Altice et OCS envisagent de s'allier

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Altice et OCS envisagent de s'allier

Message par BARNABE » sam. 02 juin 2018, 17:57

Salut,

Tout est dans le titre, source :
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 1d31cdfef3

<i>PARIS (Reuters) - Orange et SFR, filiale du groupe Altice, devraient fusionner leurs services de vidéo OCS et Altice Studio afin de constituer un solide catalogue de films leur permettant de résister à l'américain Netflix, écrit jeudi Le Figaro sur son site internet.

"Après des semaines de discussions entre Orange et SFR, l'avenir d'Altice Studio devrait être scellé début juin", écrit le quotidien.

Des porte-parole d'Orange et Altice n'ont pas souhaité commenter cette information.

L'intérêt pour Orange est de mettre la main sur les beaux contrats de fourniture de contenus qu'Altice Studio a signés avec les deux géants américains NBC Universal et Discovery.

En y ajoutant l'accord dont dispose OCS pour obtenir en première diffusion les prestigieuses séries de HBO, le nouvel ensemble dirigé par OCS aura l'un des plus gros catalogues de séries américaines disponibles en France, ajoute Le Figaro.

En France, le groupe américain dispose de 3,5 millions d'abonnés quand OCS en dispose d'un peu moins de trois millions, précise-t-il.</i>

A suivre...

A+
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 05 juin 2018, 04:23

Y aura-t-il du coup une nouvelle chaîne OCS (on en aurait du coup 5 comme avant hors rattrapage) qui correspondrait peu ou prou à l'actuelle Altice Studio ou n'y en aura-t-il pas ? Affaire à suivre...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 05 juin 2018, 07:37

Re,
Si j'ai bien compris (voir lien ci-dessous), il semblerait qu'Altice studio dégage et que le catalogue d'OCS aurait l'intégralité des 2 catalogues...

https://www.journaldugeek.com/2018/06/0 ... a-netflix/

A+
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mar. 05 juin 2018, 08:02

Allez soyons fous ! Un grand service de VOD européen avec OCS, Canal, SFR Play et d'autres EU et de plus les acteurs s'unissent par l'enregistrement dans le cloud et on pourra espérer de garder un peu la main sur la TV...

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 05 juin 2018, 08:59

Ce qui me parait bizarre dans tout ça, c'est que si réellement Altice Studio fusionnerait avec OCS, ça me parait donc bizarre que SFR/Altice conserverait l'exclusivité des chaines Syfy & de 13ème Rue.

En faisant cela, cela voudrait il dire que SFR ne voudrait pas t'il dire qu'il serait prêt à distribuer ces 2 chaines là chez les autres opérateurs ??.

Je dirais que ça serait même leurs intérêts mais bon...
Qu'en pensez-vous ?.

Si c'est vraiment le cas et que Syfy et 13ème rue se retrouvent chez Bouygues, dans un an , je quitte SFR :wink:
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

domo64
Messages : 95
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 17:54

Message par domo64 » mar. 05 juin 2018, 14:19

Dans le deal Orange/SFR, il y aurait les chaines Universal et Discovery, ce qui ferai sauter surement automatiquement les exclusivités.
Vu ensuite la bonne relation Orange / Canal, si ca se fait, il pourrait y avoir ensuite un partage des chaines Discovery et Universal :D

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 06 juin 2018, 06:01

À ceci près que les accords liant Orange et CANAL valent jusqu'en 2020 et parce que CANAL diffuse la Ligue 1, ceci dans le but d'aider Groupe Canal Plus (j'ai trouvé l'info sur Internet je ne sais plus où exactement). Donc s'il se confirme que CANAL perd la Ligue 1, alors cela pourrait tout changer éventuellement. Affaire à suivre... :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mer. 06 juin 2018, 21:01

Peut être bien que les guerres entre FAIs et aussi avec C+ arrivent à leurs fins.
Ces gens soient disant supérieurs qui dirigent ces groupes ont peut être compris que l'ennemi n'était pas en France mais ailleurs.
Des Amazon et Netflix ont très bien compris et occupent la bande passante que nos FAIs construisent à coup de milliards.La France est trop petite et c'est au niveau européen qu'il fait s'organiser.
On est entrain de creuser petit à petit...

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 07 juin 2018, 08:50

Bien vu Charlie. Oui, c'est bien au niveau Européen qu'il faut s'organiser. Sylvie GOULARD a dit dans son excellentissime livre «Europe : amour ou chambre à part ?» paru en 2013 aux Éditions Flammarion dans la collection «Café Voltaire» et dont je ne saurais trop vous recommander la lecture :
«À la question qui lui était posée de savoir ce qu'il pense de l'élection Présidentielle Française, un industriel chinois a lâché : «les Élections Régionales de la Zone Euro ne m'intéressent pas [Sic].» Un autre interlocuteur des pays émergents a déclaré tranquillement : «Je ne fais aucune différence entre l'Espagne et l'Italie». Ce sont à l'évidence des phrases absurdes, surtout pour des personnes qui achètent de la dette souveraine des États concernés. Elles n'en sont pas moins révélatrices d'une évolution que certains répugnent à voir en Europe : le monde ne tourne plus, et tournera de moins en moins, autour de nous». Extrait situé dans la partie II («La trahison des élites») du livre page 60.

Fin du HS... :)

Pour revenir au sujet, Amazon et Netflix savent (et ont très bien compris) fort bien que les opérateurs <i><u>n'ont pas le droit</i></u> de leur limiter la bande passante du fait de la neutralité du Net même si cela permettrait éventuellement de protéger les intérêts de notre industrie cinématographique et culturelle. Donc oui, les guerres entre nos F.A.I. sont peut-être d'un autre temps et touchent peut-être à leurs fins.
Affaire à suivre... ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre