Le parlement retoque l’amendement Sfr

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Le parlement retoque l’amendement Sfr

Message par cflo76 » jeu. 26 juil. 2018, 20:22

Bonjour à tous,

Maintenant que l’assemblée nationale et le sénat ont tous deux retoqués l’amendément sfr, on peut espèrer que sfr commence à améliorer son réseau hfc : capacité maxi portée au gigabit en download et à 200 mégas en upload pour tous les clients sfr hfc.

Hope hope hope

Edit : Titre corrigé :D

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » ven. 27 juil. 2018, 07:06

Tant mieux :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 27 juil. 2018, 10:28

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle!
SFR peut déployer beaucoup plus vite en zone dense avec le "câble" et avec des coûts moindre.

Maintenant, c'est juste une volonté...

Pour mémoire, c'est parce que Numéricable, avec la DigiTeam, marchait très bien qu'ils ont pu racheter tout cela...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 27 juil. 2018, 11:21

Héhé,

maintenant il faudrait que :

- SFR finisse de rénover les zones encore en 30 et terminer la montée en débit des zones 100/200/400

- SFR se mette à nouveau à vendre le câble là ou c'est possible ! Pourquoi empêcher les gens de choisir entre câble et fibre dans les zones où c'est possible ? Ca permettrait aux gens de ne pas forcément subir les travaux pour faire arriver la fibre au domicile (moins de couts pour SFR) mais aussi de choisir potentiellement entre Canalsat (FTTH) et des chaînes toujours exclusives (Viacom dispo uniquement sur FTTLa)

- Recentre l'expérience client en remettant la Digiteam sur les rails (le taux de satisfaction chez Numericable était remonté en flèche...).

SFR a réussi à stopper les mises à jours pourries sur LaBox et, logos nazes mis à part, pour le moment on a un truc qui fonctionne bien.
Image

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Re: Le parlement retoque l’amendement Sfr

Message par Richiemac » ven. 27 juil. 2018, 15:08

cflo76 a écrit : capacité maxi portée au gigabit en download et à 200 mégas en upload pour tous les clients sfr hfc.
Il serait en effet grand temps. Proposer 100 mbps en DL et surtout 5 mbps en UL sur certains secteurs (voire 30/1) cela fait de plus en plus "ridicule".
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Le parlement retoque l’amendement Sfr

Message par Thomas45 » sam. 28 juil. 2018, 05:34

Richiemac a écrit :
cflo76 a écrit : capacité maxi portée au gigabit en download et à 200 mégas en upload pour tous les clients sfr hfc.
Il serait en effet grand temps. Proposer 100 Mbits en DL et surtout 5 Mbits en UL sur certains secteurs (voire 30/1) cela fait de plus en plus "ridicule".
Quand on se remémore le débit qu'offrait le bon vieux minitel (10x moins rapide que les modems bas-débit à 57,6 Kbits à la seconde [si si !]), on se dit que même avec 30 Mbits/s on n'est finalement pas si mal. Mais comme je l'avais appris en Philo en Terminale L, le désir est quelque chose qui réapparait immédiatement sous une autre forme lorsqu'il est assouvi. Donc ici, on pourrait dire que une fois que l'on a du 30 Mbits/s (ce qui n'est pas si mal finalement comparé à ce qu'ont les personnes dans les zones excentrées de notre territoire métropolitain), on veut au plus vite un débit supérieur, surtout si ses amis ou d'autres en bénéficient. :P ;) :)

Petite question pour Richiemac, fais-tu énormément de téléchargements ou d'envoi de données sur Internet (partage de photos et/ou vidéos par exemple) ? Parce que si tel n'est pas le cas, 100 Mbits sont largement suffisants pour un usage domestique. Ça me va très bien personnellement (j'ai 10 Mbits en montée parce que j'ai pu bénéficier du doublement de mon débit montant).

Bon week-end, :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Re: Le parlement retoque l’amendement Sfr

Message par Richiemac » sam. 28 juil. 2018, 08:41

Thomas45 a écrit : Petite question pour Richiemac, fais-tu énormément de téléchargements ou d'envoi de données sur Internet (partage de photos et/ou vidéos par exemple) ? Parce que si tel n'est pas le cas, 100 Mbits sont largement suffisants pour un usage domestique. Ça me va très bien personnellement (j'ai 10 Mbits en montée parce que j'ai pu bénéficier du doublement de mon débit montant).

Bon week-end, :)
Bonjour Thomas,
Oui, dans l'absolu, c'est vrai que 100 Mbps sont largement suffisants, mais dans la mesure où on peut avoir 1 gigabit, pourquoi se contenter de 100 ?
Surtout quand plusieurs ordinateurs / tablettes sont connectés en même temps, + Netflix, une enceinte connectée etc...

Mais c'est surtout l'UL qui est ridicule avec 5 Mbps. J'utilise beaucoup les clouds, des serveurs FTP et 5 Mbps ça rame un max.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 31 juil. 2018, 03:03

Coucou,

Nous sommes d'accord pour ce qui est de l'upload (téléversement comme disent les Québécois). Nous aurions 100 en descente et la même chose en montée, ce serait nettement mieux. En passant de 1 à 2 Mbits en montée suite à mon doublement d'upload, j'ai vu la différence, et lorsque mon débit descendant passé à 100 Mbits j'ai vu de fait mon montant passer à 10 Mbits, et c'est appréciable, mais vrai il est que pour qui utilise énormément le cloud (ce qui n'est pas mon cas, vu que j'ai un disque dur externe pour stocker mes données, je ne me sers du téléversement que lorsque je mets des photos et éventuellement quelques vidéos (courtes) sur Internet), 5 ou 10 Mbits, c'est un peu faible. Pour le débit descendant, je suis d'accord, mais au lieu de faire la course au gigantisme dans le débit descendant en y investissant massivement, mieux vaudrait s'occuper d'investir afin de donner plus de jus en montée, ou tout simplement, afin d'améliorer le service client (ce qui ne serait vraiment pas du luxe bien au contraire) et s'occuper réellement du contenu côté télé et pas simplement en achetant (à prix exorbitant) des droits sportifs qui n'intéressent pas forcément tout le monde (il n'y a pas que le sport dans la vie !).

Bon mardi, ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le parlement retoque l’amendement Sfr

Message par nc1701 » mar. 31 juil. 2018, 15:43

Hello
Richiemac a écrit :Oui, dans l'absolu, c'est vrai que 100 Mbps sont largement suffisants, mais dans la mesure où on peut avoir 1 gigabit, pourquoi se contenter de 100 ?
Surtout quand plusieurs ordinateurs / tablettes sont connectés en même temps, + Netflix, une enceinte connectée etc...
Oui, mais :
- comme je ne suis pas persuadé que chacun de tes 4-5 personnes en même temps pompent TOUS 25 Mbit/s de débit
- et comme moderniser profondément un réseau comme chez moi (100 méga) en gigabit semble coûter une fortune

=> je suis d'accord avec <b>Thomas45</b> pour dire qu'accorder "plus de jus en upload" je m'en satisferais... Peut-être en faisant des rénovations/augmentations moins onéreuses que le passage au gigabit du genre de ce qu'ils ont fait il y a 2 ans dans mon secteur saturé : c'est resté une zone 100 méga, mais passant de 8 voies descendantes à 16 voies, on a nettement senti le (ré)confort.

Peut-être qu'en augmentant aussi le matos pour les voies montantes, ils pourraient accorder "plus de jus en upload" :lol:

à+
LaBox 4K Numericable

Répondre