Fréquences cables "MODEM"

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Manu
Messages : 52
Enregistré le : sam. 08 mai 2010, 21:36
Localisation : Saint-André (59)

Fréquences cables "MODEM"

Message par Manu » mer. 20 juin 2018, 18:48

Bonsoir,

Depuis plusieurs (3) mois mes fréquences câbles du modem changent tous les jours et je suis obligé d’éteindre et de rallumer tous les jours ma box 4k pour récupérer toutes les fréquences (si je ne fais cette manipulation problèmes de wifi et connexions internet). Avant je n’ai jamais eu de ce problème.
Pendant tout ce temps, l’assistance SFR m’a dit que c’était à cause du canal d’émission du wi-fi après un problème de câblage de mon domicile électrique et après ma box était trop près de mon téléviseur ect…. Et le 1er juin toujours avec eux voici ce qui me dise sur twitter
«Suite aux vérifications effectuées, il s'avère que votre ligne est actuellement concernée par un incident qui affecte votre service. Nous nous excusons pour ce désagrément, sachez que nos techniciens sont mobilisés afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais. (fin d'incident prévue le 01/06/2018 à 21h15) ½
Par ailleurs, je vous prie de revenir vers nous dès rétablissement de vos services afin de procéder à votre remboursement pour la période durant laquelle vous n'avez pas eu de services. Je comprends votre situation, et tiens à vous présenter mes sincères excuses pour cette mauvaise expérience. 2/2 - Amine M Web Team SF

Ma box vient d’être changé mardi et j’ai toujours le même problème plus un nouveau problème de microcoupures sur le fixe.
Pouvez-vous m’en dire plus sur ces fréquences câbles d’où ça vient ect ?
Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 20 juin 2018, 19:48

Salut,

Ta box n'est pas le problème. Il est en amont, le nœud, le CMTS. Je penche pour des travaux sur le CMTS (le machin qui cause avec ton modem et lui donne les fréquences). C'est suivi de près, pas de souci

Ils feront tout ce qu'ils ont dit sans problème. Mais que quand ce sera fini.

Wait and see...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Manu
Messages : 52
Enregistré le : sam. 08 mai 2010, 21:36
Localisation : Saint-André (59)

Message par Manu » mer. 20 juin 2018, 20:25

Bonsoir dlvb31,

Merci pour ta réponse.
Je trouve Lamentable le service Assistance SFR Twitter et les techniciens SFR au 1023.
Donc ça ne vient pas de chez moi ! Oufff

Cordialement,

Emmanuel

Répondre