Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Altice et OCS envisagent de s'allier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Revue de Presse
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BARNABE
Team GC

Réseau: SAINT GERMAIN

MessagePosté le: Sam 02 Juin, 2018 17:57    Sujet du message: Altice et OCS envisagent de s'allier Répondre en citant

Salut,

Tout est dans le titre, source :
[Cliquez ici pour voir la page]

PARIS (Reuters) - Orange et SFR, filiale du groupe Altice, devraient fusionner leurs services de vidéo OCS et Altice Studio afin de constituer un solide catalogue de films leur permettant de résister à l'américain Netflix, écrit jeudi Le Figaro sur son site internet.

"Après des semaines de discussions entre Orange et SFR, l'avenir d'Altice Studio devrait être scellé début juin", écrit le quotidien.

Des porte-parole d'Orange et Altice n'ont pas souhaité commenter cette information.

L'intérêt pour Orange est de mettre la main sur les beaux contrats de fourniture de contenus qu'Altice Studio a signés avec les deux géants américains NBC Universal et Discovery.

En y ajoutant l'accord dont dispose OCS pour obtenir en première diffusion les prestigieuses séries de HBO, le nouvel ensemble dirigé par OCS aura l'un des plus gros catalogues de séries américaines disponibles en France, ajoute Le Figaro.

En France, le groupe américain dispose de 3,5 millions d'abonnés quand OCS en dispose d'un peu moins de trois millions, précise-t-il.

A suivre...

A+

Power family + C Plus, La box avec DD 500 Go + NoosNet 400 Mb + Tel
Plasma Pana 42PZ70E + BR OPPO BDT 101- CI- + Ampli AV Denon AVRX 4000 + JM Lab Chorus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas45

Réseau: ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2018 4:23    Sujet du message: Répondre en citant

Y aura-t-il du coup une nouvelle chaîne OCS (on en aurait du coup 5 comme avant hors rattrapage) qui correspondrait peu ou prou à l'actuelle Altice Studio ou n'y en aura-t-il pas ? Affaire à suivre...

Snif l'époque Numericable !
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, Power+ Family LaBox (V2) avec le Bouquet Allemand.
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox (V2) Power.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BARNABE
Team GC

Réseau: SAINT GERMAIN

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2018 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Si j'ai bien compris (voir lien ci-dessous), il semblerait qu'Altice studio dégage et que le catalogue d'OCS aurait l'intégralité des 2 catalogues...

[Cliquez ici pour voir la page]

A+

Power family + C Plus, La box avec DD 500 Go + NoosNet 400 Mb + Tel
Plasma Pana 42PZ70E + BR OPPO BDT 101- CI- + Ampli AV Denon AVRX 4000 + JM Lab Chorus
Charlie

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2018 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Allez soyons fous ! Un grand service de VOD européen avec OCS, Canal, SFR Play et d'autres EU et de plus les acteurs s'unissent par l'enregistrement dans le cloud et on pourra espérer de garder un peu la main sur la TV...
alexis78150

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2018 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me parait bizarre dans tout ça, c'est que si réellement Altice Studio fusionnerait avec OCS, ça me parait donc bizarre que SFR/Altice conserverait l'exclusivité des chaines Syfy & de 13ème Rue.

En faisant cela, cela voudrait il dire que SFR ne voudrait pas t'il dire qu'il serait prêt à distribuer ces 2 chaines là chez les autres opérateurs ??.

Je dirais que ça serait même leurs intérêts mais bon...
Qu'en pensez-vous ?.

Si c'est vraiment le cas et que Syfy et 13ème rue se retrouvent chez Bouygues, dans un an , je quitte SFR Wink

Abonné à la box 4K de SFR (abonnement premium au prix de 53 euros par mois) + les 6 chaines de canal + ainsi que SFR Family 100 gigas et internet illimité pour le smartphone ainsi que Napster
domo64

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2018 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le deal Orange/SFR, il y aurait les chaines Universal et Discovery, ce qui ferai sauter surement automatiquement les exclusivités.
Vu ensuite la bonne relation Orange / Canal, si ca se fait, il pourrait y avoir ensuite un partage des chaines Discovery et Universal Very Happy
Thomas45

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2018 6:01    Sujet du message: Répondre en citant

À ceci près que les accords liant Orange et CANAL valent jusqu'en 2020 et parce que CANAL diffuse la Ligue 1, ceci dans le but d'aider Groupe Canal Plus (j'ai trouvé l'info sur Internet je ne sais plus où exactement). Donc s'il se confirme que CANAL perd la Ligue 1, alors cela pourrait tout changer éventuellement. Affaire à suivre... Smile

Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, Power+ Family LaBox (V2) avec le Bouquet Allemand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Charlie

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2018 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être bien que les guerres entre FAIs et aussi avec C+ arrivent à leurs fins.
Ces gens soient disant supérieurs qui dirigent ces groupes ont peut être compris que l'ennemi n'était pas en France mais ailleurs.
Des Amazon et Netflix ont très bien compris et occupent la bande passante que nos FAIs construisent à coup de milliards.La France est trop petite et c'est au niveau européen qu'il fait s'organiser.
On est entrain de creuser petit à petit...
Thomas45

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2018 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Charlie. Oui, c'est bien au niveau Européen qu'il faut s'organiser. Sylvie GOULARD a dit dans son excellentissime livre «Europe : amour ou chambre à part ?» paru en 2013 aux Éditions Flammarion dans la collection «Café Voltaire» et dont je ne saurais trop vous recommander la lecture :
«À la question qui lui était posée de savoir ce qu'il pense de l'élection Présidentielle Française, un industriel chinois a lâché : «les Élections Régionales de la Zone Euro ne m'intéressent pas [Sic].» Un autre interlocuteur des pays émergents a déclaré tranquillement : «Je ne fais aucune différence entre l'Espagne et l'Italie». Ce sont à l'évidence des phrases absurdes, surtout pour des personnes qui achètent de la dette souveraine des États concernés. Elles n'en sont pas moins révélatrices d'une évolution que certains répugnent à voir en Europe : le monde ne tourne plus, et tournera de moins en moins, autour de nous». Extrait situé dans la partie II («La trahison des élites») du livre page 60.

Fin du HS... Smile

Pour revenir au sujet, Amazon et Netflix savent (et ont très bien compris) fort bien que les opérateurs n'ont pas le droit de leur limiter la bande passante du fait de la neutralité du Net même si cela permettrait éventuellement de protéger les intérêts de notre industrie cinématographique et culturelle. Donc oui, les guerres entre nos F.A.I. sont peut-être d'un autre temps et touchent peut-être à leurs fins.
Affaire à suivre... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: