Disparition chaînes ARD 672 et ZDF 681

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » lun. 23 juil. 2018, 15:21

Bon, j'avais un peu de temps en ce début d'après-midi :D , et je me suis amusé à comptabiliser le nombre de chaînes accessibles via mon offre :wink: ,sachant que je possède une offre cable Premium ancienne version (donc avec notamment les chaînes Ciné+ incluse de base) avec les bouquets BeIN (10 canaux), OCS (4 canaux) et RMC Sport Europe (17 canaux) en sus.

J'ai fait abstraction des canaux de service type Netflix, bandes annonces SFR play, etc. Et je n'ai pas compter les chaines que certains réseaux frontaliers ou locaux peuvent avoir en plus, et que je n'ai pas sur Paris.

Je peux donc voir au total 291 canaux.
Dans ces derniers, j'ai 23 chaines en doublon, ce qui fait donc en réalité 268 chaînes différentes (en incluant TF1 4k ainsi que toutes les chaînes en +1 qui ne font que diffuser en décalé la même chose que le canal principal).

Si je retire à ces 268 chaines les bouquets en supplément, à savoir les 10 canaux de BeIN, les 4 d'OCS et les 17 de RMC Sport Europe, nous arrivons donc à 237 canaux (incluant RMC Sport Access) pour le bouquet de base Premium ancienne version.

À comparer aux 210 annoncés du Premium actuel, du 240 précédemment et même du 280 chaînes et services si mes souvenirs sont bons au moment de ma prise d'abonnement il y a quelques années.

À noter également, que si je n'ai effectivement plus accès à ARD, ZDF et TVEI, je peux toujours regarder RTPI, Rai Uno et Keerang.

En outre, pour info, on trouve également d'autres doublons (mais peu) dans les chaînes auxquelles je n'ai pas accès via mon offre.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 24 juil. 2018, 07:36

Lentaxx a écrit :Je vais rajouter que ces chaînes sont gratuites par satellite et qu'elles sont devenues payantes chez SFR "ClapClapClap" Du grand SFR ! :roll:
C'est pareil chez Orange par exemple : Rai 1, Rai 2, Rai 3, 3sat, Das Erste (Réseau ARD), ZDF, zdf_neo, One (Réseau ARD), KiKa, ntv, RTL II, Nitro (Groupe RTL), VOX (Groupe RTL), SUPER RTL (Groupe RTL), Pro7 (Groupe ProSieben Sat1), Sat.1 (Groupe ProSieben Sat1), sont TOUTES accessibles gratuitement par satellite et TOUTES le sont en HD SAUF celles du Groupe RTL et celles du Groupe ProSieben Sat 1 (les chaînes privées en fait). Or elles sont payantes chez Orange aussi. Donc SFR n'est pas le seul à faire cela, soyons honnêtes. ;) En plus, ça permet de les avoir même sur zones où les paraboles seraient interdites. Par conséquent au final c'est plutôt pas mal pour les personnes concernées.
nc1701 a écrit :J'ai cru naïvement que tu avais comptabilisé, sur pièce via ton décodeur, le nombre effectif de chaînes reçues. :lol:
Non, et ce n'eût pas été correct, puisque j'ai le niveau d'abonnement Power+ Family, donc deux crans au-dessus de Starter, ce qui signifie que j'ai plus de chaînes (notamment toutes celles du Pass Découverte Premium pour ne citer que celles-ci). Je m'amuserai prochainement comme Vincent à compter le nombre de chaînes que je reçois exactement dans mon offre, hors option (pour moi, le Bouquet Allemand, et les deux options incluses d'office aux abonnés [l'une sans payer, SFR SPORT > RMC SPORT ACCESS, l'autre en payant [sans nous demander notre avis rappelons-le], Altice Studio]).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre