Disparition chaînes ARD 672 et ZDF 681

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » dim. 22 juil. 2018, 19:19

nc1701 a écrit :
Lentaxx a écrit :les chaînes suivante tvei, RTPi, ZDF, Rai 1, Keerang ne font désormais plus parti des offre de base sur le réseau câble de SFR.
Arg.
Et avec d'autres chaînes en remplacement ?
Car le décompte de 210 chaînes n'a pas évolué à la baisse dans l'offre publicitaire de base : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/
à+
C'est une question de mise au point de leur site qui ne la jamais étai rien est à jours chez SFR --'

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 22 juil. 2018, 22:06

Lentaxx a écrit :C'est une question de mise au point de leur site qui ne la jamais étai rien est à jours chez SFR --'
Disons qu'ils savent mettre la page (dont j'ai donné le lien) à jour sur tous les autres critères :

- on note la mise à jour de l'upload bien monté à 100 Mbit/s en câble (depuis qu'il n'est plus à 60 maxi)

- on note aussi la bonne différenciation de ces débits avec l'autre page pour la fibre FttH https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre/

- on note enfin le souci d'afficher sur ces 2 pages un subtil nombre de chaînes de télé minimum différent (210 côté FttB Starter, 160 côté FttH Starter)

À mon avis, ils ne prennent pas le risque que ce "210 chaînes" affiché clairement sur l'offre Starter (et en particulier sur le bandeau publicitaire plus haut) soit un pipeau de publicité mensongère, non ?
à+
LaBox 4K Numericable

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » dim. 22 juil. 2018, 22:15

Lentaxx a écrit : ... ne font désormais plus parti des offre de base sur le réseau câble de SFR.
Bonsoir. Quelle est la source de cette information ?
Désormais = pour de nouveaux abonnements ?
Qu'en est-il pour les clients NC ?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 23 juil. 2018, 05:46

Pour info, je viens de m'amuser à compter exactement le nombre de chaînes présentes dans l'offre de base. J'ai retiré de mon compte deux doublons (BFMTV dans les chaînes «Généralistes» [TNT en d'autres termes] et dans les chaînes «Infos et Société» [c'est la seule à y être en double, car ni i>TÉLÉ devenue CNEWS, ni franceinfo:, ni LCP Assemblée Nationale / Public Sénat, ni LCI n'y sont, mais ce ne sont pas des chaînes «maison» de notre opérateur, ceci explique donc cela], et BFM Paris dans les chaînes «Infos et Société» et dans les «Chaînes Locales»), mais j'ai compté TOUTES les chaînes, y compris celles reçues seulement localement ou en zone frontalière. Et j'arrive à un total de... 197 pour l'offre dite «Starter» par le câble ! Donc ni 200 ni 210 !
La Chaîne Météo a bien disparu des radars de l'offre «Power», mais PAS Gong Max ni les défuntes MCE et NoLife !!! À n'y rien comprendre ! Par ailleurs, Paris Première est dans l'offre «Starter» par le câble, mais hors câble chez SFR, il faut... «Power» à minima. Idem pour RTL9 !

Logique = 0. Client perdu et dérouté = 1. Une fois de plus pourrait-on dire.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 23 juil. 2018, 10:35

Salut Thomas45,

Quel travail de titan ! courageux !!! Chapeau.
Thomas45 a écrit :j'ai compté TOUTES les chaînes, y compris celles reçues seulement localement ou en zone frontalière. Et j'arrive à un total de... 197 pour l'offre dite «Starter» par le câble ! Donc ni 200 ni 210 !
Et dans les chaînes locales tu as compté les multiples déclinaisons régionales de France 3 ?

Étonnant ce chiffre qui ne corrobore pas du tout l'offre publicitaire bien visible. J'aurais pensé que les "stratèges" feraient au moins gaffe à cela dans la valse des chaînes qui vont et qui viennent, histoire de ne pas être pris en défaut manifeste de mensonge...

Merci pour le boulot !
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 23 juil. 2018, 11:56

Oui, j'ai bien inclus dans mon calcul toutes les déclinaisons de France 3. Merci pour les compliments, mais en fait, ce n'est pas si titanesque que cela, puis que les chaînes apparaissent à raison de 6 chaînes par ligne dans chacune des thématiques. Il n'y a donc plus ensuite qu'à multiplier le nombre de lignes entièrement remplies par 6 (le nombre des chaînes) puis rajouter le nombre de chaînes de la dernière ligne incomplète s'il y a lieu. Ensuite, il n'y a plus qu'à ajouter les résultats des différentes thématiques et le tour est joué. :)

Pour info, il y en a moins pour l'offre ADSL/FTTH. Je viens de calculer vite fait à l'instant, et j'en trouve 187 exactement pour la même offre dite «Starter» en comptant là encore toutes les déclinaisons régionales de France 3 ainsi que les chaînes locales et internationales disponibles uniquement localement ou en zones frontalières et en retirant de mon total les chaînes disparues (NoLife et MCE) ainsi que celles qui apparaissent deux fois (les mêmes que tout à l'heure plus M6Boutique & Co qui apparaît avec ses deux logos dans la même thématique). Pour ce qui est des chaînes par le câble, il faut en fait retirer un du total et donc compter en tout 196 chaînes car le problème du doublon d'affichage de M6Boutique & Co est le même et je ne l'avais pas vu (c'est en le voyant pour l'offre ADSL/FTTH que j'ai eu l'idée de vérifier).

Voilà... ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » lun. 23 juil. 2018, 13:03

Saxman a écrit :
Lentaxx a écrit : ... ne font désormais plus parti des offre de base sur le réseau câble de SFR.
Bonsoir. Quelle est la source de cette information ?
Désormais = pour de nouveaux abonnements ?
Qu'en est-il pour les clients NC ?
Bonjour la source est que j'ai fait la mauvaise expérience d'avoir changer mon ancienne offre pour une nouvelle et que ces chaînes ne font plus parti du bouquet de base Starter n'y Power n'y Premium il faut obligatoirement un Pack de langue correspondante pour les recevoir à nouveau donc y m'aitre des sous une fois de plus pour les avoir dans le bouquet si non il demande de souscrire à ces chaînes dans les nouvelle offre de SFR. Donc Espagnol, Italien, Allemand, Anglais faudra payé pour avoir les chaînes de base désormais.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 23 juil. 2018, 13:38

Hello
Lentaxx a écrit :
Saxman a écrit :j'ai fait la mauvaise expérience d'avoir changer mon ancienne offre pour une nouvelle et que ces chaînes ne font plus parti du bouquet de base Starter n'y Power n'y Premium
Ah OK, je croyais que ton annonce sur cette disparition "des offres de bases" concernait seulement le niveau Starter.

En effet, si on est curieux et qu'on va voir le détail des chaînes sur les 3 niveaux STARTER / POWER / PREMIUM via cette page https://www.sfr.fr/plan-du-site.html#sf ... an-du-site on ne retrouve plus du tout ces chaînes comme RTPi...
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 23 juil. 2018, 13:52

Thomas45 a écrit :Merci pour les compliments, mais en fait, ce n'est pas si titanesque que cela, puis que les chaînes apparaissent à raison de 6 chaînes par ligne dans chacune des thématiques.
ahhh okokokok :idea:
j'ai cru naïvement que tu avais comptabilisé, sur pièce via ton décodeur, le nombre effectif de chaînes reçues :lol:

En effet, grâce à ta réponse je constate moi aussi qu'ils écrivent "210" par 2 fois sur la page publicitaire des offres, mais quand tu cliques sur ce 210 pour avoir le détail, tu arrives sur une page qui écrit "200"...
Pour le vrai décompte à 196 je fais confiance à ton travail de titan pour démêler toutes ces icônes (contenant doubles ou défuntes) car, malicieusement, le nombre d'icônes total de chaînes affichés est bien exactement de 200 à l'unité près :P

Ah les sournois :lol:
à+
LaBox 4K Numericable

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » lun. 23 juil. 2018, 14:50

Je vais rajouté que ces chaînes son gratuite par satellite et quelle son devenue payante chez SFR "ClapClapClap" Du grand SFR ! :roll:

Répondre