Box 4k : nouveaux firmware de mars

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 03 mai 2018, 22:07

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Depuis hier, les services VoD (SFR Play et Replay) sont en carafe: "V6-1 impossible de joindre le serveur VOD".

Que vient faire mon post ici? HS?
Pas du tout, depuis que les services de VoD sont hors service, le modem marche nickel, Wifi toujours en fonctionnement, débit Wifi au top!

Les problèmes sont donc liés. Avez-vous des informations dans l'oreillette?

A+
8o)
Effectivement c'est bien lié. J'ai l'impression qu'ils ont modifié (réparé ?) quelque chose au niveau des services VOD, car depuis j'ai l'impression que le bug "modem" a été corrigé. Je n'ai pas eu besoin de rebooter ma box ce soir, tout semble fluide (les services VOD fonctionnent parfaitement par ailleurs).
A confirmer dans les prochaines heures, prochains jours....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 04 mai 2018, 08:27

Bonjour,

tu as raison! Il y a du mieux. Le modem et le wifi sont beaucoup plus stable depuis le correctif serveur. Pas de reboot depuis 36h pour moi.

Cependant, ce n'est pas aussi fluide que pendant la panne. Pendant la panne, le ping en éthernet sur la box était de 0,7ms. On est aujourd'hui à 1 ms, soit presque 50% de plus. C'est positif.

Peut-être faut-il attendre la mise à jour du middleware? (Déjà en déploiement me semble-t-il).

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 05 mai 2018, 10:27

Bonjour

Je confirme... 48h sans reboot et tout reste fluide.
Un bug de résolu ! :D
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 05 mai 2018, 10:33

Bonjour,

+1
Je confirme 2 jours sans rebooter, tout est OK!
Merci SFR & Sagemcom

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 16 mai 2018, 21:13

Bonjour,

Cela n'a pas duré longtemps. Depuis dimanche et l'arrivée des nouveaux firmware middleware et TV, c'est la même chose en pire. Avant, il fallait rebooter au bout de 30h environ.
Maintenant, c'est toutes les 12h.

Modem: NCC-PC20_3.431.0
Portail: 6.2.1 (144)
Logiciel: 5.6.3-0_RNS
Pic: 0.11

<u>Symptômes: </u>
- zapping lent ou impossible
- contrôle du volume quasi impossible
- accès VoD: seul les 3 points rouges s'affichent
- navigation lente
- accès à l'interface du modem impossible au bout de 14-16h
- plus de wifi: le wifi fonctionne MAIS plus moyen de connecter un nouvel appareil (pas de réponse du DHCP) donnant l'impression que le wifi ne fonctionne plus
- ping entre 1 équipement et la box très lent en ethernet sur un câble de 1m

Code : Tout sélectionner

PING labox &#40;192.168.1.1&#41; 56&#40;84&#41; bytes of data.
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=1 ttl=64 time=139 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=2 ttl=64 time=10.1 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=3 ttl=64 time=74.6 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=4 ttl=64 time=24.0 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=5 ttl=64 time=10.9 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=6 ttl=64 time=9.23 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=7 ttl=64 time=29.9 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=8 ttl=64 time=11.0 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=9 ttl=64 time=30.5 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=10 ttl=64 time=24.5 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=11 ttl=64 time=15.9 ms
^C
--- labox ping statistics ---
11 packets transmitted, 11 received, 0% packet loss, time 10015ms
rtt min/avg/max/mdev = 9.231/34.569/139.190/37.538 ms
Normalement, le ping est de 0,7-0,8ms. Ici on est à 34ms en moyenne.
=> toute la navigation est lente

Juste après un reboot, tout repart.

Cela a bien marché depuis début mai, cela ne vient pas de la box, mais du réseau.

SagemCom, SFR: help!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 16 mai 2018, 21:23

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Cela n'a pas duré longtemps. Depuis dimanche et l'arrivée des nouveaux firmware middleware et TV, c'est la même chose en pire. Avant, il fallait rebooter au bout de 30h environ.
Maintenant, c'est toutes les 12h.

Modem: NCC-PC20_3.431.0
Portail: 6.2.1 (144)
Logiciel: 5.6.3-0_RNS
Pic: 0.11

<u>Symptômes: </u>
- zapping lent ou impossible
- contrôle du volume quasi impossible
- accès VoD: seul les 3 points rouges s'affichent
- navigation lente
- accès à l'interface du modem impossible au bout de 14-16h
- plus de wifi: le wifi fonctionne MAIS plus moyen de connecter un nouvel appareil (pas de réponse du DHCP) donnant l'impression que le wifi ne fonctionne plus
- ping entre 1 équipement et la box très lent en ethernet sur un câble de 1m

Code : Tout sélectionner

PING labox &#40;192.168.1.1&#41; 56&#40;84&#41; bytes of data.
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=1 ttl=64 time=139 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=2 ttl=64 time=10.1 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=3 ttl=64 time=74.6 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=4 ttl=64 time=24.0 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=5 ttl=64 time=10.9 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=6 ttl=64 time=9.23 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=7 ttl=64 time=29.9 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=8 ttl=64 time=11.0 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=9 ttl=64 time=30.5 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=10 ttl=64 time=24.5 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=11 ttl=64 time=15.9 ms
^C
--- labox ping statistics ---
11 packets transmitted, 11 received, 0% packet loss, time 10015ms
rtt min/avg/max/mdev = 9.231/34.569/139.190/37.538 ms
Normalement, le ping est de 0,7-0,8ms. Ici on est à 34ms en moyenne.
=> toute la navigation est lente

Juste après un reboot, tout repart.

Cela a bien marché depuis début mai, cela ne vient pas de la box, mais du réseau.

SagemCom, SFR: help!
8o)

Bonjour

Je touche du bois, mais aucun problème ici... Tout est nickel.
Je vais voir dans les prochains jours...

Modem: NCC-PC20_3.431.0
Portail: 6.2.1 (144)
Logiciel: 5.6.3-0_RNS
Pic: 0.11
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 20 mai 2018, 14:43

Bonjour,

J'ai appelé le SAV pour leur signaler le problème de perte de wifi, zapping difficile à partir de 16h environ après le reboot.

Ils m'ont proposé de changer de box. Le changement a eu lieu très rapidement. La box était à disposition un peu plus de 24h après l'appel. Chapeau.

La migration s'est bien passée, au seul détail prêt que pour faire la migration, il faut se connecter sur son espace client, pour accuser réception de la nouvelle box. Pour faire un changement de box, il faut ramener l'ancienne. Vous vous retrouvez donc à la maison, sans accès internet. Donc vous prenez votre téléphone qui est chez Red. Mon numéro de téléphone est un des numéros de contact de mon dossier. Et donc, il est impossible (impossible) de se connecter sur un dossier autre que celui de son téléphone! Un appel au SAV ne sert à rien, car ils ne peuvent pas faire cette accusé.

Il a donc fallu prendre un autre téléphone 4G comme point d'accès, comprendre un téléphone dont le numéro n'est pas numéro de contact du dossier. Avec cette connexion là, la connexion à l'espace client est instantanée. 1h de perdue.

Ensuite, la migration se fait tranquillement. Au de 2-3heures, les services étaient migrés. J'ai juste perdu mon débit++ pendant la migration.

Version installée:
Modem: NCC-PC20_3.361.0
Portail: 6.2.1 (144)
Logiciel: 5.6.3-0_RNS

Tout marchait bien hier, même hier soir: pas de dégradation du ping. Je penchais de manière sceptique pour un problème de box.

Mais cette nuit, la version NCC-PC20_3.431.0 s'est installée. Et depuis, tout est dégradé: la box n'y est donc pour rien: Voici la mesure un peu plus de 9 heures après le redémarrage:

Code : Tout sélectionner

PING labox &#40;192.168.1.1&#41; 56&#40;84&#41; bytes of data.
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=1 ttl=64 time=9.95 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=2 ttl=64 time=4.01 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=3 ttl=64 time=4.28 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=4 ttl=64 time=3.59 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=5 ttl=64 time=106 ms  ******
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=6 ttl=64 time=10.3 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=7 ttl=64 time=3.84 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=8 ttl=64 time=3.89 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=9 ttl=64 time=4.36 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=10 ttl=64 time=3.56 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=11 ttl=64 time=448 ms   ************
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=12 ttl=64 time=4.34 ms
^C
--- labox ping statistics ---
12 packets transmitted, 12 received, 0% packet loss, time 11012ms
rtt min/avg/max/mdev = 3.568/50.610/448.796/123.262 ms
=> le ping normal vers la box en filaire est de 0,7ms. Là, nous sommes à 50ms avec un pic à 448ms
=> le zapping TV est encore possible maislent, la gestion du volume difficile et le surf ralenti, le débit en berne

