My Canal->Apple Tv 4k & BoxTHD 4k

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ludogrenoblois
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 21:10
Localisation : Orange Fibre

My Canal->Apple Tv 4k & BoxTHD 4k

Message par Ludogrenoblois » sam. 26 mai 2018, 18:04

Bonjour tout le monde,

Alors après plusieurs jours d'hésitations, j'ai fini par craquer et j'ai donc acheter l'apple tv 4k afin d'utiliser principalement l'application MyCana...

Le résultat est tout simplement bluffant : l'image est superbe.

J'ai donc ainsi pu récupérer toutes mes chaines de mon abonnement Canal (qui touchait à sa fin) comme par exemple les chaines Planètes et d'autres ! Du coup, je pense que je vais probablement continuer à poursuive mon abonnement à Canal.

La plupart des chaines sont en HD et d'autres non (ou alors en HD dégradé) comme par exemple LCI, TV5, etc... et d'autres dont la qualité laissé à désirer chez SFR sont excellentes comme la chaîne Histoire.

Les programmes à la demande de Canal sont d'excellentes qualités ! Ça change du flux via la Box Thd 4k.

Autre point, depuis que j'avais acheté mon téléviseur voici maintenant quelques années, j'ai toujours eu des problèmes de saccades sur les films... aussi bien lorsque j'étais chez Orange avec leur dernière box (et même celle d'avant) et en passant chez SFR, le problème demeurait. Avec l'Apple TV, les images sont d"une fluidité remarquables (du moins pour ma TV). plus de saccades !

Donc ma box, SFR, maintenant ==>> Téléphone et Internet uniquement.

D'ici 10 mois, je ne serais plus engagé chez SFR, et je pense sérieusement à migrer chez RED pour baisser le coût de mon abonnement (avec un peu de chance, ils re-proposeront tôt ou tard, l'option Gigabit).

Bon tout n'est pas rose pour autant :

* Impossible d'enregistrer,
* Pas de pictures in pictures,,
* La télécommande un peu déroutante et le zapping ou il faut "naviguer" jusqu'à obtenir l'icone de la chaîne que l'on souhaite regarder.

... et probablement d'autres choses... mais bon.. quel plaisir de regarder sa TV avec une telle qualité d'image !

Dans l'immédiat, je ne regrette pas du tout mon achat (bon 200 euros, j'ai un peu mal au cul quand même !).
SFR Câble - Réseau Grenoblois
Box THD 4k
1Gb/s et 60 mb/s

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » sam. 26 mai 2018, 20:36

Là qualité se paie , bon ravi pour toi ! :)

As tu Canal + 4K Eurosport 4K TF1 4K ?

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 26 mai 2018, 22:02

Salut,

J'ai aussi l'Apple TV 4K et LaBox V2.
Même constat que toi image superbe. Par contre ma LaBox V2 offre une qualité d'image équivalente du moins sur mon téléviseur.

Oui le zapping est un peu déroutant et pas pratique.
Ne pas oublier que l'on peut aussi utiliser une telco tierce en la configurant via l'Apple TV.
Il y a une sorte de PIP avec la possibilité de mettre 4 chaines.

Rencontres tu des problèmes de temps de zapping avec un écran noir et une petite roue qui tourne.
Cela date depuis iOS 11.3. A ce jour j'en suis à la bêta 11.4 et pas d'amélioration.
J'espère que Canal va améliorer ce zapping surtout depuis leur accord avec Apple.

Je suis comme toi je me pose la question de passer à RED mais j'ai l'abonnement 30ans...
Attention avec RED pas d'appel vers les mobiles...

A+

Ludogrenoblois
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 21:10
Localisation : Orange Fibre

Message par Ludogrenoblois » sam. 26 mai 2018, 22:31

DJZeus a écrit :Là qualité se paie , bon ravi pour toi ! :)

As tu Canal + 4K Eurosport 4K TF1 4K ?
Non car dans mon abonnement Canal, je n'ai pas souscrit au bouquet sport. TF1 4k non, je n'ai pas... Après ma TV n'est pas 4k..alors...
SFR Câble - Réseau Grenoblois
Box THD 4k
1Gb/s et 60 mb/s

Ludogrenoblois
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 21:10
Localisation : Orange Fibre

Message par Ludogrenoblois » sam. 26 mai 2018, 22:35

Charlie a écrit : Rencontres tu des problèmes de temps de zapping avec un écran noir et une petite roue qui tourne.
Cela date depuis iOS 11.3. A ce jour j'en suis à la bêta 11.4 et pas d'amélioration.
J'espère que Canal va améliorer ce zapping surtout depuis leur accord avec Apple.

Je suis comme toi je me pose la question de passer à RED mais j'ai l'abonnement 30ans...
Attention avec RED pas d'appel vers les mobiles...

A+
Alors, j'ai régulièrement un écran qui apparaît m'indiquant que le contenu est bloqué parce que je n'habite pas en France ou un truc de ce genre mais au bout d'une seconde, les images apparaissent... C'est un peu chiant et j'espère que ce sera résolu lors d'une prochaine mise à jour.

Pour les offres Red, je verrai dans 10/11 mois... d'ici la...
SFR Câble - Réseau Grenoblois
Box THD 4k
1Gb/s et 60 mb/s

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 26 mai 2018, 23:36

Si tu as ce message tu n'es pas à jour de MyCanal.

Ludogrenoblois
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 21:10
Localisation : Orange Fibre

Message par Ludogrenoblois » dim. 27 mai 2018, 07:59

Charlie a écrit :Si tu as ce message tu n'es pas à jour de MyCanal.
Et comment je fais pour mettre à jour ?
SFR Câble - Réseau Grenoblois
Box THD 4k
1Gb/s et 60 mb/s

Ludogrenoblois
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 21:10
Localisation : Orange Fibre

Message par Ludogrenoblois » dim. 27 mai 2018, 08:04

Ludogrenoblois a écrit :
Charlie a écrit :Si tu as ce message tu n'es pas à jour de MyCanal.
Ah y est j'ai mis à jour, et effectivement je n'ai plus le message mais une mollette qui tourne. Bon, il semble que cette mise à jour était une solution de contournement.

Faudra attendre la prochaine !
SFR Câble - Réseau Grenoblois
Box THD 4k
1Gb/s et 60 mb/s

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » dim. 27 mai 2018, 12:00

Exactement !

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » dim. 27 mai 2018, 19:47

Ludogrenoblois a écrit :
DJZeus a écrit :Là qualité se paie , bon ravi pour toi ! :)

As tu Canal + 4K Eurosport 4K TF1 4K ?
Non car dans mon abonnement Canal, je n'ai pas souscrit au bouquet sport. TF1 4k non, je n'ai pas... Après ma TV n'est pas 4k..alors...
D'accord !

Répondre