, je considère que ma migration est positive.
J'ajoute que j'ai fait passer le disque dur (intégré à la box, on ne peut pas le changer) de 80 à 450 gigas pour 20 euros seulement.
Voilà ce que je peux dire pour l'instant de mon expérience.
Et ce que je regrette aussi, c'est que je n'ai pas trouvé de forum façon "Génération Câble" chez Orange.

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 03 août 2018, 18:32

fricero a écrit :La qualité de l'image est subjective et objective
Il y a tellement de paramètres qui jouent (votre TV, l'état de vos yeux, la luminosité de la pièce,...)
En l'occurrence, dans mon cas, seule la box a changé, je regarde la même télé, dans la même pièce, dans les mêmes conditions...

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » ven. 03 août 2018, 19:38

Bonjour,

Moi aussi après plus de 20 ans chez Noos puis Numericable puis SFR je suis passé chez Orange en Jet Fibre.

Quel bonheur d’avoir des gens compétents au téléphone, un débit cannon (download et upload). De plus j’avais souvent des problèmes de stabilité par le câble. Maintenant tout fonctionne.

La qualité des images en HD+ est vraiment top mais j’utilise aussi beaucoup l’Apple TV.

Je ne regrette vraiment pas cette bascule.
Labox 4K + multi tv mini + beaucoup d'autres choses sur le réseau

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » ven. 03 août 2018, 19:43

Bonjour,

Des personnes sont-elles passées chez Orange en multitv ?

Sont-elles satisfaites du fonctionnement ?

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 03 août 2018, 22:33

bonsoir
fricero a écrit :
dinard08 a écrit :
Je ne regrette vraiment pas cette bascule.

Mon petit doigt me dit : "pas sur"
Vous regrettez et vous venez vous remonter le moral sur un forum NC-SFR
en attendant la fin de votre période d'engagement chez ORANGE

Le jour où je suis passé chez DIRECT ENERGIE, je n'allais plus sur le site d'EDF et ne lisais plus leurs courriers
je vois pas en quoi passer de chez SFR a orange Free ou bouygues et venir sur un forum traitant un autre F.A.I serais un regret ?
bien au contraire sur un forum c'est toujours intéressant d'avoir des échanges sur les expériences des clients des autres F.A.I quel-qu’il soit .
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

JP94
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 16:45
Localisation : Numéricable Sipperec BB H Ivry sur Seine

Message par JP94 » ven. 03 août 2018, 23:38

oxi29 a écrit :bonsoir
fricero a écrit :
dinard08 a écrit :
Je ne regrette vraiment pas cette bascule.

Mon petit doigt me dit : "pas sur"
Vous regrettez et vous venez vous remonter le moral sur un forum NC-SFR
en attendant la fin de votre période d'engagement chez ORANGE

Le jour où je suis passé chez DIRECT ENERGIE, je n'allais plus sur le site d'EDF et ne lisais plus leurs courriers
je vois pas en quoi passer de chez SFR a orange Free ou bouygues et venir sur un forum traitant un autre F.A.I serais un regret ?
bien au contraire sur un forum c'est toujours intéressant d'avoir des échanges sur les expériences des clients des autres F.A.I quel-qu’il soit .
Bonsoir,
faire partager son retour d'expérience pour les autres est excellent. La fibre orange arrive dans mon quartier à la rentrée, je compte bien franchir le pas et tous ces témoignages me conforte dans mon choix.

Merci.
LaBox Power 100 Megas
TV PANASONIC TX-50DXE720 4K
Bose Système audio TV Solo 15 série II
Imac 21,5" Late 2013 2,7 GHz Intel Core i5
MacBook Pro 13" 2,4Ghz
iPhone 7 128Go
iPad Air 2 64Go

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » ven. 03 août 2018, 23:45

fricero a écrit :
dinard08 a écrit :
Je ne regrette vraiment pas cette bascule.

Mon petit doigt me dit : "pas sur"
Vous regrettez et vous venez vous remonter le moral sur un forum NC-SFR
en attendant la fin de votre période d'engagement chez ORANGE

Le jour où je suis passé chez DIRECT ENERGIE, je n'allais plus sur le site d'EDF et ne lisais plus leurs courriers
:lol: :lol: :lol: le petit doigt est devin ? c'est pas parce que vous n'allez plus sur le site d'EDF parce que vous avez changé de fournisseur d'énergie que tout le monde fait comme vous. :lol: :lol: :lol:
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Répondre