bug ethernet box 4K

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

bug ethernet box 4K

Message par vincent62660 » sam. 16 juin 2018, 09:34

Bonjour,

Je partage avec vous un nouveau souci rencontré sur ma box 4K. Avec seulement 4 ports rj45, j'ai ajouté un switch tp-link au cul de celle-ci. Sur les 4 ports, j'avais ce switch, le cpl qui me relie sur mon pc principal, un NAS. Le swich tp link reçoit lui un hub philips hue, une shield tv et l'ethernet de la TV.

Dernièrement , il y a 10 jours, une MAJ aurait planté. Laquelle? Je ne sais pas.

Je me retrouve sans internet du côté ethernet, le wifi revient et repart sans aucune stabilité. Je patiente, j'appelle le SAV et je réinitialise.

Les 4 étapes se sont bien. La partie TV reste bloquée sur la partie ( connexion à internet).

On essaye le retrait de disque dur, la danse de la pluie et enfin de retirer tous les équipements au cul de la box. on éteint et après quelques péripéties l'installation de la partie tv se termine correctement.

Le technicien me dira que c'est la MAJ TV ( portail ou middleware) qui n'est pas allée jusqu'au bout.

Ok ! Il me dit également que les ports ethernet de la box posent parfois souci.

Incident clos.

Coîncidence ou pas : la suite

Je me connecte sur mon réseau workgroup où j'ai mon pc fixe, le pc portable de mon épouse, le disque dur de la box, mon NAS , l'imprimante wifi entre autres.

Et là, plus rien , plus personne, même pas mon pc fixe.

Je reboote le PC et ceux-ci réapparaissent. Par contre, deux heures plus tard, lors d'un reboot pc, plus personne de nouveau sauf l'imprimante wifi et les serveurs multimédia ( celui de la box, du nas..). Pas d'ordinateurs.

je n'avais jamais eu ce genre de souci auparavant.

En testant , échangeant les ports, je finis par tester la chose suivante: je ne laisse que le switch au cul de ma box 4k et j'y pluggue tous mes équipements.

là je vois tout et j'espère durablement.

Avez-vous eu vent ou expérimenté ce genre de désagréments?
- une maj qui plante à cause d'équipements branchés en rj45
- des dysfonctionnements de mise en réseau.

Merci de vos avis

bon samedi

Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Aspro
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 janv. 2015, 01:31
Localisation : St Germain en Laye

Message par Aspro » sam. 16 juin 2018, 17:00


vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Message par vincent62660 » dim. 17 juin 2018, 09:08

Aspro a écrit :bonjour,

peut-être une piste :

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... up-removed
merci , mais rien de concluant sur cette page.
A suivre
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Répondre