Canal+ pourrait retirer ses chaînes du réseau SFR ce weekend

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Vicente_14
Messages : 26
Enregistré le : mer. 05 avr. 2017, 19:10
Localisation : SFR Nancy

Message par Vicente_14 » dim. 22 juil. 2018, 08:53

C'est pas nouveau que Canal + censure ses abonnés sur son forum... Dans un pays libre comme dans le quel nous vivons, je trouve ça limite...

Sinon pour en revenir à cette guerre, j'en veux même pas à SFR, là c'est clairement Canal+ qui menace et supprime des fonctions à ses abonnés...

Peut-être font ils ça en espérant que les abonnés lâchent SFR et prennent Canal+ sur les Apple TV qu'ils ont à vendre ? Sauf que ce qu'ils ont pas pensé c'est que l Apple TV moi je l'ai déjà et les codes canal je peux utiliser ceux de mes parents ou amis... Tout en résiliant mon abonnement... Je dois clairement pas être le seul dans ce cas !

Ils se croient en position de force ... Hahaha, je leur rappele qu'ils ont perdu la C1 et que c'est SFR qu'il l a. D'ailleurs, on verra si ils dépassent 2020, et ce qu'ils diront à MEDIAPRO au moment de négocier avec eux pour la diffusion de la ligue 1...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 22 juil. 2018, 10:47

Salut,

Ce que tu dis pour les codes est juste, c’est ce que nous faisons dans la famille, j’ai l’abonnement Canal que je négocie tous les ans et mes parents utilisent les codes mycanal.

Mais il faut faire attention (et à mon avis ils tablent dessus), c’est que les « vieux » abonnements comme le mien autorisent 5 devices en simultanés alors que les « nouveaux » n’autorisent plus qu’UNe seule connexion en dehors de l’abonnement principal ... !!

A l’heure où le nombre d’accès se multiplient et bien les petits malins de chez canal ils se sont dit, nous on va être vachement innovant, et va réduire le nombre de connexions ... c’est quand même hallucinant.

A+
Image

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » dim. 22 juil. 2018, 11:06

Thomas45 a écrit :Pour info, Julien ALLIOT, «le Doc'» de TéléCableSat Hebdo, m'a dit sur Twitter qu'il pensait à une possible guerre des nerfs et que du coup, cette annonce de CANAL relatée par Satellifax pourrait n'être qu'un moyen de faire pression. Mais à vous lire, il semblerait que cela commence à être plus qu'un moyen de faire pression puisque CANAL serait passé à l'offensive (comme avec TF1 du reste il y a quelques mois). CANAL déteste payer les chaînes correctement (cf. le conflit concernant Voyage il y a plusieurs années maintenant, 2009 de mémoire, et celui concernant LCI quelques années après, en l'occurrence fin 2011) mais réclame un pont d'or pour ses chaînes. Apparemment ici, SFR veut (encore une fois), tirer les prix vers le bas, mais CANAL ne l'entend pas de cette oreille. Et pour RMC Sport, il est fort à parier que CANAL trouve prohibitif tout prix fut-il raisonnable pour diffuser le pack de chaînes. Malheureusement pour les abonnés, les dindons de la farce...
Forte probabilité effectivement que c'est l'un des deux protagonistes qui a laissé a filtré l'info dans la presse pro pour mettre un coup de pression sur l'autre. Une histoire de gros sous encore une fois.

Canal de ne déteste pas que payer correctement les chaînes, mais aussi les ayants-droits :

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Le problème c'est que Canal est moins en position de force qu'autrefois (même si elle commence à faire du lobbying via les gens du cinéma concernant le foot), qu'elle a perdu d'excellents éléments et fins négociateurs, qui fait que c'est un bateau un peu à la dérive maintenant, en pleine mutation dans un secteur en plein bouleversement, sans vrai cap et qui enchaine les échecs et autres déconvenues depuis la main mise de Bolloré.
Elle commence à payer son arrogance et ancienne toute puissance. Et çà, ses concurrents l'ont bien compris et ne s'en privent pas. À commencer par TF1 et SFR.

