Indisponibilité de 192.168.0.1 après deux jours

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cablonord59
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Message par cablonord59 » mer. 28 juin 2017, 20:16

J'ai changé pour la box 4K depuis 3 semaines/1 mois et je suis passé chez SFR.
J'ai pu consulter la page de config 3/4 fois et ça ne fonctionne plus :roll: :roll:
:x
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tiboulen2
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connection 192.168.0.1 impossible

Message par tiboulen2 » sam. 07 juil. 2018, 22:15

bonsoir a tous
Depuis un certain temps je n' arrive plus a me connecter a ma box numericable par le 192.168.0.1 l' identifiant et le mot de passe n' ont pas changé; je le fais depuis un pc et un portable sur plusieurs navigateurs sans succés
J' ai contacté le SAV de numericable qui ont reinitialisé la box sans succes ils ont fait remonter l' info plus haut et ils m' ont rappelé fort desagreablement en me disant que les certificats de securité etaient trop élévés mais que ce n" etait pas a eux de resoudre un probleme qui relevait d' un informaticien
Je trouve cette reaction scandaleuse et pas forcement juste si Windows met a jour ses parametres de securité c' est au FAI de suivre et pas l' inverse
En attendanr cela ne marche toujours pas
merci et desolé si je me suis mis dans le mauvais forum

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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 08 juil. 2018, 08:47

Bonjour,

Effectivement, c'est un bug de la 4K. Le support est sur le coup.

Comme contournement, il suffit de désactiver le UPNP. Ceci ne vous empêchera pas de vous en servir, ce sera un poil plus long.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

tiboulen2
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Message par tiboulen2 » lun. 09 juil. 2018, 12:34

pour deconnecter UPNP encore faut il avoir acces a la box, c' est ce qui ne marche pas avec le 192.168.0.1

tof7249
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Message par tof7249 » lun. 09 juil. 2018, 12:50

Pour accéder à 192.168.0.1, il saisir:
identifiant: admin
mot de passe: <b>Clé de sécurité Wi-Fi</b> (celui initial de la box inscrit sur l'étiquette de la box)

J'ai eu le soucis il y a quelque temps et je n'avais pas vu que la gestion du mot de passe avait été modifiée.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

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nc1701
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Message par nc1701 » lun. 09 juil. 2018, 14:18

Hello,
tof7249 a écrit :J'ai eu le soucis il y a quelque temps et je n'avais pas vu que la gestion du mot de passe avait été modifiée.
Très bonne remarque (c'est peut-être tout simplement ça qui bloque <b>tiboulen2</b> car bon nombre en effet n'ont pas su que ça avait changé, ni lu le message qui l'expliqué, écrit juste sous le champ de saisie du mot de passe
tiboulen2 a écrit :Je trouve cette reaction scandaleuse et pas forcement juste si Windows met a jour ses parametres de securité c' est au FAI de suivre et pas l' inverse
Dans le cas particulier du certificat de sécurité obsolète, il est vrai que c'est une maladresse de sfr (et ce serait donc à eux de rectifier pour parfaire la situation)... quoique normalement un certificat obsolète ne doit pas être un obstacle incontournable pour un utilisateur...

Que l'OS te prévienne qu'il a un doute, OK... qu'il t'empêche définitivement de t'y connecter, c'est une autre histoire (ce serait le verrouillage super-parental laissé à la discrétion de Windows ?) qui ne me fait pas partager ta conclusion qui semble avoir une portée générale : personnellement, je ne souhaite pas que tout le monde s'aligne et répercute les choix de Windows (même en matière de sécurité)...
à+
LaBox 4K Numericable

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dlvb31
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Message par dlvb31 » lun. 09 juil. 2018, 15:14

Bonjour,

Ce n'est l'OS qui décide mais le navigateur.

A+
8o)
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nc1701
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Message par nc1701 » lun. 09 juil. 2018, 18:22

dlvb31 a écrit :Ce n'est l'OS qui décide mais le navigateur.
Oui, tu as parfaitement raison, mais tu te places dans le cas particulier de mon 1er paragraphe (le cas du certificat).

Quand je parlais de l'OS (dans mon 2e paragraphe) il n'était plus question d'un simple cas particulier, mais de répondre à une hypothèse d'ordre général de <b>tiboulen2</b> disant "si Windows met a jour ses parametres de securité c' est au FAI de suivre et pas l' inverse".
Personnellement, je ne partage pas, à titre général (même sans considération de navigateur).
à+
LaBox 4K Numericable

tiboulen2
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Message par tiboulen2 » lun. 09 juil. 2018, 21:30

merci beaucoup pour l' info du mot de passe qui a changé et qui est maintenant la <b>clef de sécurité</b>, ça marche très bien mais il faut avouer que c' est un peu extraordinaire , j' ai appelé plusieurs fois le sav (3990 je suis sur numericable) sans reponses ils font remonter le probleme plus haut et ils me rappelle, je leur indique les id de connexion anciens et ils m' engueulent en me disant que je ne savais pas regler mon pc ! ils ne savaient donc pas que le principe du password avait changé !! ils sont trop fort chez numericable-sfr

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