Double abonnement : quel matériel rendre?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Double abonnement : quel matériel rendre?

Message par otomato » ven. 26 janv. 2007, 11:58

Salut à tous

J'ai des doutes... Affreux... L'un ou l'une d'entre vous pourra peut-êre me renseigner.

Je paie (par erreur) un double abonnement depuis janvier.
J'ai déménagé en décembre, le technicien est venu avec un nouveau modem + décodeur.
Il a changé le modem (pour bénéficier du 30 meg) mais comme j'avais la Digital Box, que j'aimerais beaucoup garder, il me l'a laissée. (nb: le type de la boutique du 15ème m'avait dit de la garder aussi).

Il m'a aussi laissé l'ancien modem et le nouveau décodeur, car pour lui ce n'était pas un déménagement mais "une première prise", donc impossible pour lui de reprendre le matériel.

Pour résumer, j'ai deux abonnements :

-l'ancien = Magic + 4 meg + Digital Box, dont j'ai demandé résiliation
- le nouveau = Max + 30 meg

On me réclame une caution en janvier, qui correspond je pense au nouveau décodeur.
Je n'avais pas payé de caution pour la Digital Box.

Je viens de rendre le vieux modem.
Par contre, je ne sais pas s'il me faut rendre la DB ou le nouveau décodeur...
J'ai peur qu'ils me la facturent 300 euros (cher pour un truc bien mais pas top)...

Le premier gars de la boutique du 15è, quand j'ai pris rendez-vous pour le déménagement, m'a dit "pas de problème, gardez-la". Le technicien m'a dit "je vous la laisse mais il vous la factureront peut-être". Les hotlineuses m'ont plutôt conseillé de la garder. La boutique de République me dit de rendre la DB. Et, enfin, la nana de la boutique où j'ai restitué mon vieux modem m'a dit "à mon avis mais ça n'engage que moi, gardez là".

Alors, et vous, à votre avis?
Merci pour votre aide!

a+
tom
*Noos Max + 30 Meg + Digital Box
*WRT54GS

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » ven. 26 janv. 2007, 12:07

Bonjour,

Regarde dans ton nouvel abonnement si Noos te facture le service DigitalBox. Si c'est le cas rends le decodeur amené par le technicien, si ce n'est pas facturé, je resisturais quand même le nouveau et tenterais d'obtenir ce service.
Le tecnicien t'a-t-il changer ta carte dans la DB ? Car il me l'avais changer pour une histoire de droits.

Merci.

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » ven. 26 janv. 2007, 12:57

salut

pas facile de savoir, puisque ma facture arrive "en vrac", tout y est listé sans précisions...
je crois que la DB est facturée sur l'ancien abonnement, celui à résilier... Donc s'ils résilient cet abonnement, ils résilieront aussi probablement le service DB, et si je ne l'ai pas rendue, je ne sais pas ce qui se passera!
Par contre, on me facture aussi 2€ le nouveau décodeur...

par contre, oui, j'ai deux cartes!
l'une avec l'ancien abonnement, l'autre avec l'abonnement Max.

a+
tom
*Noos Max + 30 Meg + Digital Box
*WRT54GS

Répondre