Même si, in fine, c'est le client, le téléspectateur, donc nous, qui en pâtissons en premier.

Bref, wait and see comme on dit…

Vérifié de mon côté pour les chaines Ciné+ et les chaines en clair du groupe Canal : Tout est OK, diffusion et replay.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » dim. 22 juil. 2018, 16:59

Nico! a écrit :Salut,

...

Mais il faut faire attention (et à mon avis ils tablent dessus), c’est que les « vieux » abonnements comme le mien autorisent 5 devices en simultanés alors que les « nouveaux » n’autorisent plus qu’UNe seule connexion en dehors de l’abonnement principal ... !!

...
Bonjour,
C'est au maximum 2 connexions en simultané ( offres d'avant fin 2016 et offre Intégrale, la plus chere...)
https://assistance.canal.fr/questions/1 ... es-mycanal

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 23 juil. 2018, 14:52

Bonjour,

Moi ils m’ont migré d’une offre Canalsat Panorama à une offre Canal Panorama à la fin de l’année 2017, au moment où j’ai renégocié mon tarif, et Nico! a raison, je n’ai plus qu’un seul device simultané sur MyCANAL ...

Quand on voit le prix des abonnements, ça va à l’encontre des usages actuels ...
Image

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » lun. 23 juil. 2018, 15:56

Bonjours voilà les chaînes concerné pour la disparition des chaînes Canal chez SFR si cela ce fait. Il s'agit des chaînes crypté de Canal+. Image

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » lun. 23 juil. 2018, 16:00

Bonjour,

J'ai eu une discussion ce matin avec le service client du groupe Canal (très charmante interlocutrice au passage).

Le fait que le replay soit quasiment vidé actuellement est un incident technique identifié depuis plusieurs jours et n'a strictement rien à voir avec les bisbilles actuelles entre Canal & SFR (que le service client ne dément pas d'ailleurs).

Ils reçoivent depuis ce WE beaucoup de remontées sur le sujet qui viennent de clients d'autres FAI que SFR.

Donc, inutile de s'enflammer et attendons de voir comment vont évoluer les choses.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » lun. 23 juil. 2018, 20:29

Macpeace a écrit :Bonjour,

Moi ils m’ont migré d’une offre Canalsat Panorama à une offre Canal Panorama à la fin de l’année 2017, au moment où j’ai renégocié mon tarif, et Nico! a raison, je n’ai plus qu’un seul device simultané sur MyCANAL ...

Quand on voit le prix des abonnements, ça va à l’encontre des usages actuels ...
Oui Nico il s’agit’d’une nouvelle politique tarifaire puisque désormais on peut rajouter des écrans supplémentaires sous forme d’option :
1 ecran en plus 4 euros/mois
2 ecrans en plus 8 euros/mois
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 24 juil. 2018, 07:58

@Lentaxx : C'est curieux, ils ne mentionnent pas Canal+ Sport (118). Elle serait épargnée, ou alors elle fait partie des échappées du lot ? :lol:

@Frédéric : Tous les moyens sont bons pour faire de l'argent sur le dos des abonnés. Dommage...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » mar. 24 juil. 2018, 09:15

xtof a écrit :Bonjour,

J'ai eu une discussion ce matin avec le service client du groupe Canal (très charmante interlocutrice au passage).

Le fait que le replay soit quasiment vidé actuellement est un incident technique identifié depuis plusieurs jours et n'a strictement rien à voir avec les bisbilles actuelles entre Canal & SFR (que le service client ne dément pas d'ailleurs).

I..
Bonjour,
Information confirmée hier par un CM sur le forum Canal.
Mais vous avez eu de la chance de "tomber" sur une conseillère au courant, a souligner car c'est de plus en plus rare!
A noter aussi par exemple sur la rubrique cinema de la Replay, pourtant quasiment vide, ils mettent les derniers films diffusés : hier " Nos folles années" de dimanche et ce matin "Rattrapage" d'hier.

Répondre