Comparatif des offres 4K en France et mise à jour de notre Z

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 24 mai 2018, 09:08

En plus de ce qu'explique Nico, la diffusion de toutes les chaînes de l'univers CanalSat représenterait une mobilisation importante de la capacité de diffusion sur le réseau Câblé… Et comme cette capacité est limitée, évidemment NC puis SFR font des choix de diffusion qui correspondent à leur intérêt direct. Or mobiliser des ressources importantes pour une diffusion qui assure des rentrées financières à un concurrent… ben forcément ça se discute !

Donc c'est pas demain la veille du jour où ça se fera.
Image

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » jeu. 24 mai 2018, 13:22

bonjour
Avec la bbox sur le câble, on a depuis 6 ans, tout l'univers canal.
Je me souviens d'avoir eu au début de mon abonnement presque tout l'univers à 1 euro pour 1 an.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 24 mai 2018, 13:24

Ah ben alors j'ai dit une grosse connerie ! :lol:
Même si j'ai de gros doutes sur le fait que TOUTES les chaînes Canal et CanalSAT soient bien disponibles sur le réseau Câblé.
Image

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » jeu. 24 mai 2018, 14:48

merrf a écrit :bonjour
Avec la bbox sur le câble, on a depuis 6 ans, tout <b>l'univers canal.</b>
Je me souviens d'avoir eu au début de mon abonnement presque tout l'univers à 1 euro pour 1 an.
mais si ca se trouve, ca doit transiter par internet (ott) et non par les équipement tv de numéricable.....
enfin le gigabit en fibre!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 24 mai 2018, 17:11

Il existe bien un univers Canal sur le câble pour les abonnés BBOX car cela était contractuel avec Bouygues au moment où l'offre a été lancée par Numericable. En outre, à l'époque, la majorité des chaines Canal étaient reprises dans les offres de Numericable.

En revanche comme le dit Eric, SFR n'a aucun intérêt à développer cette offre d'autant que le nombre d'abonné à Bouygues via le câble est en baisse constante.

A date l'offre Canal sur le câble via Bouygues est loin d'être complète. Il manque en effet les chaines suivantes (sans compter que la qualité des chaines déjà distribuées est très loin du format HD avec pour la plupart une diffusion SD de qualité médiocre) :
- Polar+
- Warner TV
- Non Stop People
- Novelas TV
- Viceland
- Museum
- MB Live
- Cstar Hits France
- Stingray Djazz
- A+
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 24 mai 2018, 18:16

Frédéric Fellague a écrit : A date l'offre Canal sur le câble via Bouygues est loin d'être complète. Il manque en effet les chaines suivantes (sans compter que la qualité des chaines déjà distribuées est très loin du format HD avec pour la plupart une diffusion SD de qualité médiocre) :
- Polar+
- Warner TV
- Non Stop People
- Novelas TV
- Viceland
- Museum
- MB Live
- Cstar Hits France
- Stingray Djazz
- A+
Je serai abonné Canal via Bbox, je me sentirai vraiment cocu...
Image

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 24 mai 2018, 18:39

il ne doit pas y en avoir bcp
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 25 mai 2018, 01:58

Petite question : et si, pour éviter l'utilisation de la ressource, on diffusait les chaînes manquantes sur la ressource et disponibles uniquement dans les offres CANAL en SDV ? Cela pourrait être une solution qui permettrait d'injecter l'univers CANAL et toutes ses chaînes dans nos Box sans toucher à la ressource câble (d'où semblent par parenthèse avoir corps et âme disparues depuis 2 ou 3 semaines maintenant les chaînes Planète, Planète A&E, Infosport et Elle Girls !), à condition bien sûr qu'il y ait un accord commercial entre les deux, ce qui effectivement n'est pas demain la veille (sauf si le package RMC SPORTS est mis dans la balance car cela pourrait faire bouger les lignes je pense).

Qu'en pensez-vous ? :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 25 mai 2018, 08:12

Thomas45 a écrit :Petite question : et si, pour éviter l'utilisation de la ressource, on diffusait les chaînes manquantes sur la ressource et disponibles uniquement dans les offres CANAL en SDV ?
Impossible. Il n’y a plus de place en SDV.
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » ven. 25 mai 2018, 11:37

Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la La Chaîne Météo Canal 105 et bien comprise dans l'offre box 4K premium de SFR . Elle est bien indiqué sur la zappe liste en Premium . Je n'ai pas accès à cette chaîne depuis le début de mon abonnement il y a 3 semaines. Merci pour vos retours.
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Répondre