<u><b>Conclusion:</b></u>
Etant donné que l'on obtient le même résultat avec le même firmware sur 2 box différentes, le problème est donc dans le firmware!

Je suis très étonné d'être le seul dans ce cas et que cette dégradation date courant mars.

Est-ce que quelqu'un a la possibilité de tester un simple ping en filaire sur la box. Un ping inférieur ou égal à 1ms est normal. Au delà, ce n'est pas normal. De préférence avec un linux pour plus de précision sur la mesure (windows arrondit à la milliseconde, tandis que Linux mesure à la micro).

A+
8o)

[EDIT]
Ça y est. Zapping TV impossible. On a rebooté. Voici les mesures après le reboot

Code : Tout sélectionner

PING labox &#40;192.168.1.1&#41; 56&#40;84&#41; bytes of data.
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=1 ttl=64 time=3.00 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=2 ttl=64 time=0.749 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=3 ttl=64 time=0.733 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=4 ttl=64 time=0.736 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=5 ttl=64 time=0.776 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=6 ttl=64 time=0.756 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=7 ttl=64 time=0.710 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=8 ttl=64 time=0.767 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=9 ttl=64 time=0.733 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=10 ttl=64 time=0.791 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=11 ttl=64 time=1.05 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=12 ttl=64 time=0.725 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=13 ttl=64 time=0.689 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=14 ttl=64 time=0.724 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=15 ttl=64 time=0.775 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=16 ttl=64 time=0.700 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=17 ttl=64 time=0.682 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=18 ttl=64 time=0.730 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=19 ttl=64 time=0.717 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=20 ttl=64 time=0.731 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=21 ttl=64 time=0.738 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=22 ttl=64 time=0.748 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=23 ttl=64 time=0.719 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=24 ttl=64 time=0.741 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=25 ttl=64 time=0.699 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=26 ttl=64 time=0.748 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=27 ttl=64 time=0.774 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=28 ttl=64 time=0.759 ms
64 bytes from labox &#40;192.168.1.1&#41;&#58; icmp_req=29 ttl=64 time=0.730 ms
^C
--- labox ping statistics ---
29 packets transmitted, 29 received, 0% packet loss, time 28035ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.682/0.825/3.004/0.417 ms
Je vais mesurer la perte de ping...
[/edit]

[edit2]
Mesure du ping en cours.
Je viens de vérifier la configuration du modem 16 VD de parties:
Image
[/edit]
Les VR sont encore là. Pour combien de temps?
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Dreamz
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012, 15:21

Message par Dreamz » dim. 20 mai 2018, 15:27

Hello !

Voilà ce que ça donne chez moi :
Version logiciel : NCC-PC20_3.431.0

Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64


Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 14, reçus = 14, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 0ms
À noter qu'il y a quelques jours la box a reboot pour DL un nouvelle version de logiciel (qu'elle n'a pas encore installée).

Peut être que ça va bientôt être mis à jour et j'espère, corriger tes problèmes =)

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 20 mai 2018, 15:50

et pour moi :
Version logiciel : NCC-PC20_3.431.0

Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64


Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

Mais, comme je l'ai déjà dit, il y a des sous-versions de labox Vx.
En début de ce semaine, j'ai une update de la partie TV, avec comme nouveauté la fonction qui impose BFM Paris au démarrage du décodeur. Alors que cela date du mois de novembre 2017 :!: Source => http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4177
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 20 mai 2018, 17:17

@dlvb31 Bonjour. J'avais le même souci que toi jusqu'à ce que le problème soit visiblement réparé.....(nous l'avions constaté tous les deux)... puis le problème semble revenu pour toi, mais pourquoi pas chez moi ?

Bizarre comme souci tout de même.... :(
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre