Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » mer. 11 juil. 2018, 13:46

Des semaines pour résoudre ce problème, on croit rêver.

Enfin, c'est sûr ... vu que tout le monde a été viré ou s'est barré, doit pas resté grand monde et le peu de personnes qui sont encore là doivent surement avoir des tones de choses à faire dans divers domaines ...

Bref, vivement septembre pour moi. 2 ans chez SFR, je vais résilier et passer à RED.

La TV via le Câble c'est fini, reste encore l'internet pour ceux comme moi qui n'ont pas la Fibre Optique ... du coup RED est la solution.
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mer. 11 juil. 2018, 15:52

RED serait une excellente solution si le SAV n'était pas encore plus inexistant que chez SFR/NC.
Le gros avantage de RED c'est qu'on ne paye paur des "services" à la noix (200 chaines qu'on ne regarde pas, Presse rendue illisible, VOD sans contenu)...
S'il y avait une hotline correcte avec RED, ça ferait longtemps que j'aurais migré.
Malheureusement, la "fiabilité" complètement aléatoire du cable dans mon coin m'impose d'avoir une hotline ...

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 11 juil. 2018, 21:06

@Nico Quelles sont les chaines que vous avez remontées ? Y'en a quand même pas mal il me semble...

A part peut-être les chaînes C+ et quelques autres qui n'ont pas l'air d'avoir été contaminées.

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » mer. 11 juil. 2018, 21:52

Nico! pose une question, à propos d'une chaîne qui aurait vu sa qualité être améliorée.

Quelles réponses a-t-il obtenues ? Aucune, juste les sempiternels râleurs que tout est pourri et que SFR y font exprès de nous embêter et que c'est des gros nuls et que si y continuent, je vais partir...

Oui, je provoque mais vous devriez vous relire parfois, vous êtes en boucle.

HS mais pour rbart : as-tu prévenu la mairie (comme je te l'avais déjà dit) concernant tes soucis, ils doivent se mettre en contact avec l'EPARI pour demander au délégataire d'intervenir (beaucoup de communes du Rhône font ainsi et ça se passe très bien avec le délégataire qui intervient pour chercher et traiter la panne).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 11 juil. 2018, 23:12

Merci K-L :D

Avez vous oui ou non constaté une différence sur TF1 HD entre hier et ce soir ?

Le reste on s’en fout pour le moment.
Image

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mer. 11 juil. 2018, 23:52

Bonsoir,

Légère amélioration sur TF1 HD j’ai l’impression mais la TNT et le SAT sont largement devant, même l’OTT via MyCANAL.
Discovery par contre semble s’être amélioré
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 12 juil. 2018, 08:02

Personnellement, je n'ai eu aucun problème sur TF1 HD hier soir en regardant la 1/2 finale de la Coupe du Monde. Et l'image était au top sur mon téléviseur 32" HD non 4K/UHD. Sur France 24 (en anglais, car je n'ai pas testé sur le canal francophone), je n'ai pas eu l'impression d'avoir ces fameux lags qui pourrissent le visionnage de la chaîne depuis un bon bout de temps. Une amélioration aurait-elle été apportée sur les flux des canaux de France 24 (tous ceux repris par nos opérateurs en France, donc tous sauf celui en espagnol, étaient touchés mais UNIQUEMENT via LaBox [via HD Box je n'avais jamais eu le problème]; ils avaient un temps disparu avant de réapparaître) ? Espérons que oui.
Au passage, toutes les chaînes en Dolby ont leur son plus fort que celles qui n'y sont pas par défaut. Normal ou pas ? Je dois donc baisser le son avant de zapper sur l'une d'elles au risque d'avoir un son trop fort sinon.

Voilà pour mes retours pour le moment...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » jeu. 12 juil. 2018, 09:29

K-L a écrit :...

HS mais pour rbart : as-tu prévenu la mairie (comme je te l'avais déjà dit) concernant tes soucis, ils doivent se mettre en contact avec l'EPARI pour demander au délégataire d'intervenir (beaucoup de communes du Rhône font ainsi et ça se passe très bien avec le délégataire qui intervient pour chercher et traiter la panne).
Déjà fait ...
Petite amélioration, mais c'est de nouveau moins bon avec la chaleur.
Le réseau est tellement vétuste (aérien) que c'est déjà un miracle que ça marche à peu près.
Je prends mon mal en patience, et dès que la vraie fibre arrive, je pars sans aucun regret ni aucune hésitation. Marre du support fantôme, des pratiques commerciales malhonnêtes.
Je ne reste là que parce que le cable est quand même supérieur à l'ADSL, mais quand on a le choix avec du FTTH, c'est du masochisme.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 12 juil. 2018, 20:38

@Thomas Si tu regardes ta tv de 80cm à plusieurs mètres de l'écran...normal que tu te rends pas compte de la dégradation...pourtant sur plusieurs chaînes, dès qu'il y a un peu de mouvement, c'est laid, ça pixelise, artefacts etc...même sur les chaines infos, plan fixe où il y a le décor derrière qui bouge, c'est vilain...il suffit de regarder le visage pour voir qu'il y a un grod soucis.
Problème d'encodage ou de source...✌

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 13 juil. 2018, 22:55

Sinon pour TF1, je n'ai pas trouvé d'amélioration ou que très légèrement...

Répondre