[Metz] 4 VM / 24 VD

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 19 juin 2017, 01:41

clubmax11 a écrit :Pour ma part c'est Orange l'arlésienne...

J'habite Place St Louis donc en hyper centre et on a signé une convention de raccordement fibre Orange en janvier...2008...et ils ne sont jamais venus car l'Arcep n'avait finalement pas régulé l'accès aux immeubles de moins de 12 logements...

Ils ont annoncé en avril 2015 à grands renforts de pub et d'interview qu'ils auraient fibré Metz à 100% fin 2016...

En octobre 2015 (pas 2016 hein..) j'ai eu une affiche collée sur la porte de mon immeuble "La fibre est dans votre quartier"...alors qu'elle l'est depuis 2007...

On y a cru...mais à l'heure où je vous écris, nous ne sommes toujours pas fibrés par Orange !!!

Donc NC, même limité à 100mb/10mb ça reste toujours mieux...y compris en termes de contenus et de fonctionnalités (8 flux, vrai PIP, vrai Timeshift, etc...)

Et je pense même que NC nous aura basculé au Gb avant qu'Orange ne sonne à notre porte...
Orange, arlésienne ?
Tu devrais zieuter un peu la carte de déploiement Orange de la Place St Louis et constater que des logements ou entrées sont parfaitement raccordées à la fibre Orange. Il ne faut pas raconter n'importe quoi, le quartier est complètement fibré, tout comme la majeur partie des quartiers de Metz. Tu devrais plutôt voir le souci avec ton syndic car cette histoire de moins de 12 logements ne tient pas du tout. Je suis moi-même dans une résidence de 10 appartements qui est bien raccordée depuis janvier 2015 à TOUS les étages.
Pour information la fibre RHD 57 traverse bien Metz depuis 2007 environ mais n'avait jamais été déployée depuis. Elle traverse même Montigny-les-Metz (avenue de Pont-à-Mousson) et Moulins St Pierre (Route de Jouy) et c'est à l'époque le lycée Louis Armand qui a été raccordé dont j'ai suivi les travaux. C'est cette même fibre optique qui a d'ailleurs permis au Moulinois de retrouver un réseau internet/tel/TV en Mai 2010 suite à la coupure volontaire des services par Numericable.
Quant au passage au gigabit chez SFR/NC, prévois plutôt tout cela en 2018 voir bien après... :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Message par clubmax11 » mar. 20 juin 2017, 21:59

Je dis n'importe quoi ?

Alors viens chez moi pour le constater...

Quant au syndic il n'y en a pas, c'est moi le proprio...

Alors surveille aussi ce que tu dis.

Je ne dis pas qu'Orange ne fait rien sur Metz, je dis qu'ils ont fait les beaux en disant qu'ils auront fibré toute la ville fin 2016 et qu'on est mi-2017, soit 10 ans après le lancement du fibrage de la ville et qu'on est encore quelques messins de l'hyper centre à ne rien avoir...

Donc je persiste et signe : je sens que NC nous aura passé au Gb avant qu'Orange n'arrive...
Box 4K SFR - Zone 400/40 - Samsung The Frame 55' - Apple TV 4K MyCanal

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Message par clubmax11 » mar. 20 juin 2017, 22:06

Au passage, voici la carte Orange Place St Louis...

Tu me diras si tu vois plus de logements fibrés que non-fibrés...

Image
Box 4K SFR - Zone 400/40 - Samsung The Frame 55' - Apple TV 4K MyCanal

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 21 juin 2017, 09:28

clubmax11 a écrit :Au passage, voici la carte Orange Place St Louis...

Tu me diras si tu vois plus de logements fibrés que non-fibrés...

Image
Comme tu peux le constater sur ta capture d'écran, TOUT ton quartier est bien fibré dans la rue (CQFD). Les démarches sont ensuite gérées par les syndics ou les proprios comme toi pour le déploiement vertical. Rien de plus ! Et cette fibre apporte bien le giga avec l'offre d'abonnement adéquate (Jet Fibre).
Si 3 adresses sont bien raccordées sur la Place St Louis, c'est que le reste peut l'être aussi parfaitement.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Message par clubmax11 » ven. 23 juin 2017, 16:06

Tout semble facile avec toi...sous prétexte que tu es déjà fibré...

La fibre elle est dans le quartier depuis 2007 !!!

Si c'était si simple, tu ne crois pas que tous les immeubles seraient déjà raccordés ???

Et tu ne crois pas que je relance Orange tous les 6 mois pour l'être ?

Ma situation est même théoriquement plus simple que n'importe quel autre immeuble puisque je suis le proprio de l'ensemble...

La problématique, c'est la présence de beaucoup d'immeubles à moins de 12 et moins de 4 logements.

Pour ces 2 cas, la réglementation n'est pas la même que dans une tour de 70 appartements...

Le Point de mutualisation n'est pas géré de la même manière et dans le cas présent, Orange va créer des PM dans la rue avec raccordement direct via les fourreaux du cuivre ou du câble...donc sans entrer dans les immeubles.

Problème : ils ne l'ont pas encore fait.

Et de toute manière, ils n'ont encore contacté personne...

Les 3 adresses dont tu parles, ce sont certainement des bureaux...
Box 4K SFR - Zone 400/40 - Samsung The Frame 55' - Apple TV 4K MyCanal

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » sam. 24 juin 2017, 13:07

LTronic a écrit :
watermelon a écrit :
Bah en meme temps SFR n'a pas besoin de tirer de la FO comme tu dis, puisque le reseau est deja là.. Ce n'est qu une question de mise à jour des equipements techniques pour supporter DOCSIS3.1... Et en ce qui concerne les deploiements de Orange, cela ne concerne pas non plus toute la region messine, il y a des zones où seul SFR en FTTLA est dispo, donc la concurrence et le choix ici n'existe pas..
Je vois pas bien le rapport avec le DOCSIS3.1 là, renseigne-toi.
Tout le réseau FTTLA fonctionnent actuellement en DOCSIS 3.0, et les zones gigabit correspondent effectivement à la limite "max" de ce qui est possible en DOCSIS 3.0 (1000 Mbps descendant / 100 Mbps montant).
Sauf que pour augmenter les débits (de 100mbps à 1000 par ex.) il faut réduire le nombre de clients connectés au même CMTS (pour que les modems puissent utiliser plus de fréquences. Cela reviens donc à installer de nouveaux CMTS, et cela serait stupide de déployer des équipements coûteux limités à docsis 3.0 (donc max 1gb) alors que le 3.1 existe déjà et permettra dans le futur du 10gb/1gb..
Mais ce n était pas le sujet de ma réponse (docsis3 vs 3.1). La grande différence entre ftth et fttla, c est qu il n y a pas d équipement a déployer dans chaque immeuble/maison, ce qui coûte cher et surtout prend énormément de temps (procédure administrative, technicien dispo, rentabilité selon le nombre de logements effectivement éligibles, etc.). C est la raison pour laquelle même en étant au centre ville de metz, avec orange ftth dispo dans le quartier, on ne peut pas souscrire à l offre immédiatement notamment pour des petites copro ou même des maisons individuelles.
Enfin bref, on en revient tjrs au même point : quand on regarde ce qui dispo à sa propre adresse, il y a très souvent pas de choix, sauf à vouloir quitter son pavillon individuel pour déménager dans une tour de 10 étages.

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » mar. 26 juin 2018, 22:01

Salut,
Je reviens sur le Gigabit sur Metz et allentour.
Ici 24vd et 4 vm depuis 1 an et toujours 100/5
Avez-vous eu des montés en débit?

Mikado57
Messages : 39
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 14:12
Localisation : FTTLa METZ SFR

Message par Mikado57 » mer. 27 juin 2018, 19:11

Unreal2025 a écrit :Salut,
Je reviens sur le Gigabit sur Metz et allentour.
Ici 24vd et 4 vm depuis 1 an et toujours 100/5
Avez-vous eu des montés en débit?
Salut, non moi j’ai toujours du 100Mpb/s.... En revanche j’ai reçu un mail de SFR il y a un mois m’informant que la fibre SFR (FTTH) était arrivée dans mon quartier et serait bientôt disponible chez moi. Je suis en zone AMII et Orange est en train de fibrer mon quartier.
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » mer. 27 juin 2018, 21:07

Ici la fibre Orange pour 2019.
Techniquement il pourrait y avoir 1gbit/s en rx et 100 mégas en tx avec SFR coaxial.
A quand l’offre commerciale?
Pour NANCY c’est déjà le cas depuis plus d’un an.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 19 janv. 2019, 16:28

Peut-être du nouveau et (enfin) une montée en débit à Metz ?
Cette semaine, un conseiller SFR est passé dans l'immeuble afin de faire du démarchage et proposer des offres SFR.
Je n'étais pas présent, mais deux voisins me l'ont dit. Le conseiller SFR leur a dit que le débit allait prochainement augmenter à Metz.

Maintenant reste à savoir si cela est vrai, ou si ce n'est qu'un argumentaire pour appâter le chaland, vu que la fibre Orange, Free, et Bouygues est dispo dans l'immeuble.
Et si c'est vrai, que veut dire "prochainement"....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre