Bonjour,
Version logiciel : NCC-PC20_3.431.0
Je m'adresse a vous en dernier recours, vu que le service client ne semble pas vouloir m'aider.
Je suis abonné SFR Fibre 4K depuis Octobre 2017. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a mi-Fevrier 2018.
Depuis ce jour la, j'ai des coupures aléatoire d'internet, allant de 10 secondes à 10h+.
Il peut se passer quelques secondes entre 2 déconnexions comme plusieurs jours.
Les coupures semble être de plus en plus fréquentes.
Ces coupures ce traduise par les symptômes suivants:
-Perte de paquet montant entre le modem et n'importe qu'elle autre site
-Aucune perte de paquet entre mon PC et le modem
-La TV fonctionne parfaitement
Exemple typique d'une coupure lorsque je suis en communication sur Teamspeak: j'entends tout ce qu'il se dit, plus personne ne m'entend. (100% de perte de paquet en montant)
Ces coupures d'internet subviennent sur tous les peripherique connecté a la Box (PC en filaire, Smartphone en Wifi, Apple TV en Wifi etc etc...).
J'ai contacté plus d'une 20ene de fois SFR par Twitter. A chaque fois ils me demande de faire les opérations classique (redémarrage etc etc...)
Rien ne se corrige évidemment.
J'ai réussis a faire passer un technicien, il a tester la ligne, tout fonctionnait lors du test (évidemment).
J'ai demandé un changement de BOX au cas ou, mais ca n'a rien corriger.
Le technicien à refusé d'aller voir les raccordement dans la cave.
Le service client Twitter m'ignore maintenant.
Petite enquête de mon côté:
J'ai cherché des incidents sur ma ligne sur https://assistance.sfr.fr/form/incident ... -fixe.html
A l'époque le site m'indiquait un incident le 28/02 et résolu:
https://i.imgur.com/kwss3o7.png
J'ai supposé que cet incident soit a l'origine du problème.
Depuis l'incident a disparu du site, mais j'en ai de nouveaux:
https://i.imgur.com/cVUa6W4.png
Et ci dessous un exemple de connexion que je subit depuis 4 mois:
https://i.imgur.com/G6a8HNh.png
Je suis aller jusqu'à contacter Orange afin de set up 2 connexions et de switch le temps que ca soit fix, mais le technicien SFR a à prioris déracorder mon logement à l'ADSL (SFR est le seul fournisseur de Fibre chez moi ...), et je serais donc forcé de payer un technicien pour le raccordement...
A savoir qu'il n'y avait AUCUN problème, de Octobre à Fevrier ...
Si des gens ont des idées, je suis preneur