France 4 !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 04 juin 2018, 21:47

Bonsoir,

La chaine devrait continuer sur le net...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 05 juin 2018, 05:37

Et pourquoi pas partout ailleurs que sur la TNT, comme une chaîne payante en quelque sorte ? ;)

Pour ce qui est de France Ô, je la conserverais bien personnellement car elle nous permet à nous métropolitains d'avoir des infos sur ce qui se passe dans les outre-mers données par les départements et territoires d'outre-mer eux-mêmes via leurs télévisions respectives. Maintenant, j'aurais plutôt vu la suppression de la TNT de franceinfo: et non France 4 pour les raisons déjà évoquées dans mon post précédent.

Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 05 juin 2018, 07:55

Bonjour,

Je pense qu'ils auraient pu conservé France O mais fusionné cette chaine avec France 4 car se fait d'ailleurs et ça s'est déjà fait en son temps avec rappellez vous France 5 et Arté !.

Alors soit France O emettrait en journée et France 4 commencerait à emmètre à partir de 18h. Ca aurait pu être idée.

On y gagnerais toujours en un canal de gagné qui permettrais de réalisé une nouvelle chaine ou un service de vod voulu par le gouvernement pour contrer Netflix .

Au moins, tout le monde serait content car nous conserverions à la fois France 4 & France O.

A+
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 06 juin 2018, 05:42

Pourquoi pas ? Je verrais bien le découpage horaire précisément comme suit : 6h/18h France Ô (avec toujours les diffusions des journaux des chaînes du réseau Outre-Mer la 1ère, en l'occurrence ici à la prise d'antenne sur le canal partagé), et 18h/0h 0h/6h, France 4. Et sur le câble, le satellite et l'ADSL, ainsi que sur Internet (et YouTube notamment pourquoi pas [EuroNews [toutes langues], France 24 [toutes langues], RT France, Russia Today et bien d'autres diffusent bien leurs flux respectifs gratuitement et en HD via cette plateforme, avec une très très belle image pour RT France et de la très bonne HD pour EuroNews {à quand chez SFR-Numericable au passage ?}]), elles seraient diffusées en canal séparé 24/24. Mais du coup, hormis l'économie du coût de diffusion sur la TNT, on n'économiserait pas le coût de fonctionnement et de fabrication de la chaîne. :)

Affaire à suivre pour le moment. Nous verrons bien en effet ce qu'il sortira des débats à venir au Parlement. ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » mer. 06 juin 2018, 10:27

PerryChalon a écrit :France Tv à rien compris. Il faudrait plutôt supprimer France Ô, déplacé France 4 en canal 19 et Franceinfo en 14 et en HD. Mais la direction n'a pas de cerveau il pense que a l'argent car il veux aussi revendre les droits de la coupe de France et de la ligue mais ...
c'est ce qu'on devrait faire.
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 20 juil. 2018, 08:48

Coucou tout le monde,

Je déterre ce topic suite à une réunion publique par chez moi sur Orléans où il était question de l'avenir de l'audiovisuel, public notamment. Étaient présents pour s'exprimer devant nous le responsable des antennes régionales de France 3 Jean-Marc DUBOIS, le Président des Indés Radio Jean-Éric VALLI, notre Maire-Adjointe à la Culture Nathalie KERRIEN, la Députée de la 1ère Circonscription du Loiret Stéphanie RIST (membre de la Commission Culture et Éducation), et la Rapporteuse de la Mission d'Information Parlementaire sur la réforme de l'Audiovisuel Public, la Députée de la 10ème Circonscription des Yvelines Aurore BERGÉ (elle aussi membre de la Commission Culture et Éducation).

Aurore m'a confirmé que France 4 quittera bien la TNT... comme France Ô ! Mais il n'y aura pas de poursuite de la diffusion ensuite sur Satellite, Câble et/ou ADSL, car ça coûterait trop cher, et leur suppression fait partie du plan d'économies demandé à France Télévisions. Il y aura ensuite un appel à candidature pour les remplacer sur la TNT, mais aucun favoritisme pour franceinfo:, en clair, il n'est pas dit que la chaîne atterrira sur la position 14. Basculera-t-elle en HD ? Pas sûr non plus m'a dit Aurore. Je rappelle juste ici que lorsque LCI a été autorisée à passer sur la TNT gratuite, son passage en HD était classé prioritaire lorsqu'une possibilité se ferait jour, ce qui est le cas ici.

Personnellement, je verrais bien la candidature de EuroNews et le passage en gratuit de Paris Première pour remplacer les partantes. Affaire à suivre. Bon vendredi, :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » ven. 20 juil. 2018, 14:02

Bonjour dommage pour France 4 qui étai pour moi une des meilleurs chaines de France Télévision. La seul chaines que je regarder de ce groupe disparait avec grand regret. :evil: Non surtout pas de Euronews elle n'a aucun sens cette chaines d'information, encore moins France Info en gros plus d'ajout de chaines d'information sur la TNT. Quand je regarde la TNT Espagnol qui est de grande qualité et celle de France sa n'a strictement rien avoir.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 21 juil. 2018, 06:25

Je n'ai en rien préjugé de l'avenir mais simplement donné mon avis concernant EuroNews. :wink: Et pour franceinfo:, j'ai juste dit ce que je savais de son avenir sur la TNT à la date de jeudi. Re :wink: Nous verrons bien.

Affaire à suivre...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre