Disparition chaînes ARD 672 et ZDF 681

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 21 juin 2018, 09:07

Hello
Saxman a écrit :Ce qui est affligeant, c'est l'absence de toute information
Oui, il pourrait/devrait y avoir de l'information... je suis d'accord.
Cependant il semble que l'abonné Orange ne soit pas mieux loti sur cette disparition ARD/ZDF durant la coupe du monde, même interrogation sur leur forum : https://communaute.orange.fr/t5/gerer-m ... -p/1591276

Comme le dit Frédéric, sûrement une "harmonisation" de traitement puisqu'on retrouve déjà trace d'un blackout de ARD/ZDF pour l'euro 2016 : https://www.mediasportif.fr/2016/05/30/ ... euro-2016/
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 21 juin 2018, 09:48

À la différence que sur Orange les chaînes 3Sat et ZDF Neo sont déjà distribuées. ARD et ZDF sont donc remplacées par ZDF Info et SWR.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 21 juin 2018, 20:29

Je sais Frédéric, mais la question pour moi est : pourquoi notre opérateur ne les reprendrait pas ? Cela ne lui coûterait presque rien mais contenterait beaucoup de gens, dont ceux qui comme moi ont reçu 3sat par le passé par le câble avant le raccordement au backbone. Dommage qu'il n'y ait personne à l'avoir compris en haut lieu... Mais l'initiative de nous proposer ces 2 chaînes comme alternative à l'absence de la ZDF et de Das Erste est à saluer. 🙂
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 21 juin 2018, 20:39

Il semble qu'il ne soit plus dans la stratégie de SFR d'enrichir son offre Tv comme par le passé ou comme le font régulièrement Free, Orange et Bouygues.

Nombre de chaînes se sont lancées ces derniers mois et n'ont pas trouvé écho auprès de SFR pour leur distribution : ES1, AerostarTV, Crime District, Générations TV, OKLM TV, Melody d'Afrique, Pitchoun TV, RT France...pour ne citer que les francophones.

Et cela ne semble pas prêt de changer pour le moment
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 23 juin 2018, 06:00

C'est bien là le problème. Vous l'avez bien dit dans la Team GC sur Twitter lorsque EuroChannel a quitté nos offres en restant chez les autres et que au même moment, disparaissaient du PAF Ciné FX et POLAR : «3 chaînes en moins pour le Pass Cinéma, mais pas de diminution du coût». C'est pareil pour le Pass Sport qui dans mon cas ne m'offrirait plus que OM TV, Girondins TV et OL TV plus s'ils sont encore disponibles les Pass VOD MCS Sport et Sport illimité. Les autres chaînes sont dans mon niveau d'abonnement et en plus, certaines indiquées sur la vignette n'existent carrément plus du tout. Ça fait donc horriblement cher pour 3 chaînes non premium et les deux PASS VOD de Sport le cas échéant. Idem avec le Pass Jeunesse au passage. Mais bon, ce n'est pas à proprement parler le sujet de ce topic. J'en resterai donc là pour éviter de me faire taper sur les doigts pour HS. J'en ouvrirai un sur la question probablement pour lancer le débat.

Merci pour les précisions et tout le reste et bon week-end Frédéric,

PS: Pour l'anecdote RT France devait être reprise rapidement par Bouygues, mais on attend encore, alors qu'en revanche, les choses avancent du côté d'Orange où La Chaîne Météo a bougé d'un cran sur le plan de services pour sans aucun doute laisser la place à RT France. Pour SFR effectivement... :sleep: :sleep:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » jeu. 12 juil. 2018, 17:20

Bonjour. Etrangement au bout de quelques jours je n'avais plus reçu de notifications pour la discussion que j'avais lancée. Je la découvre donc en me connectant pour poster une mise à jour:

Evidemment je n'ai jamais été appelé par un expert pour la supposée panne selon le 3990, mais on avait compris la vraie raison de la disparition des deux chaînes. J'avais fini par m'abonner à BEIN Sport pour le quelques matchs non retransmis par TF1, mais je l'ai très peu regardé. Son et image étaient moins bons sur BEIN, les commentaires un peu moins débiles...
Je viens de me désabonner et à ma surprise, toujours selon le fameux 3990, il n'y aurait pas de facturation ni pour les quelques jours en juin, ni pour le mois de juillet (offre en cours). Je verrai à la fin du mois si c'est vrai.

J'en profite pour partager une solution pour les clients Numericable qui seraient aussi transférés sur le site SFR en se connectant à leur espace client avec numericable.fr, qui leur annonce

"Numericable & SFR ne font plus qu'un
Retrouvez désormais nos offres box et mobiles sur sfr.fr ",

ou comme moi ils ne peuvent pas se connecter avec leur indentifiant NC, et pas voir leur compte box si comme moi ils ont chez SFR uniquement un abonnement mobile:

On peut toujours se connecter sur l'espace client NC en passant par le webmail: http://webmail.numericable.fr , puis "espace client".
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 12 juil. 2018, 18:01

Saxman a écrit :
On peut toujours se connecter sur l'espace client NC en passant par le webmail: http://webmail.numericable.fr , puis "espace client".
Encore plus simple:

http://moncompte.numericable.fr/
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » jeu. 12 juil. 2018, 18:49

En effet, merci.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » jeu. 12 juil. 2018, 20:07

Saxman a écrit :J'avais fini par m'abonner à BEIN Sport pour le quelques matchs non retransmis par TF1, mais je l'ai très peu regardé. Son et image étaient moins bons sur BEIN, les commentaires un peu moins débiles...
Je viens de me désabonner et à ma surprise, toujours selon le fameux 3990, il n'y aurait pas de facturation ni pour les quelques jours en juin, ni pour le mois de juillet (offre en cours). Je verrai à la fin du mois si c'est vrai.

Bonjour,

Bein était offert pour toute nouvelle souscription : le mois en cours (Juin)+ un mois complet (Juillet). Et effectivement il n'y a pas de facturation.
BOX 4K - SFR THD Power

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 18 juil. 2018, 06:06

Conformément à ce qui était prévu (pour une fois que les choses annoncées sont réalisées dans les temps, saluons-le), Das Erste a fait son retour à la place de 3sat et ZDF à la place de zdf_neo. Au vu de la nécrologie actuelle de chaînes, pourrait-on espérer que les deux revenantes voient leurs signaux SD respectifs remplacés par leurs versions HD et voir également atterrir dans notre Bouquet Allemand les 3sat et zdf_neo, directement en HD tant qu'à faire ? Et le tout sans augmentation du coût de l'abonnement à ce bouquet et assez rapidement si possible...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre